[Blanc] Courroie qui saute (Machine à laver VEDETTE EG9390)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courroie qui saute (Machine à laver VEDETTE EG9390)



  1. #1
    tupacetyou

    Courroie qui saute (Machine à laver VEDETTE EG9390)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma machine à laver, la courroie qui saute mais quand je change la courroie elle fonctionne pendant 1ans mais après rebelote j'ai remarqué que la taille de courroie change; l’ancienne est plus longue que la nouvelle.
    j'ai lu plusieurs sujets mais je n'ai pas réussi à trouver d’où vient le problème (roulement, poulie tambour...).
    Pour info, il n'y a pas de réglage sur le moteur.
    j'ai démonté le poulie et j'ai rien remarqué et sur l'axe n'y a pas de jeu !!!
    j'ai mis un peu de graisse sur le roulement (sur un seul coter) mais j'ai toujours le problème.
    Avec la nouvelle courroie j'ai remarqué que le courroie essaye de passer sur le poulie
    Photo avec le phénomène :
    IMG_20141124_184334.jpg
    Photo l'installation normal du courroie :
    IMG_20141124_184441.jpg

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Courroie qui saute (Machine à laver VEDETTE EG9390)

    bonsoir,
    et pourtant ce souci est archi connu
    c'est repositionnement du moteur par rapport a son berceau
    4 vis torx de 20 a légèrement desserrer ensuite tirer le moteur a soi et bloquer les vis ensuite
    changer la poulie et la courroie en fonction de votre modèle de machine (c'est un kit )
    et le tour est joué
    voici des lien qui en causent
    http://forums.futura-sciences.com/de...90-resolu.html
    http://forums.futura-sciences.com/de...90-resolu.html
    http://forums.futura-sciences.com/pa...te-resolu.html
    http://forums.futura-sciences.com/de...ver-saute.html
    je peux en remplir des pages
    Dernière modification par richard 31 ; 24/11/2014 à 18h06.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    olivier789

    Re : Courroie qui saute (Machine à laver VEDETTE EG9390)

    bonjour,

    je suis mécanicien industriel de formation et j'ai déjà quelque fois travaillé sur des entrainements par poulies (par sur Machine a laver mais bon...)
    la différence de longueur entre l'ancienne et la nouvelle courroie est normale, pendant son utilisation et au fil des années la courroie va s'allonger.
    pour la mise en place de la nouvelle courroie, prendre une courroie neuve de référence identique a l'ancienne la mettre en place la tendre mais pas trop pour ne pas forcer sur les roulements les axes ou l'arbre moteur. Cela provoque une usure de ces des éléments cités précédemment.
    pour éviter un éventuel glissement de la courroie mettre de l'anti glisse (loctite 8005) .
    pour éviter que la courroie ne sorte de sa poulie les deux poulies (poulie menant (coté moteur)et poulie mené )doivent être parfaitement alignées. pour cela si la place le permet, et si les poulies sont identique en épaisseur poser une règle bien droite sur la face de l'une des poulies et approcher la face de la deuxième poulie au plus près de la règle et serrer l'ensemble. après un moment de fonctionnement vérifier l'absence de glisse de la courroie (on fait un repère de peinture sur la poulie et la courroie l'un en face de l'autre et on vérifie que ces deux repères sont toujours l'un en face de l'autre après plusieurs rotations). on vérifie également que la courroie ne s'use pas sur un des cotés (sinon défaut d'alignement des poulies.)

    Voila en espérant que cela puisse t'aider.

    Olivier

Discussions similaires

  1. [Blanc] Différentiel qui saute avec machine a laver vedette[résolu]
    Par gregorybel dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/04/2012, 14h57
  2. [Blanc] courroie machine à laver Vedette EG1090 [résolu]
    Par invited9217a99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2009, 17h32
  3. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  4. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  5. Machine à laver Vedette - Courroie enroulée
    Par invite83469d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...