ton vendeur a raison:
"Le vendeur prend le multimètre est me dit qu'il faut changer la valeur de mesure, au lieu de 200, mètre 20 K, et là on a un résultat de approximativement de 2,40, sur chaque bobine testée, y compris la mienne et que par conséquent les bobines sont bonnes."
pourquoi ?
parce que les bobines sont différentes les unes des autres, et suivant le nombre de spires de la bobine, le diamètre du fil qui la constitue, la valeur en ohms est différente.
j'avais annoncé cette possibilité dans une de mes réponse :
"B / fil non coupé, le courant passe = non pas 0, mais une petite valeur, car suivant la quantité de fil enroulé on va trouver 200, 500, 1000 ohms ,voire plus dans certain cas .
dans ce dernier cas, il peut être utile de mettre le multimètre sur 2000 au lieu de 200 (changement d'échelle)"
mais je comprends qu'il soit difficile à distance de tout bien intégrer.
moi, je ne vois pas vraiment la bobine et ce qui nous est un réflexe naturel (changer d'échelle pour vérification) devient pour toi très difficile.
le 1 de ton multimètre veut dire qu'il est hors échelle.
Bref, c'est un bonne nouvelle car cela va t'éviter de payer une bobine pour rien.
si la bobine est bonne, c'est sans doute que le piston est bloqué par le tartre.
car il reste la possibilité que le courant n'arrive pas à la bobine quand on presse sur le bouton vapeur du fer, mais si j'ai bonne mémoire, je crois qu'on a testé le bouton en 1ère étape. (là on peut le faire en échelle 200 )
est-ce bien le cas ?
A+
-----