[Thermique] ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte



  1. #1
    kascad

    ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte


    ------

    Bonjour, je viens d'acquérir une maison dans laquelle la chaudière gaz à ventouse disjoncte. C'est le fusible 2A qui saute.
    Il ne saute pas si je débranche l'extracteur de fumée. Je pensais que mon extracteur était défectueux et pour en être sûr je l'ai testé directement sur le 220v.
    Ma surprise a été de constater qu'il tourne correctement lorsque je le branche en direct.
    Il y a quelque chose que ne pige pas. est ce mon panneau de contrôle qui est défectueux ou est ce vraiment l'extracteur.
    Je vous remercie tous d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Bonjour et bienvenue en dépannage kascad,

    C'est sans doute une Acleis GVM 23 H, vérifie que les fusibles utilisés sont 2A T 230 V AC le T signifie temporisé et doit absorber le pic d'intensité au démarrage. Mets une goutte d'huile entre l'axe moteur et les paliers.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kascad

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Bonjour Marc et merci pour ta réponse.

    J'ai relevé la référence sur l'étiquette Grise qui est à l'intérieur et il est marqué Egalis GVM23R.

    Les fusibles que j'ai testé sont bien des temporisés, mais je vais retester le démarrage de la chaudière en mettant une goutte d'huile sur l'axe de l'extracteur.

    Merci, je te fais un retour dès que possible.

  4. #4
    célplombier

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Bjr, la phase et le neutre sont bien à leur place ? tu es en maison ou en appart ? si appart collectif ou privé ? la sortie des gaz brulés est sur vmc ou individuel ? le ventilo est super propre ou super sale ou un peu sale ? (je veux dire les pales du ventilo) Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kascad

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Bonjour Célplombier,

    L'emplacement des fils d'alim est d'origine, rien n'a été modifié à ce niveau. La chaudiere est installée dans une maison individuelle avec une sortie par ventouse.
    J'ai vérifié la propreté des pales de l'extracteur, tout est nicquel.

    Merci pour tes suggestions.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Bonjour, quand tu as testé ton extracteur en l'alimentant en direct as tu bien branché la terre?

  8. #7
    passelaigue

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    bonjour,
    si en direct ça marche,vérifiez le cable d'alimentation extracteur.
    cdlt

  9. #8
    kascad

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Merci à tous pour vos réponses, mais je suis confus, en y regardant de plus près, je me suis planté dans mon diagnostique. ça ne disjonctait pas en débranchant l'extracteur parce que je pense que le cycle d initialisation ne doit pas se poursuivre s'il y a un défaut extracteur. En fait c'est la pompe qui fait disjoncter, et cette fois ci même si je la branche en direct. Merci quand même pour votre aide.

  10. #9
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GVM23R Disjoncte

    Bonjour,

    C'est mieux comme cela ! Le circulateur est à remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  2. Disjoncteur qui disjoncte !
    Par invitef2a4d1ac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/03/2010, 13h42
  3. [Thermique] Chaudiere elm leblanc gvm disjoncte
    Par invite1aaa2a2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 21h39
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. Ca disjoncte
    Par invite01c77a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...