[Thermique] Comment remettre de l'eau dans les radiateurs. Chaudière Fioul Viessmann Vitoladens 300C?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment remettre de l'eau dans les radiateurs. Chaudière Fioul Viessmann Vitoladens 300C?



  1. #1
    cassie7782

    Comment remettre de l'eau dans les radiateurs. Chaudière Fioul Viessmann Vitoladens 300C?


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu petit soucis. Je viens de faire installer une toute nouvelle chaudière Viessmann fioul à condensation. Seulement, nous avons dû enlever les radiateurs pour pouvoir plafonner derrière. Nous les avons donc vidé de leur eau. Quelle est la procédure pour remettre de l'eau dans toute l'installation?? Où se trouve la vanne permettant de le faire?La chaudière doit-elle être en marche ou à l'arrêt?Faut-il purger une fois l'eau remise?J'avoue que je n'y connais rien du tout et que le manuel fourni avec la chaudière ne m'avance pas des masses. Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    S33pT

    Re : Comment remettre de l'eau dans les radiateurs. Chaudière Fioul Viessmann Vitoladens 300C?

    Bonjour Cassie,

    Pour remettre de l'eau dans le circuit il y à près de la chaudière 2 vannes (souvent papillon) l'une a la suite de l'autre qu'il faut ouvrir (ouvrir une puis l'autre jusqu’à atteindre la bonne pression). Cependant il faut regarder sur le nanomètre (qui dois se trouver à proximité) à ne pas dépasser 1-1,5 Bars (normalement une aiguille montre une zone verte ou l'on doit se situé).
    Une foi la pression remise aller purger vos nouveaux radiateurs (ceux qui sont rajoutés dans le circuit) (s'il le faut recommencer la démarche si la pression n'est plus dans la zone verte.)
    Il faut aussi veiller à purger la chaudière (plusieurs fois la première semaine). Il peut y avoir un purgeur automatique (! à vérifier !!)
    S'il y a encore de l'eau dans le circuit, la chaudière peut rester allumée.

    Une photo en annexe pour expliquer mes propos Nom : WP_20141106_16_11_53_Pro.jpg
Affichages : 1221
Taille : 194,7 Ko

    Bien à toi.

  3. #3
    S33pT

    Re : Comment remettre de l'eau dans les radiateurs. Chaudière Fioul Viessmann Vitoladens 300C?

    PS: Il se peut que tes radiateur soit connecter sur des collecteurs qui les isole du circuit pour remettre de la pression dessus il faut vérifier s'il n'y a pas de vanne fermer sur ceux ci!
    celà ressemble à la deuxième photo.(ouvrir la vanne aller et celle de retour soit une bleu et une rouge normalement)
    Nom : WP_20141106_16_22_01_Pro.jpg
Affichages : 878
Taille : 255,2 Ko

  4. #4
    passelaigue

    Re : Comment remettre de l'eau dans les radiateurs. Chaudière Fioul Viessmann Vitoladens 300C?

    bonjour,
    comme votre chaudière est neuve,le mieux serait de téléphoner a votre installateur.mais surtout ne faite pas marcher votre chaudière sans eau.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite eau chaudière à condensation Viessmann Vitoladens 300C
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2014, 12h58
  2. [Thermique] Bruit dans radiateurs -> chaudière à condensation Viessmann 100-W
    Par herveD69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2014, 21h38
  3. [Thermique] Panne chaudière Viessmann Vitoladens 300 ! [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 12h58
  4. Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz
    Par janmichou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 15h31
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...