[Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]



  1. #1
    huskyboy

    Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà réussi à réparer deux centrales vapeur grasse à vos différents conseils et tuto ! Déjà merci pour ça !!! (thermofusible, durite...)

    Par contre pour cette centrale Doména Caraibe, je sèche.

    Donc tout à l'air de fonctionner, j'ai essayé de changer la cartouche anti calcaire, ça ne change rien.
    La centrale chauffe, le voyant de température s'éteint, mais en appuyant sur le bouton de commande de la vapeur, rien de se passe, aucun bruit, rien !
    Si je l'éteint/ rallume, j'ai le buzzer qui bippe quand j'appuie sur la commande, donc c'est que la commande est bonne (je pense )

    J'ai pensé à la pompe, mais je ne sais pas la tester (j'ai un bon multimètre), ou alors elle se met en sécurité, mais je ne sais pas pourquoi (calcaire ?)

    Auriez-vous une idée, ou un conseil, où est-elle bonne pour le recyclage ? (c'est vraiment pas dans mes habitudes ! )

    Merci d'avance
    --
    Ugo

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena caraibe : chauffe mais plus de vapeur...

    Bonjour à tous

    je ne connais pas le modèle caraïbe, mais je présume que la pompe doit être identique à beaucoup de modèle.

    pour contrôler ta pompe, il suffit de mettre le multimètre en ohm-mètre (échelle 200 par exemple )
    tu ne t'occupes pas de la terre (fil jaune/vert) mais des 2 autres (généralement blancs)
    pour faire la mesure, il ne faut pas être branché sur le 220v.
    il faut aussi débrancher au moins un des fils de la carte électronique, sinon tu vas mesurer d'autres composants.

    contrôle de ton multimètre: les 2 pointes ne se touchent pas=affichage 0=coupé
    tu fais se toucher les 2 pointes de ton multimètre ensemble=affichage 1= court-circuit

    maintenant tu mesures entre les 2 fils blanc de la pompe, tu dois avoir une valeur quelconque (mesure de la bobine). si 0=bobine coupée donc HS.
    A+

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena caraibe : chauffe mais plus de vapeur...

    Re

    doit être fatigué. j'ai inversé: les pointes ne se touchent pas= 1 =coupé
    les pointes se touchent = 0 ( ou environ 0) = court-circuit.

  4. #4
    huskyboy

    Re : Centrale vapeur domena caraibe : chauffe mais plus de vapeur...

    Merci doubleYou pour ta réponse,

    Je viens de faire le test, j'ai une valeur de 980ohm, j'en conclus que ma pompe est ok alors...
    La question est pourquoi elle ne démarre pas ???

    Aucune trace de brûlure sur la carte, j'ai essayé de mesurer quelques tensions, mais comme je n'ai pas de valeurs références, je ne sais pas si c'est bon...

    Sinon le modèle caraibe ressemble au FP2001 que j'ai, à quelques détails, interrupteur en plus, buzzer aussi
    Normalement le buzzer se manifeste quand la centrale n'est pas assez chaude, ou quand quelque chose est en défaut c'est ca?

    Merci de ta patience

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    huskyboy

    Re : Centrale vapeur domena caraibe : chauffe mais plus de vapeur...

    Eh bien, j'ai fini par trouver le responsable : un petit bouchon traitre !!!
    Un coup de souflette, et la centrale est repartie ! Elle se mettait en défaut comme l'eau n'arrivait pas et la pompe ne tournait pas...

    Merci pour ton aide !

  7. #6
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena caraibe : chauffe mais plus de vapeur...

    Ok
    j'étais en train de replonger dans mes archives et il me semblait que sur ces modèles, la pompe est alimenté par une diode, un opto-coupleur et commandé par un petit circuit sur le dessous de la carte. Bref, pas coton du tout. Je préfère ta solution, et encore Bravo

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2011, 12h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  3. [Divers] Centrale vapeur Domena Xellence 30 : semelle ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite7ac5b239 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 20h31
  4. [Blanc] Centrale vapeur domena : le fer ne chauffe plus !
    Par invite679247a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 19h26
  5. [Blanc] Centrale Vapeur DOMENA =>vapeur HS+câblage. [résolu]
    Par KAKIBUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2009, 22h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...