[Blanc] Centrale vapeur Termozeta A800 obstruée ! [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Centrale vapeur Termozeta A800 obstruée ! [Résolu]



  1. #31
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur obstruée


    ------

    ton vendeur a raison:
    "Le vendeur prend le multimètre est me dit qu'il faut changer la valeur de mesure, au lieu de 200, mètre 20 K, et là on a un résultat de approximativement de 2,40, sur chaque bobine testée, y compris la mienne et que par conséquent les bobines sont bonnes."

    pourquoi ?
    parce que les bobines sont différentes les unes des autres, et suivant le nombre de spires de la bobine, le diamètre du fil qui la constitue, la valeur en ohms est différente.
    j'avais annoncé cette possibilité dans une de mes réponse :

    "B / fil non coupé, le courant passe = non pas 0, mais une petite valeur, car suivant la quantité de fil enroulé on va trouver 200, 500, 1000 ohms ,voire plus dans certain cas .
    dans ce dernier cas, il peut être utile de mettre le multimètre sur 2000 au lieu de 200 (changement d'échelle)"

    mais je comprends qu'il soit difficile à distance de tout bien intégrer.
    moi, je ne vois pas vraiment la bobine et ce qui nous est un réflexe naturel (changer d'échelle pour vérification) devient pour toi très difficile.
    le 1 de ton multimètre veut dire qu'il est hors échelle.

    Bref, c'est un bonne nouvelle car cela va t'éviter de payer une bobine pour rien.
    si la bobine est bonne, c'est sans doute que le piston est bloqué par le tartre.

    car il reste la possibilité que le courant n'arrive pas à la bobine quand on presse sur le bouton vapeur du fer, mais si j'ai bonne mémoire, je crois qu'on a testé le bouton en 1ère étape. (là on peut le faire en échelle 200 )
    est-ce bien le cas ?
    A+

    -----

  2. #32
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur obstruée

    Re
    comme ton électrovanne est un modèle coudé, la seule possibilité d'accéder au piston est de dévisser l'arrière (métal argenté)

  3. #33
    Raiback

    Re : Centrale vapeur obstruée

    Bonjour à tous
    "It's a happy day", la centrale a repris du service
    J'ai démonté l'électrovanne, y'avait de la saleté au fond et un peu au tour du piston (pas trop), je pense que ça doit être du calcaire, tous nettoyé avec du coton tige+vinaigre (quelques goutes étaient déjà là, suite à l'essai de la détartrer sans la démonter).
    Après montage, tous fonctionne et on entend le claquement de l'électrovanne lorsque l'on appuie sur le bouton vapeur du fer.

    Un très grand MERCI à doubyou pour ses conseils et son suivi de la situation qui m'ont permis sa réparation.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  2. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 19h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  4. [Divers] Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 12h41
  5. [Blanc] aspiration centrale obstruée
    Par invite4e69154b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...