[Blanc] plus de vapeur central vapeur philips gc8320
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

plus de vapeur central vapeur philips gc8320



  1. #1
    tchatcho39

    Exclamation plus de vapeur central vapeur philips gc8320


    ------

    bonjours a tous
    hier j'ai tester de detartrer ma central,car elle faisait enorment de vapeur et beaucoup d'eau coulait par la semelle!!
    donc j'ai mis moitier d'eau et moitier vinaigre blanc!!
    j'ai actionne le bouton de marche et laisser sortir la vapeur avec le melange pendant un moment!!
    tout etait rentre dans l'ordre,plus de fuite d'eau et d'un seul coup,plus rien;plus de vapeur,plus rien,lol,mince ma femme n'est pas conptente,lol...
    j'ai beau appuyer sur le bouton pour actionner la vapeur,j'entend plus le petit clack,que j'attendais avant!!
    si quelqu'un a une idee,je viens bien tester,sachant que je suis vraiment pas un expert!!
    merci a vous si vous pouvez m'aider,ce serait vraiment gentil!!
    bonne journee a tous

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Bonjour,
    la vapeur, sort elle en continue.
    l'electrovanne avec votre mélange peut se bloquer.
    gigi69

  3. #3
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Non justement depuis que j'ai fais sortir la vapeur avec le mélange,plus rien ne sort..
    Je pense que je les trop fais chauffer,car je voulais vider le mélange en faisant sortir la vapeur et arriver au milieu de mon mélange ,hop plus rien ne sort,j'entend plus de clack quand j'appuie sur le bouton!!!
    La cuve chauffe bien et le fer aussi,mais plus de vapeur,maintenant..
    Merci de votre aide...

  4. #4
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Comment puis-je voir si l'electrovane est bloque??
    Je dois demonter??
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Bonjour
    Je les toute démonte,mais je vois rien innormal..
    J'ai inverse les fils de l'electrovane,car j'ai lu quelque pars que ça pouvais y débloque,mais ça ne marche pas,sa me fais disjoncter chez moi quand je la r'allume et je me suis pris un bon petit coup de jus,ça réveil lol!!
    Je vais essayer de mettre des photos une fois démonte,si vous pouvez me montrer quoi contrôler!!
    Merci bonne journée..

  7. #6
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    voila des photos en esperent avoir de l'aide,car je me sent bien seul,lol!!
    IMG_1903.jpg
    IMG_1900.jpg
    IMG_1901.jpg
    IMG_1902.jpg
    IMG_1898.jpg

  8. #7
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Nom : IMG_1899.jpg
Affichages : 637
Taille : 339,4 Ko
    merci au personne qui pourrons m'aider,je voudrais juste s'avoir si ca viens de l'electrovane,si oui je la change!!
    j'attend plus pomper de l'eau pour l'envoyer a la cuve;logiquement sais l'electrovane qui fais ca,non??
    merci bonne journee

  9. #8
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Personne pour me conseiller??
    Ma fois j'ai plus cas aller payer un réparateur quoi,mais ça m'ernerve car si sa se trouve ce n'est rien et lui vas me facturer les Yeux de la tête,comme ma dernière central...
    Merci quand même....

  10. #9
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Salutations du soir

    je ne suis pas un pro et je ne connais pas du tout ton modèle, mais j'ai déjà réparé quelques centrales vapeur.

    si j'ai bien compris, après avoir mis le mélange eau/vinaigre, tu es resté appuyé un bon petit moment sur le bouton vapeur du fer pour faire sortie le mélange. Donc la bobine de l'électrovanne a du chauffer et s'est coupée.

    si la bobine ( le carré noir en plastique ) est coupée, elle reste en position fermée et l'on entend plus le clac lorsque l'on presse le bouton vapeur.

    par contre, tu dis que tu as démonté toute l'électrovanne, qu'est ce que tu veux dire ???
    tu as dévissé l'écrou derrière le carré noir ou bien tu as retiré l'électrovanne de la cuve ??

    tu dis que tu as inversé les fils ( lesquels ? couleurs ? ) as tu changé de place le fil vert/jaune qui est la terre (protection)

    NON ce n'est pas l'électrovanne qui remplit la cuve d'eau mais la pompe (plus grosse en bleu sur tes photos)

    le fait d'avoir tout fait sauter n'a pas du améliorer les choses, alors réponds déjà à cela.
    A+

  11. #10
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Salutations du soir

    je ne suis pas un pro et je ne connais pas du tout ton modèle, mais j'ai déjà réparé quelques centrales vapeur.

    si j'ai bien compris, après avoir mis le mélange eau/vinaigre, tu es resté appuyé un bon petit moment sur le bouton vapeur du fer pour faire sortie le mélange. Donc la bobine de l'électrovanne a du chauffer et s'est coupée.

    si la bobine ( le carré noir en plastique ) est coupée, elle reste en position fermée et l'on entend plus le clac lorsque l'on presse le bouton vapeur.

    par contre, tu dis que tu as démonté toute l'électrovanne, qu'est ce que tu veux dire ???
    tu as dévissé l'écrou derrière le carré noir ou bien tu as retiré l'électrovanne de la cuve ??

    tu dis que tu as inversé les fils ( lesquels ? couleurs ? ) as tu changé de place le fil vert/jaune qui est la terre (protection)

    NON ce n'est pas l'électrovanne qui remplit la cuve d'eau mais la pompe (plus grosse en bleu sur tes photos)

    le fait d'avoir tout fait sauter n'a pas du améliorer les choses, alors réponds déjà à cela.
    A+
    bonsoir
    non je n'est pas demonter l'electrovane,j'ai simplement demonte la centrale,comme sur les photos et inverser les 2 branchement qui arrive a l'electrovane,j'avais lus que ca pouvaos debloquer,mais ca ma fais dejoncter la maison!!
    donc je pense que vous avez raison cela viens de ca:

    si la bobine ( le carré noir en plastique ) est coupée, elle reste en position fermée et l'on entend plus le clac lorsque l'on presse le bouton vapeur.

    mais comment faire pour la debloquer??y a t'il une solution?
    je voulais demonter completement l'electrovane et souffler au compresseur dedans pour voir,mais je sais si ca ferais quelque chose??
    sinon tous fonctionne bien,la cuve chauffe,sa envoie bien de l'eau a la cuve,le fer est bien chaud,mais pas de vapeur!!
    merci pour ton aide,enfin une reponse,lol
    bonne soiree

  12. #11
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Salutations

    Quelles sont les couleurs des fils qui arrive à la bobine (carré noir) ? je ne vois pas bien sur tes photos.
    il y a souvent un bleu et une autre couleur, genre blanc ou brun.
    normalement en inversant les 2 fils de la bobine, cela ne doit pas faire disjoncter le courant dans ta maison.

    SAUF si tu intervertis un de ces 2 fils avec le 3ème qui lui est vert/jaune
    pour éviter cela, en principe ce fil est légèrement à part sur la bobine.
    As tu touché au fil vert/jaune ??

    sinon, pour vérifier la bobine de l'électrovanne, pas besoin de la démonter. On se sert d'un contrôleur (multimètre)
    mais je pense que tu n'en as pas.
    réponds moi déjà à la question sur les fils.
    A+

  13. #12
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Re
    un dessin pour que l'on s'explique.
    1/ les fils de la bobine de ton électrovanne. Il doit y avoir un vert/jaune et 2 autres.
    2/ comment ça marche. Dans l'électrovanne, il y a un petit piston et un ressort.
    Au repos, le ressort pousse le piston et cela ferme la vanne
    Quand le courant passe dans la bobine ( carré noir) le piston est attiré en arrière en comprimant le ressort et la vapeur passe. ( C'est le piston que l'on entend faire un clac quand il est attiré en arrière )

    A partir de là, 2 choses sont possibles :

    a/ du tartre est venu bloquer le piston et la bobine n'a pas la force pour le dégager

    b/ la bobine est coupée et le courant ne passe plus dedans, donc le piston n'est plus attiré en arrière.
    pour contrôler cela, il faut en principe un multimètre ( ou alors.... mais on verra plus tard.)

    revenons à a/
    dévisse l'écrou derrière la bobine et retire la. En principe, c'est très facile.
    et regarde si il y a une partie que l'on peut dévisser sur la partie métal ( en jaune sur mon dessin, flèche rouge )

    si tu peux la dévisser (il faut une pince) tu dois pouvoir faire sortir le ressort et le piston et vérifier qu'il n'y a pas de tartre. si le piston ne sort pas, alors regarde si tu vois du tartre, et met y du vinaigre blanc pour le dissoudre. Il faut que le piston coulisse et sorte facilement
    NE PAS utiliser d'outils qui risquerait d'abimer le piston, genre rayures utilise des cotons tiges pour essayer de voir si il bouge en appuyant dessus.
    tu peux aussi débrancher la durite noire dessous pour mettre du vinaigre dans la vanne par la sortie
    A+
    ps: ne bricole pas avec la centrale branché sur le courant, et ne force pas pour ne rien casser.
    si il y a quelque chose que tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à poser des questions, cela vaut mieux que de faire un désastre.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    bonjour et vraiment merci pour ton aide c'est vraiment gentil!!
    alors voila moi quand je dis que j'ai inverse les 2 fil de l'electrovane et ca ma fait disjoncter la maison,je parler des 2 embouts blanc qui arrive au boitier noir de l'electrovane,cela:
    Nom : IMG_1904.jpg
Affichages : 579
Taille : 218,2 Ko
    donc effectivement j'ai place la masse a la place du fil blanc et du marron..
    donc il y a un fil jaune/vert (masse) et un fil blanc et un marron qui arrive au boitier noir de l'electrovane..
    donc je test quoi?
    simplement d'inverser le fil blanc et le marron voir si ca debloque!!
    merci a toi sympat de t'occuper de mon souci,bonne journee

  15. #14
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    PS:vraiment bien fait ton schema,j'ai bien compris le fonctionnement maintenant..

  16. #15
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    par a pors a ton schema,j'ai retire l'ecrou et enleve la bobine,mais je ne vois rien autre qui ce devise,mis a par le tuyau qui est vise a la cuve!!voila la photo sans la bobine:
    Nom : IMG_1908.jpg
Affichages : 593
Taille : 359,5 Ko
    merci

  17. #16
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    j'ai essaye de deviser a la pince le petit bout de tuyau couleur argent suis ou se trouve le pas de vis et surment le ressort dedans,mais il ne se devise pas a priori et peur d'abimer le
    pas de vis

  18. #17
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Bonsoir

    effectivement, c'est normal que tu ais fait sauter le courant. Si tu intervertis le bleu et le brun, rien ne sautera et cela ne changera RIEN contrairement à ce qui t'as été dit. Entre ces 2 fils il y a du courant 220 volts
    pour t'expliquer, quand tu branches un appareil ( chargeur, aspirateur ou autre ) dans une prise de courant, on ne fait pas attention dans quel sens on met la prise, parce que cela ne change rien.

    Le fil vert/jaune est relié à la Terre et sert de protection en cas de défaut. Dès que du courant passe par ce fil, le disjoncteur différentiel de chez toi saute pour te protéger car il estime qu'il y a une "fuite" de courant vers la terre et la masse métallique de ta centrale.

    Par contre, cela semble bien confirmer que la bobine n'est pas coupée, sinon cela n'aurais pas sauté.
    Le courant n'aurais pas pu passer du fil brun ( que tu n'avais pas débranché) au fil vert/jaune.
    ((à moins qu'elle ne soit en court-circuit))

    soyons optimiste et donc il reste l'hypothèse que la vanne est bloqué par du tartre.

    Pour accéder au ressort, c'est bien la partie métal blanc qu'il faut dévisser. Mais généralement, elle est bien serrée pour éviter les fuites de vapeur.
    Pour la démonter, l'idéal serait d'introduire du dégrippant dans la vanne.
    donc en enlevant le tuyau noir ( avec un petit collier de serrage ) qui part vers le fer.
    sinon, il faut une grande pince (genre multiprise) pour avoir assez de force.
    La pince doit être sur la partie blanche et ne pas déborder sur la partie jaune.
    Il faut aussi essayer de ne pas trop abimer le filetage au bout, sinon tu ne pourras pas remettre l'écrou qui tiens la bobine.
    c'est pas évident, et bien effectuer un mouvement de rotation et pas de pression pour ne pas risquer de casser la vanne toute entière au ras de la cuve.

    Si vraiment pas possible, essaye de mettre du vinaigre blanc dans la vanne par le dessous ( côté où tu auras enlevé le tuyau noir ) mettre la cuve à l'envers pour que le vinaigre reste bien dans la vanne et laisser agir.
    Essayer aussi d'appuyer sur le piston intérieur avec la partie plastique d'un coton tige pour ne pas le rayer et le faire bouger un peu.
    A+ et bon courage

  19. #18
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Re
    je crois que j'ai dis fil bleu et brun, il me semble que c'est un blanc et pas un bleu.
    après réflexion, tu devrais essayer le vinaigre blanc en 1er, car la partie argent doit aussi être bloquée par le tartre.
    Donc défait la durite noire du dessous. Pour enlever le collier, il suffit de serrer les 2 parties avec une pince et il coulissera facilement. Ensuite, retire la durite en la tournant un peu car elle est sans doute collée aussi.
    puis vinaigre et vois si quelque chose bouge dedans en appuyant sur le piston
    A+

  20. #19
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Merci je vais tester cela maintenant,je rentre du boulot,mais j'ai quand même encore du courage pour le faire,car le linge commence a faire une montagne avec 2 enfants,lol!!
    Sinon j'ai un testeur mais je sais pas trop m'en serveur..
    Merci je test,bonne soiree

  21. #20
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Par contre j'ai du mal a voir ou ce trouve cela:

    Essayer aussi d'appuyer sur le piston intérieur avec la partie plastique d'un coton tige pour ne pas le rayer et le faire bouger un peu.

  22. #21
    Xavier45

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Bonsoir tchatcho,

    Ce que vous appelez le boitier noir est la bobine de l'électrovanne, elle-ci doit avoir une valeur Ohmique (à mesurer avec un multimètre) et ce que vous appelez le tuyau qui est vissé sur la cuve c'est l'électrovanne (ressort et vanne).

    Doubleyou a fait un dessin très explicite.

    Il a aussi très bien expliqué la chose en disant:
    - soit la bibine est coupée électriquement
    - soit vous avez décollé le calcaire du fond de cuve avec votre préparation ce qui a bouché l'électrovanne.

    Très bien résume par doubleyou

    ATTENTION, en cas de changement de l'électrovanne, cela doit être fait dans les règle de l'art car c'est un appareil vapeur donc avec de la pression.


    Cordialement.

  23. #22
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Bounsoir,merci a vous 2!!
    Du coup j'ai réussi a deviser l'embout en argent!!a l'intérieur il y a un ressort..
    Je met du vinaigre blanc dedans et laisse reposser toute la nuit??
    Merci bonne soirée...

  24. #23
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    RE à tous et Merci du compliment à Xavier45

    tchatcho39, encore un dessin parce que je trouve que c'est plus facile que d'essayer d'expliquer.

    le but de la manoeuvre, c'est de faire bouger le piston de la vanne par des petites pressions avec un objet non métal ou d'enlever un peu de tartre s'il y en a.
    si on pouvait accéder par l'arrière, ce serait plus facile car il suffirait de pousser, mais comme on ne peut pas, on va y aller par le côté.
    à toi de jouer
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Je n'arrive pas a voir le dessin sa me marque ça:

    Message vBulletin
    Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
    Navigation rapide

  26. #25
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Ouah, pendant que j'écrivais, je vois que tu as réussi à dévisser le bidule.
    parfait. essaye de retirer le ressort s'il veut venir.
    puis vinaigre dedans en effet, tu as tout compris.
    ensuite fait comme sur le dessin, en attaquant par l'arrière et le côté, on devrait arriver à débloquer le piston qui normalement doit pouvoir sortir complètement par l'arrière.
    ensuite, reste à le nettoyer, l'intérieur de la vanne aussi (avec un coton tige complet cette fois) remet le piston, il devrait coulisser facilement, sinon recommence.
    et Bravo

  27. #26
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    t'inquiète, le dessin va être validé par un de nos amis administrateur. juste un peu de patience.

  28. #27
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    D'accord merci a toi,je met le vinaigre blanc et laisse agir toute la nuit et demain,je regarde ton schéma..
    Encore merci et bonne soirée...

  29. #28
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    bonjour
    merci une nouvelle fois pour ton schema,vraiment tip-top,a croire que tu demonte une central en meme temp que moi pour me faire des photos,lol!!
    donc j'en suis ici:
    Nom : IMG_1910.jpg
Affichages : 503
Taille : 250,3 Ko
    donc j'ai retire le ressort la ou on vois le coton tige,mais j'ai beau faire des vas et viens,je ne sent pas de piston ici,est t'il bloque,car je sent rien??
    faut t'il mettre le coton tige la ou j'ai la bouteille de vinaigre blanc,a l'emplacement de tuyaux noir??
    merci bonne journee
    Dernière modification par tchatcho39 ; 07/11/2014 à 10h00.

  30. #29
    tchatcho39

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    J'ai essayer d'introduire le coton tige dans les 2 trous,mais je ressent pas de piston!!

  31. #30
    doubleyou

    Re : plus de vapeur central vapeur philips gc8320

    Bonsoir
    ben normalement, il doit y avoir quelque chose qui ressemble à un petit piston, mais toutes les électro-vannes ne se ressemble pas.
    un moyen de savoir: quelle est la longueur de la pièce en jaune et de combien s'enfonce ton coton tige ?
    tu comprends, si la pièce fait par exemple 3 centimètres et que le coton ne rentre que de 2 cm, cela veut dire qu'il y a bien 1 cm de "piston".
    Attention, il existe des pistons creux ( donc pas même dimensions au milieu que sur les côtés )

    et si tu souffle dans la vanne côté où tu as enlevé la durite, est-ce que l'air passe ?
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 19h42
  2. [Blanc] Panne sur centrale vapeur GC8320[résolu]
    Par dany45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 09h20
  3. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 19h48
  4. [Thermique] central a vapeur
    Par invite77dc93e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 18h42
  5. fer a central a vapeur
    Par invite73becdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...