[Blanc] Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.



  1. #1
    fab6860

    Question Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, selon le titre je rencontre le soucis suivant, le klixon sur l'organe de chauffe disjoncte systématiquement en cycle de lavage!!!
    Je l'ai réarmé la semaine passé lors d'une première tentative de séchage, suite à quoi le séchage s'est déroulé correctement.

    J'ai eu un soucis de palier droit sur cette machine, que je viens de remplacer hier, avec le joint spi et le torique du groupe de séchage que j'ai bien évidemment nettoyé entièrement ainsi que la turbine.

    Ce matin, je met la machine en test afin de voir si il n'y a pas de fuite (suite à mes réparations) et je me suis rendu compte que la résistance de séchage chauffait sur le cycle 60°. Ce qui devait arriver arriva, le klixon à fait son boulot, il a sauté. La turbine ne tournant pas en mode lavage. (je précise quand même que la turbine fonctionne bien en séchage)

    Alors question simple, la résistance de séchage doit elle fonctionner en lavage, si non, de quel côté dois je chercher, en sachant que je viens de mettre 115 euros de pièces détachées.

    Merci d'avance de vos réponses éclairées.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.

    bonjour,
    la résistance de séchage n'a pas a fonctionner en mode lavage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mondou

    Re : Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.

    Bonjour,
    Pas d'erreur dans les fileries au remontage (éventuellement),
    Faudrait vérifier si la résistance en cause est alimentée dès la mise en fonctionnement de l'appareil et si çà dure tout au cours du cycle de lavage,
    La vérification peut se faire en amont du klixon ouvert une petite lampe de quelques watts ou le multimètre,
    Si oui,
    Le problème est sur la carte, suivant montage :
    Soit relai collé,
    Soit triac en court circuit,
    N'ayant pas le schéma ni l'appareil sous les yeux, je ne puis être plus précis.
    Voir également si elle est alimentée sans mode séchage.
    @+

  4. #4
    fab6860

    Re : Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.

    Merci de vos deux réponses très rapides.

    Alors oui, dès le début du cycle de lavage, la résistance est alimentée. Au bout de quelques minutes, le klixson réarmable saute, vu qu'il n'y a pas de ventilation sur un cycle de lavage. J'attends que le cycle de lavage 60° se termine (je suis entrain de nettoyer la machine) et je refait un essai histoire de voir si en effet la commande de la résistance de séchage est active. Si oui, je vais déposer la carte logique histoire de voir si c'est un relais ou un triac. J'espère en tout cas ne pas être obligé de remplacer la logique.

    Pour les fils, étant dans un métier technique, j'ai tout repéré au démontage, photos et schéma, donc je ne pense pas pouvoir m'être trompé, mais la confiance n'excluant pas le contrôle, je vais revérifier.

    Je descend faire les vérifications et je reviens vers vous.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.

    re,
    ce cas de figure m'étant inconnu voir si quelque part un fil ne serait pas pincé voire déplacé
    reprenez toutes vos photos afin d'être certain que vous êtes a l'identique de l'origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    fab6860

    Re : Lave Linge Brandt STV1135: disjonction du klixon sechage en permanence.

    Bon, après un apéro improvisé, des amis venant de s'inviter, j'ai fait toute la procédure de test issue du feuillet caché dans la machine. Aucune anomalie affichée.

    Je confirme donc la mise en marche du chauffage lors du lavage, mais en mode test, il n'y à que la thermo plongée qui fonctionne. Lors du test du séchage, ça monte bien à 50°, avec une alimentation de la résistance de séchage d'environ 10/12s à 220v.

    Donc je crains que la logique débloque.

    Je refais un test cet après midi histoire de valider la recherche.

    Je ne pense pas au fil pincé, dans la mesure ou lors du test de mise en chauffe de l'eau, la résistance de séchage n'est pas alimentée (tension prise en amont des thermostats)

Discussions similaires

  1. [Blanc] HELP palier droit lave linge Brandt STV1135
    Par inviteb5ad507f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2009, 08h43
  2. [Divers] Panne Lave Linge Brandt Stv1135
    Par invite945ace64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 21h18
  3. [Divers] Panne Lave Linge Brandt Stv1135
    Par invite945ace64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 06h16
  4. Pb essorage séchage lave linge Brandt Stv1135
    Par invitece6d5e2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 22h06
  5. lave linge sécheuse Brandt STV1135.
    Par invite5a56d275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2005, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...