Bonjour,

Notre maison est équipée d'un adoucisseur Permodata 7, type 5114. Il nous a donné satisfaction pendant une trentaine d'années. J'ai dû changer le boîtier électronique il y a plusieurs années, suite à un orage probablement. Depuis l'alimentation est équipé d'une protection anti-foudre. J'ai dû aussi réparer la tête hydraulique (fuite d'eau produite sans doute par une surpression réseau - un limiteur de pression équipe désormais le circuit maison).

Il est à nouveau en panne. Depuis quelque temps, il ne lance plus de régénération. Le niveau de sel ne baisse pas dans le bac à sel.
Mais alors que je veux essayer d'intervenir sur le système, je m'aperçois que tous les chiffres du panneau d'affichage sont à zéro, avec le premier chiffre à gauche clignotant. je ne peux donc pas lancer de régénération pour valider que l'aspiration d'eau de saumure se fait ou non.

J'ai lu sur ce forum qu'il y aurait une pile au lithium pour mémoriser les données en cas de panne de courant. Ne serait-ce pas cette fameuse pile qui serait la cause de cet affichage des zéros ?
Et si oui, où se situe-t-elle ?

Merci par avance pour votre aide.