Bonjour à tous(tes),
J'ai besoin de votre avis pour un petit problème d'électro-ménager :
La courroie de la machine à laver de ma copine a laché en début d'année (cause = usure) après environ 7 ans de bons et loyaux services sans aucuns problèmes, avec tous types de remplissages, des plus légers aux plus lourds.
Un dépanneur est venu remplacer la courroie et depuis elle saute régulièrement (env. tous les 2 mois) et il faut rapeller le type qui ne trouve rien d'autre à dire à ma copine que "C'est normal", "Il ne faut pas trop charger la machine", "trop peu de linge dans le tambour c'est pas bien", "le programme économique, les machines n'aiment pas trop ça".
Bref ce n'est pas de ça faute à lui si la courroie re-saute régulièrement alors qu'il n'y a jamais eu de pb en 7 ans...
J'ai très rapidement regardé la machine tout à l'heure et apparement il n'y a pas de système de réglage de la tension de la courroie ==> c'est bien ça ou j'ai mal vu ?
En fait, lors de ses précédentes visites, le réparateur à dit à ma copine qu'il n'y avait pas de réglage de la tension de courroie à faire !
Ca me parait très bizarre ==> votre avis et/ou expérience m'intéresse !!!
Pour info la courroie est une classique Poly-V à 5 dents de Hutchinson.
-----