[Thermique] Chaudière ELM - circulateur à changer ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière ELM - circulateur à changer ! [Résolu]



  1. #1
    caribou56

    Chaudière ELM - circulateur à changer ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière ELM Leblanc GVB 7 28H dont le circulateur fait énormément de bruit. J'ai le choix entre 2 vitesses, il est toujours en vitesse rapide car en vitesse lente il se bloque et met la chaudière en défaut.

    Voici une photo du circulateur en question, que j'aimerais changer, mais je ne trouve pas la référence sur Internet (le même, ou un compatible moins cher ...)

    LIEN DU CIRCULATEUR

    LIEN DE LA CHAUDIERE


    Une autre solution pour diminuer le bruit ?

    (info : pression correcte (environ 1.5 bar))
    (maison sur 3 niveaux (rdc, 1er, 2e,)
    (radiateurs équipés de robinets thermostatiques, toujours au moins 2 ouverts à fond)
    (pas encore de thermostat d'ambiance, circulateur tourne 24h/24)

    -----
    Dernière modification par caribou56 ; 21/11/2014 à 15h52.

  2. #2
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer


  3. #3
    f6bes

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Bsr à toi,
    Si bruit= usure des "roulements" ou défaut interne !
    Ca coince à l'intérieur (...= en vitesse lente il se bloque )
    Le faire tourner 24/24h c'est certainement pas l'idéal.Ca ne peut que faire empirer la chose.
    Elle a quel age cette chaudiére ?
    Il y a bien les vendeurs PROFESIONNELS de piéces détachées....mais ne compte pas faire des affaires.

    Bon WE

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Bonjour,

    Pas d'autre choix que de remplacer ce circulateur, attention 2 versions avant et après 1996, le pris est différent +/- 290 € pour le premier et 355 TTC pour le second.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Pour f6bes : je n'ai aucune idée de l'âge de la chaudière, je viens d'acquérir récemment la maison. Elle a au moins 10 /15 ans. Pour le fonctionnement 24/24,pas le choix, dès que la chaudière est en mode chauffage, le circulateur tourne. Je viens de commander un thermostat d'ambiance pour modifier cela.

    Pour cram64 : je suis obligé d'utiliser le même circulateur ? Ceux vendu en GSB sont 2x moins cher...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Re,

    Regarde le montage tu auras la réponse, ce sont des fabrications spéciales. Par contre pose-toi la question : le jeu vaut-il la chandelle ? A plus de 20 ans les ennuis commencent.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2014 à 13h14.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    f6bes

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Citation Envoyé par caribou56 Voir le message
    Pour f6bes : je n'ai aucune idée de l'âge de la chaudière, je viens d'acquérir récemment la maison. Elle a au moins 10 /15 ans. Pour le fonctionnement 24/24,pas le choix, dès que la chaudière est en mode chauffage, le circulateur tourne. Je viens de commander un thermostat d'ambiance pour modifier cela.

    Pour cram64 : je suis obligé d'utiliser le même circulateur ? Ceux vendu en GSB sont 2x moins cher...
    Remoi,
    Rien ne t'interdit d' arréter la chaudiére au coucher et de la remettre en service le matin !
    Pour le choix du circulateur il FAUT que les raccordements "entrée "et s"sortie" soient positionnés de la MEME façon et que
    le sytéme de "raccords" soient AUSSI identique.
    Donc rien d'évident SI l'on ne connait pas cela !

    Si ça fait 15 ans que le circulateur tourne non stop TOUTES le saisons hivernales..c'est sur c'est un....centenaire !

    Bon WE

  9. #8
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Merci pour ces réponses. Je ne pense pas changer le circulateur tant qu'il fonctionne du coup. Je compte sur l'installation du thermostat d'ambiance pour réduire son temps de fonctionnement. Il m'est arrivé de couper la chaudière pour la nuit,mais les matins étaient très frais.... Au prochain pépin j'envisagerai un changement de chaudière... Je viens de remplacer le vase d'expansion, je vais donc essayer de la faire durer.

  10. #9
    f6bes

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Remoi,
    Fais surtout gaffe que ta chaudiére ne fasse pas " gréve" aux mois le plus froids. Pour l'instant la météo est clément ( bof ça peut attendtre !).
    Mais si elle te lache en pleine saison de froid,faut tout de meme un certain temps de "réaction"pour le remplacement.
    De quoi se les geler pendant une semaine.
    De plus comme il faut faire vite, pas trop le temps d e demander divers devis comparatifs.
    Bonne journée

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Bonsoir, le risque avec un circulateur âgé en le coupant de temps en temps il y a des chances qu'un matin il ne redémarres plus.

  12. #11
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Encore une petite question sur mon installation... Je viens de brancher un thermostat d'ambiance, et mon circulateur tourne alors que la valeur de consigne est dépassée... Est-ce possible ?

  13. #12
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Une photo de la bête avant branchement. J'ai tenté dé brancher sur TA ...
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    didier29780

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Bonjour,

    Tenez une petite doc si cela peux vous aider .http://www.hydrotherm-sav.com/media/GLM_GVM.pdf


    Cdt Didier

  15. #14
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Merci, mais cette notice ne concerne pas exactement ma chaudière, qui est une GVB.
    Elles doivent être proche, car je trouve une page identique dans la notice de la GVB et celle ci, la page 20, qui pourrait me servir à choisir le mode de fonctionnement du circulateur. Mais, devant ma chaudière, je ne trouve pas l'emplacement de ce réglage ...

  16. #15
    didier29780

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Je me suis trompé donc rectification du lien.http://www.enrdd.com/documents/docum...T_NGVB23_2.pdf


    Cdt Didier

  17. #16
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Merci Didier, mais je possède une GVB7-28H, ça ne correspond pas encore exactement à ta notice. Merci tout de même

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Bonjour,

    La chaudière ELM Leblanc GVB / GVM 7 à fait long feu très peu de documents sur le net, en tout cas rien je n'ai rien trouvé sur le raccordement d'un TA sur brûleur ou circulateur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Merci d'avoir cherché Marc, je n'avais rien trouvé non plus. Je regarderais ce soir s'il est possible de brancher mon TA autrement.

  20. #19
    caribou56

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Pour les personnes à qui cela pourrait servir : il faut connecter le thermostat sur les bornes 3 et 4, donc juste après les bornes TA.tout a l'air de fonctionner comme je le voulais

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM - circulateur à changer

    Re,

    Merci de ce retour, je clos le fil "résolu".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière GSU le circulateur tourne sans arrêt ! [résolu]
    Par EauPure dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2013, 15h22
  2. [Thermique] Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu ! [résolu]
    Par nightman666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/11/2012, 12h36
  3. [Thermique] Circulateur chaudière fioul bloqué ! [résolu]
    Par invite359abc2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 16h49
  4. [Thermique] Chaudière gaz Frisquet : circulateur WILO ne repart pas. [résolu]
    Par webvan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2009, 20h27
  5. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...