[Divers] panne portail Came F7001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

panne portail Came F7001



  1. #1
    olivier789

    Question panne portail Came F7001


    ------

    Bonjour à tous,

    voila, je fais appel à vous parce que je rencontre un problème avec ma commande de portail de marque Came F7001.
    carte ZF1 et AF43S portail avec deux vantaux. ouverture avec télécommande ou bouton poussoir dans la maison .

    j'ai acheté il y a 2 mois une maison équipée de ce portail . un câble d'alimentation qui part de la maison alimente en 220v le garage à proximité.
    ce garage je ne l'ai pas achetéhttp://forums.futura-sciences.com/im...milies/hum.gif. aujourd'hui quand je coupe l'alimentation 220V de ce garage le portail ne fonctionne plus.
    j'ai essayé de brancher le 220V directement sur les bornes 2 et 7 mais rien ne se passe.
    pouvez vous m'aider sur ce branchement.
    ou alimente t on en 220V
    faut il une alimentation en 12 ou 24 ou 48 Volts (donc un transformateur)

    merci pour vos réponse.

    à bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : panne portail Came F7001

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par olivier789
    j'ai essayé de brancher le 220V directement sur les bornes 2 et 7 mais rien ne se passe.
    Ben c'est normal, c'est un emplacement de commande, j'espère seulement pour toi que tu ne l'as pas flinguée. Pour le branchement il faut aller sur L1-L2, mais apparemment c'est déjà occupée. Fais une mesure pour voir s'il n'y a pas les 230V.
    Citation Envoyé par toi
    faut il une alimentation en 12 ou 24 ou 48 Volts (donc un transformateur)
    NON. @+

  3. #3
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    OK j'essaie ce branchement mercredi et je vous tiens informé.
    les bornes L1 et L2 sont occupées oui, mais par un câble qui sort du sol, donc qui doit venir du garage.
    et le but est de ne plus alimenter le garage qui alimente le portail. pas simple

  4. #4
    golfo57

    Re : panne portail Came F7001

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par olivier789
    les bornes L1 et L2 sont occupées oui, mais par un câble qui sort du sol, donc qui doit venir du garage
    Oui, , j'avais déjà zappé la suppression de l'alimentation vers le garage. Mais comme je l'ai dit, si tu n'as pas flingué la carte avec ce branchement hasardeux en 2-7, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu ramènes 230V en L1-L2. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    Bonjour,

    voila j'ai essayé 230V en L1 et L2 rien ne se passe.
    vérification des 2 fusibles ok.
    shunt entre la borne 7 et 2 avec petit câble pour simuler le bp de commande = rien ne se passe.

    y a t il des autres cables qui peuvent venir du garage et qu'il faut alimenter autrement. par exemple un transformateur 24V dans le garage qui alimente la borne ? ou autre chose .

    comment savoir si j'ai tout grillé.

    Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : panne portail Came F7001

    Bonjour à tous,

    Primo, supprime le shunt entre 2 et 11 et bien évidemment l'alim. en 2-7, ensuite vérifie si tu as 230V à l'entrée du transfo qui se trouve derrière la carte (photo 2), si ok, tu devrais avoir 12 et 24V sur le bornier en haut à droite (fil orange,violet, bleu). @+

  8. #7
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    il n'y a pas de shunt entre 2 et 11.

    il y a un shunt bleu entre 2 et 1
    un câble branché entre 2 et 7 (je pense que c'est l'interrupteur que j'ai dans la maison pour ouvrir/fermer le portail, je pensais au départ que c'était l'alimentation)
    il y a un shunt blanc entre 2 et C1

    après avoir vérifier au multimètre la sortie transfo, en position courant alternatif j'ai 16 v entre fil orange et fil violet (borne 0 et 12) et j'ai 24v entre orange et bleu (borne 0 et 24).

    pour l'alim transfo borne L1t, L2t, ct je n'ai pas vérifié, mais si on a quelque chose en sortie du transfo je pense qu'il n'est pas utile de vérifier.

    merci de m'éclairer.

  9. #8
    golfo57

    Re : panne portail Came F7001

    Citation Envoyé par olivier789
    il y a un shunt bleu entre 2 et 1
    Oups!! j'ai biglé là.
    Citation Envoyé par toi
    mais si on a quelque chose en sortie du transfo je pense qu'il n'est pas utile de vérifier.
    Tout à fait. Regarde sur les relais quelle est la tension de commande que tu pourras récupérer sur le bornier et essayer les relais un à un en alimentant directement la bobine. @+

  10. #9
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    ok je regarde ca samedi matin, il fait déjà nuit.
    le portail n'a pas été alimenté pendant une semaine, est ce que la programmation n'a disparue?
    ce qui expliquerait que, quand j'appui sur la télécommande il ne se passe rien.
    il y a un un interrupteur de secours a clé sur la pilasse mais je ne sais si il fonctionne (j'ai essayé de l'actionner avec alim en 220v sur l1 l2 mais rien ne se passe).

    en regardant les photos je pense que je vais pouvoir ne tester qu'un relais (celui sous le bornier l1 l2) non?

    merci pour l'aide.

  11. #10
    golfo57

    Re : panne portail Came F7001

    le portail n'a pas été alimenté pendant une semaine, est ce que la programmation n'a disparue?
    Possible, mais je ne peux te le confirmer, attend que havane passe par là. Toujours est-il que le portail devrait au moins fonctionner en manuel via l'interrupteur sur le pilier je suppose, "pilasse"?? ou en 2-7.
    Citation Envoyé par toi
    en regardant les photos je pense que je vais pouvoir ne tester qu'un relais (celui sous le bornier l1 l2) non?
    Ben tous, cela serait mieux, mais je crains pour ta carte. @+

  12. #11
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    bonjour,

    il fallait lire pilastre et non pilasse (définitionarchitecture) pilier plat faisant saillie dans un mur)!!!
    après dépose de la carte le verdict est tombé. (voir photo)

    est il possible de réparer ?

    merci .
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    golfo57

    Re : panne portail Came F7001

    Bonjour à tous,

    Ben! ça a bien fumé. Faudrait connaitre la cause de cet incident. Le mieux c'est de t'adresser à un réparateur en électronique. @+

  14. #13
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    bonjour

    Apres avoir changé la carte ZF1 et remis la carte AF le portail fonctionne avec le contact entre 7 et 1 mais impossible de régler la télécommande. j'appui bien sur le contact de la carte ZF1 la del clignote, j'appui sur la télécommande mais la del ne passe pas au fixe, elle clignote toujours. pensez vous que la carte AF soit HS. comment le vérifier ? Merci.

  15. #14
    havane

    Re : panne portail Came F7001

    Bonsoir! Le portail fonctionne avec les borniers 1 et 7? C 'est pas plutot entre 2 et 7! Coupez le courant, puis debrochez la carte AF.attendre une minute, ensuite remettez la carte.refaire un essai

  16. #15
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    bonsoir
    oui c'est entre 2 et 7, j'ai coupé le courant mais pas attendu entre temps.
    je test ca cette semaine.

    Merci.

  17. #16
    olivier789

    Re : panne portail Came F7001

    bonsoir,

    j'ai essayé de couper le courant , retirer la care AF, attendre 1 min remis la carte AF puis le courant, appuyez sur le contact de la carte ZF1 la DEL clignote tout en appuyant sur la télécommande. la del ne passe pas au fixe. et le portail ne s'ouvre pas après essai.
    la carte AF est elle aussi grillée, ou l'antenne HS ? merci pour votre aide .

  18. #17
    Alan11

    Re : panne portail Came F7001

    Ta carte afin est hs change la

Discussions similaires

  1. [Divers] Installation Motorisation CAME Fast-U1867 F7001 [Résolu]
    Par chatdo dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2016, 16h25
  2. Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter?
    Par marcfnr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2014, 11h05
  3. panne automatisme portail came f7001
    Par rgstma dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2014, 08h04
  4. Problème Moteur CAME F7001
    Par invited67ae0c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2011, 11h38
  5. Four electrique FAR F7001 (ou SFS 3)
    Par invite82749ede dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...