[Brun] Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic



  1. #1
    tomdu55200

    Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic


    ------

    Bonjour, je suis Anthony je me tourne vers vous car je sors de chez le réparateur qui m'annonce plus de 700e pour réparer mon plasma. Il me dit le mieux à faire c'est de m'en acheter une neuve, mais je vois bien l'arnaque arriver. J'ai donc entrepris de jeter un œil moi même en comptant sur votre aide.

    Donc le weekend dernier en l'allumant, un clic clic se fait entendre sans cesse et la télé ne s'allume pas, voilà les symptômes. je viens de parcourir un peu le forum, je viens d'ouvrir la télé j'ai regardé minutieusement les condensateurs, et ils ne sont pas gonflés et ne coulent pas. J'ai regardé les soudures de la carte d'alimentation (bn4400274b) ou il n'y a rien de suspect, j'ai fait de même avec la carte main (bn9402846a) qui a l'air intacte également. Jai remarqué qu'en débranchant la carte y-sus (lj4105905a) de l'alimentation le clic clic disparait et la télévision s'allume mais l'écran reste noir. Cela veut il dire que la carte y-sus est elle HS? peut on la réparée? Merci

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par tomdu55200 Voir le message
    je sors de chez le réparateur qui m'annonce plus de 700e pour réparer mon plasma. Il me dit le mieux à faire c'est de m'en acheter une neuve
    Encore un technicien sérieux celui-là... Il ne t'as rien dit à propos de son diagnostic ?

    Jai remarqué qu'en débranchant la carte y-sus (lj4105905a) de l'alimentation le clic clic disparait et la télévision s'allume mais l'écran reste noir. Cela veut il dire que la carte y-sus est elle HS? peut on la réparée? Merci
    Effectivement, je pense aussi que le problème se trouve sur la Y-SUS

    SM ici : http://elektrotanya.com/samsung_ps42.../download.html voir page 37

    Il faudrait vérifier qu'il n'y ai pas de court-circuit sur les Mosfet.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    tomdu55200

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Merci de t'intéressé à mon sujet c'est sympa . Donc j'ai bien eu un diagnostic du technicien (si on peu dire ça) le voici sur devis:

    platine alimentation bn44-00265b: 209.03 HT
    platine principal ASSY bn94-04502e: 241.66 HT
    3 condensateurs c1000uf35v: 2.42 HT/PCS
    1 condensateur c820uf250v: 5.85 HT
    MO 3h: 41.58 HT/H

    total: 604.38 HT

    J'ai tout de suite remarqué en ouvrant la télé qu'aucune références ne corresponds, et qu'il a dû faire un devis à l'arrache en se disant elle est cramé je vais lui en vendre une neuve. Je suis même sûr qu'il ne là pas ouverte pour regarder, enfin bref. En parcourant le forum j'ai pensé également au MOSFET mais j'ai cru comprendre qu'il fallait les dessouder pour les tester. Pour le faire ce ne sera pas un problème, mais je ne sais juste pas comment les contrôler malgré plusieurs recherche sur internet. Voila, si tu peut m'aidé à ce sujet je t'écoute

  4. #4
    romulus123

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Re,
    Citation Envoyé par tomdu55200 Voir le message
    platine alimentation bn44-00265b: 209.03 HT
    platine principal ASSY bn94-04502e: 241.66 HT
    3 condensateurs c1000uf35v: 2.42 HT/PCS
    1 condensateur c820uf250v: 5.85 HT
    MO 3h: 41.58 HT/H

    J'ai tout de suite remarqué en ouvrant la télé qu'aucune références ne corresponds
    En effet ! Et aucune des cartes du devis ne sont compatibles avec ton appareil ! (la réf. de l'alim correspond à celle d'un LCD)
    Et le condo de 820µF 250V... Je vois pas ce qu'il peut en faire si il veut remplacer l'alim.
    Je vais rien dire sur le prix... Mais trois heures pour changer deux cartes...

    En parcourant le forum j'ai pensé également au MOSFET mais j'ai cru comprendre qu'il fallait les dessouder pour les tester.
    C'est mieux, tu peux tout de même déterminer si un Mosfet est en court-circuit en testant en mode "Bippeur" ou en ohmmètre. (Si proche de 0 ohm ou si "bip", il est probablement en c/c)

    Il y a aussi deux fusibles à tester sur la Y-SUS.

    Peux-tu nous faire des photos ? (photo de l'ensemble puis de l'alim et de la Y-sus)

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomdu55200

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Comment dois je positionner mon testeur car il y a 3 broches sur un mosfet ? les fusibles sont bon car en mettant mon testeur sur bip, le courant passe.

    Voila la photo du Y-sus et de l'ensemble (j'en referais d'autres par la suite)
    DSC_0362.jpg
    DSC_0363.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par tomdu55200 ; 27/11/2014 à 19h44.

  7. #6
    romulus123

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Citation Envoyé par tomdu55200 Voir le message
    Comment dois je positionner mon testeur car il y a 3 broches sur un mosfet ? les fusibles sont bon car en mettant mon testeur sur bip, le courant passe.
    Pour voir si il n'y a pas de c/c, tu peux déjà tester entre chaque pattes de chaque MOSfet.

    Vu que l' Y-sus bloque carrément l'alim, je pense quand même qu'au moins un ou deux MOSfet doivent être en c/c.

    Les tests plus "sérieux" pourront se faire après...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    tomdu55200

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Merci je vais faire cela et je te tiens au courant. Il doit y avoir 8 MOSFETS j'essaye de faire ça ce soir. (Désolé je ne sais pas ce que font les photos de l'autoradio sur le forum. Mauvaise manip )

  9. #8
    tomdu55200

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Je viens aux nouvelles du weekend, alors je n'ai pas encore testé les mosfets car j'ai du commandé de la tresse à dessouder chez conrad ainsi que de la pâte thermique pour remonter ceux ci. Une question me viens à l'esprit, si ces transistor sont en c/c, quel référence prendre pour en commander des nouveaux?
    Exemple d'inscription d'un dés mosfet de la carte:

    IRFP4332
    I R845P
    IP SD

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Bonjour, il suffit de faire une recherche sur le net, l'inscription en exemple répond correctement au nom IRFP4332 comme mosfet

  11. #10
    tomdu55200

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Peu importe les autres inscriptions? Seul le irfp 4332 est important?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    bjr,
    oui,le reste est réservé au constructeur.

  13. #12
    tomdu55200

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    bjr,
    oui,le reste est réservé au constructeur.
    Bonsoir merci beaucoup

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic

    le IR là désigne le fabricant International Rectifier dans ce cas

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2013, 20h44
  2. [Brun] tv samsung a led ue40b6000 qui clic clic
    Par rvb_02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/07/2013, 15h16
  3. [Brun] TV plasma Samsung PS50B451B2W [résolu]
    Par phill52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2012, 08h05
  4. [Brun] plasma samsung qui ne demarre plus et fait clic clic!!!
    Par phiphi81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2011, 16h46
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2010, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...