[Thermique] panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007



  1. #1
    barbidou21

    Angry panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007


    ------

    bonjour
    nouveau sur ce forum, je recherche de l'aide au sujet d'une panne d'allumage sur un poêle à pellet edilkamin iris (et non iris+) de 2007
    je vous décris la panne : à l'allumage, la résistance fonctionne bien, les pellets tombent bien, par contre le ventilateur se met en route quelques secondes, puis s'éteint
    la résistance et les pellets continuent, puis au bout de plusieurs minutes, le ventilateur se remet en route pour quelques secondes et s'éteint à nouveau , puis le poêle marque H5 (black out total) et le ventilateur pour éteindre se met en route comme quand j’éteins mon poêle
    nous avons fait vérifier les soudures de la carte électronique, il semble qu'il n'y ait pas de problèmes
    le ventilateur du bas (long et circulaire) fonctionne seul car il a été démonté et branché seul, idem pour l'autre ventilateur à ailettes (appelé ventilateur centrifuge)
    avez vous déjà eu ce problème ?
    merci pour votre aide, la boite qui me l'a fourni est fermée et Edilkamin Italie ne veut pas donner d’informations au chauffagiste qui est venu

    -----
    Dernière modification par barbidou21 ; 21/11/2014 à 14h40.

  2. #2
    LeCed

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    Bonsoir,

    Le code H5 est le code erreur pour un problème de tension de courant.

    Il faut commencer par Vérifié la tension d'arrivée de courant (230V) et toute les connexion du poêle (oxydation ou mauvais contact)

  3. #3
    barbidou21

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    c'est cela qui provoquerait un défaut sur l'allumage ? et ne donnerait pas les bonnes informations au ventilateur

  4. #4
    LeCed

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    Bonsoir, c'est une des causes possible, si tous est correct au niveau de la tension et des contactes, il faut aussi mesurer la tension au moment du démarrage du ventilateur d'air chaud. Si tous est correct à ce niveau, il est probable que c'est le ventilateur qui est en cause, c'est d'ailleurs une panne récurante sur les iris, iris up, iris +, lilia +, les seven et les Flexa, qui sont tous exactement les même poêles mais avec un habillage différent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barbidou21

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    bonjour
    Ventilateur changé et toujours la même panne
    je vous décris la panne : à l'allumage, la résistance fonctionne bien, les pellets tombent bien, par contre le ventilateur se met en route quelques secondes, puis s'éteint
    la résistance et les pellets continuent, puis au bout de plusieurs minutes, le ventilateur se remet en route pour quelques secondes et s'éteint à nouveau , puis le poêle marque H5 (black out total) et le ventilateur pour éteindre se met en route comme quand j’éteins mon poêle
    nous avons fait vérifier les soudures de la carte électronique, il semble qu'il n'y ait pas de problèmes
    le ventilateur du bas (long et circulaire) fonctionne seul car il a été démonté et branché seul, idem pour l'autre ventilateur à ailettes (appelé ventilateur centrifuge)"

    c'est la platine ? dans ce cas, avez vous les coordonnées d'un revendeur sur internet ou autre c'est une platine IR/1.2
    EDILKAMIN iris ANNEE 2006
    MERCI POUR VOTRE AIDE
    Dernière modification par barbidou21 ; 22/12/2014 à 15h58.

  7. #6
    baikal41

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    bonsoir,
    je connais pas bien ce type de bruleur a pellet mais ce serai pas plutot la cellule de detection de flamme qui serai morte , pas de flamme on coupe la ventil, sa me parait logique ,enfin tant que vous n'etes pas sur de la panne inutile d'acheter des pieces sans savoir , parce que sa va finir par vous couter plus chere qu'un dépannage par un pro ! un ventilo qui fonctionne hors de la machine doit fonctionner a l'intérieur! si H5 c'est un code erreur TENSION il faut verifier celle ci 230V AC ,ca coute rien!
    voila j'espere vous avoir aidé
    cordialement

  8. #7
    baikal41

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    j'oubliai verification de la liaison de terre aussi

  9. #8
    barbidou21

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    merci,
    j'ai oublié de dire que je n'ai plus la code H5
    les test à froid ne donnent plus de code panne avec le nouveau ventilateur

  10. #9
    barbidou21

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    Citation Envoyé par barbidou21 Voir le message
    merci,
    j'ai oublié de dire que je n'ai plus la code H5
    les test à froid ne donnent plus de code panne avec le nouveau ventilateur
    j'ai contacté un dépanneur qui me propose une nouvelle platine standard edilkamin et reprogrammée avec un ordinateur pour fonctionner sur mon poêlé? car il dit qu'il n'y a plus de platine pour ce modèle
    avez vous déjà entendu parler de ça ?
    existe t il des boites qui réparent les platines et changent les composants défectueux ? ce sert surement moins cher que de remplacer une platine ?
    Dernière modification par barbidou21 ; 22/12/2014 à 17h49.

  11. #10
    barbidou21

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    Citation Envoyé par barbidou21 Voir le message
    j'ai contacté un dépanneur qui me propose une nouvelle platine standard edilkamin et reprogrammée avec un ordinateur pour fonctionner sur mon poêlé? car il dit qu'il n'y a plus de platine pour ce modèle
    avez vous déjà entendu parler de ça ?
    existe t il des boites qui réparent les platines et changent les composants défectueux ? ce sert surement moins cher que de remplacer une platine ?
    et quand j'ai pu avoir la manipulation pour faire les tests à froid, c'était bien le code du ventilateur qui apparaissait, c'est pourquoi j'ai changé le ventilateur
    avant j'ai aussi changé le condensateur, mais pas de mieux

  12. #11
    baikal41

    Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    oui les cartes electronique , c'est le bordel, t'as de la chance qu'ils en aie encore !!!! bon pour etre sur je serai toi je verifierai quand memes la detection de flamme et le cable qui alimente ton ventilateur ,avec les vibration il est possible qu'il soit endomager et que ca aie produit un cours circuit au niveau de la carte l'endommageant , difficile a distance d'etre sur

  13. #12
    barbidou21

    Thumbs up Re : panne ventilateur allumage edilkamin iris de 2007

    ça y est ça remarche !!!
    je vous donne l'info, on était prêts à faire appel à un technicien pour changer la carte électronique et d’après ce qu'il disait, reprogrammer en fonction du poêle avec un ordinateur
    cette info m'a mis la puce à l'oreille, et finalement, j'ai repris tous les paramètres électronique que du poêle et il avait un peu perdu la boule
    une fois tout rentré correctement, ça refonctionne
    par contre, je ne sais pas si ce modèle a un ventilateur tangentiel ou pas ? comment puis-je savoir ?
    c'est un IRIS de 2006

Discussions similaires

  1. panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +
    Par invite1e86e190 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 88
    Dernier message: 18/01/2022, 16h38
  2. panne poêle à pellets EDILKAMIN modèle IRIS
    Par invite09f30f54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 20h35
  3. panne sur poele a granulés EDILKAMIN IRIS
    Par invite2cee6acf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2014, 19h44
  4. poêle granulés Edilkamin IRIS +
    Par invite1e86e190 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2012, 09h15
  5. Edilkamin iris plus
    Par invite0edae8b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...