[Divers] Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]



  1. #1
    christophe 26

    Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]


    ------

    bonjour a tous et merci de votre aide:apres quelque annees de loyaux services notre centrale vapeur astoria ne fait que de la vapeur avec la commande de droite de la poignee(bouton gris ) ce qui correspond a la sortie avant de vapeur du fer.La sortie de vapeur sous le fer(commande par le bouton gauche et rouge de la poignee)ne fonctionne plus ou de rare fois par intermittence apres une demi heure ou une heure d"allumage de la centrale.lorsque nous pressons le bouton rien ne se passe:aucun bruit,aucun claquement.nous detartrons regulierement notre appareil selon la notice(vinaigre blanc dilué a moitie)!!!!merci de votre aide car d'apres le magasin la reparation par la marque peut prendre un mois de delai(!!!!)

    -----

  2. #2
    christophe 26

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    apres inversion des boutons de commandes(sur le fer) le probleme persiste donc la commande est hors de cause!au fait quelqun pourrait mexpliquer le fonctionnement dun tel appareil?quand on appuie sur le bouton on fait ouvrir une electrovanne d'eau qui permet a celle ci de se rendre dans la chaudiere?comment sont differencié les deux circuits(deux chaudieres?)ou bien est ce deux electrovannes de vapeur(une par circuit?merci de votre aide

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    bonsoir
    êtes vous sur de la référence ?

  4. #4
    christophe 26

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    êtes vous sur de la référence ?
    bonjour pepin 45 merci de ton aide voila tout ce que j'ai sur l'etiquette:code:RC035B9 type:CP205 prod.n:L02849 ser.n:0225FZ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    Bonsoir
    oui il y a 2 électrovannes différentes
    controle ton cordon en premier vois si des fils ne sont coupés

  7. #6
    christophe 26

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    Bonsoir
    oui il y a 2 électrovannes différentes
    controle ton cordon en premier vois si des fils ne sont coupés
    bonjour et merci de ton aide pepin 45:comment dois controler la continuité de mon cordon?dois je enlever toute la protection tissu de celui ci?comment expliquer que la vapeur de dessous se remet a marcher apres plus de trente minutes de chauffe du fer?merci cordialement

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    bonjour
    non pas besoin de d'oter la protection, tu controle entre le bornier du fer et l'arrivée du cordon dans ta centrale
    controle aussi ta bobine d'électrovanne dans la centrale
    pour le temps avant que cela marche, possible qu'une cosse chauffe

  9. #8
    christophe 26

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    non pas besoin de d'oter la protection, tu controle entre le bornier du fer et l'arrivée du cordon dans ta centrale
    controle aussi ta bobine d'électrovanne dans la centrale
    pour le temps avant que cela marche, possible qu'une cosse chauffe
    merci comment se controle la bobine de l'electrovanne?quel est le principe:l'electrovanne se situe sur la sortie va peur de la centrale et permet denvoyer celle la sur chaque circuit independant?en fait un circuit amene la vapeur sur le dessous et lavant du fer(jamais utilisé) et l'autre seulement sur le dessous(le plus employé):et si j'inversais les arrivees de vapeur a l'entree du fer?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    re
    tu peut essayer
    elle se controle cosses débranchées avec un multimètre en position ohm

  11. #10
    christophe 26

    Re : Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ?

    resalut a tous et merci pascal de ton aide:j'ai simplement interverti les entree de vapeur au niveau de l'arrivee sur le fer arfait!je demontrai la centrale lorsque ce circuit ne marchera plus(de toute facon si les electrovannes sont en causes je ferai tout en meme temps).donc le probleme est resolu et encore merci pascal de ton aide,je vais essayer d'amener mon aide sur un sujet du forum afin de renvoyer l'ascenseur .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur ASTORIA en panne [résolu]
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2010, 13h45
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  3. [Blanc] Centrale à vapeur ASTORIA RC355B
    Par noemi2539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 19h39
  4. [Blanc] centrale vapeur astoria
    Par invite6dedeb75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 11h12
  5. [Blanc] Centrale Vapeur ASTORIA RI720A
    Par invitec1e8c47e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...