[Blanc] LL Miele W 150S voyant départ clignote ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LL Miele W 150S voyant départ clignote ?



  1. #1
    melvox

    LL Miele W 150S voyant départ clignote ?


    ------

    Bonjour a Tous

    Sur mon lave linge Miele W 150S comme beaucoup , j'ai le voyant depart qui clignote et je dois sans arrêt appuyer sur le bouton marche arrêt pour relancer la machine et cela pour le programme lavage et rinçage . J'ai biensur parcouru ce forum et j'ai donc effectué les pseudos réparations c'est a dire changé l'interrupteur interieur juste devant le tambour , puis celui de la fermeture capot mais tout cela sans résultat . Par comtre j'ai pu constaté que lorsque que je fais tourner une machine a vide sans le linge tout fonctionne parfaitement , des que je la rempli de linge les symptomes reviennent , est ce que cette panne serait du au poids , est ce un probleme de tambour ??? beaucoup de questions que je me pose. Pour info ma machine a 13 ans . Par avance merci pour vos reponses . Cordialement

    -----

  2. #2
    Evernice

    Re : LL Miele W 150S voyant départ clignote ?

    Bonjour,

    normalement, ce sont les interrupteurs. Vérifiez si les contacts se font correctement, si possible, au plus près de la platine électronique. Pour ma part, ce que j'ai eu dans ce cas :
    - capot principal déformé qui n'actionnait plus l'interrupteur Ca s'est réglé par remplacement du capot (sous garantie heureusement ! C'était il y a quinze ans)
    - encrassage du micro-switch de la porte de fermeture du tambour. Ca s'est réglé avec de la bombe Kontact.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  3. #3
    mondou

    Re : LL Miele W 150S voyant départ clignote ?

    Bonsoir,
    Si elle fonctionne à vide,
    Il faut présumer que les balais ou charbons du moteur sont limites et à changer.
    @+

  4. #4
    melvox

    Re : LL Miele W 150S voyant départ clignote ?

    Merci pour vos réponses, j'ai deja vu les interrupteurs coté tambour et capot fermeture de securité , pour les charbons je crains que ce soit difficile pour moi d intervenir , (bricoleur du dimanche).Pour Evernice quels contacts dois je verifier au plus pres de la platine?? Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evernice

    Re : LL Miele W 150S voyant départ clignote ?

    Bonjour,

    Si ce que pense Mondou est correct, sur la W150, ce sont des charbons. On y accède par le coté droit lorsqu'on a la machine en face de soi mais le démontage est assez fastidieux.
    De mémoire, pour ôter le panneau droit, il faut retirer l'enjoliveur plastique à l'avant en bas de la machine. Il est vissé et les vis sont sous un cache plastique qu'il faut retirer. Il faut également retirer le bac à lessive puis dévisser toutes les vis qui tiennent l'entourage plastique ainsi que le cache plastique qui est dans la continuité (2 ou 4 vis je crois) et sous lequel il y a la platine électronique.
    Il doit aussi y avoir deux ou trois vis qui fixent le panneau droit sur la face arrière.
    Après ça, le panneau peut être retiré et on peut accéder au bloc moteur. Il y a un cache plastique qui le protège des éventuels écoulements d'eau. Il faut le défaire (il est vissé et clipsé).
    Il me semble qu'il faut aussi retirer le tachymètre (vissé). Ensuite, on peut accéder aux charbons pour les vérifier (il faut tâtonner un peu, pas très accessibles).

    Note : j'ai eu une machine de ce type. Lorsque je l'ai remisée, les charbons étaient encore en bon état malgré un usage assez intensif (17 ans).

    Pour vérifier les connexions au plus près, il faut accéder à la carte électronique. Celle-ci se trouve sous le cache plastique en haut au fond (là ou il y a les charnières qui fixent le capot supérieur). Il doit y avoir 2 ou 4 vis à retirer. Le schéma de câblage se trouve également à cet endroit. Vous devriez repérer les connecteurs correspondants et ainsi, pouvoir tester que les interrupteurs fonctionnent. Attention, je ne me souviens plus si les fils arrivent sur cette platine électronique ou sur celle qui se trouvent sur la face avant (là où il y a le panneau de commande). A vérifier avec le schéma.

    A+
    Dernière modification par Evernice ; 26/12/2014 à 10h49.
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  7. #6
    melvox

    Re : LL Miele W 150S voyant départ clignote ?

    Merci pour tout , je vais proceder a cette verif , je viens de mettre du produit contact sur la platine arriere de la machine la ou sont connectés tous les fils , et je vais retenter un lavage , je vous tiens au courant

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele W145 bloqué, voyant départ clignote sans arret
    Par jouf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2013, 18h11
  2. [Blanc] LL Miele W150 : voyant départ clignote ! [résolu]
    Par bp77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2013, 21h32
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 17h44
  4. [Blanc] LV Whirlpool 8513 : voyant départ clignote en permanence !
    Par invite35a4e1d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 16h27
  5. Lave vaisselle Whirlpool 9528 : voyant départ clignote
    Par inviteff19aaae dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...