[Thermique] problème chaudière themis 223
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème chaudière themis 223



  1. #1
    fdhangest

    problème chaudière themis 223


    ------

    Bonjour

    Je sollicite votre aide en ces temps froids, voilà mon problème :
    Ma chaudière themis 223 ne fonctionne plus, quand j allume l eau chaude, les flammes des brûleurs s allument sauf que l eau
    est chaude 30 sec et après tout juste tiède, les brûleurs ne s éteignent pas, quand je passe en mode hiver idem les brûleurs
    s allument et la gros bruits de "sable" et autres bizarreries, d un coup les brûleurs s eteignent. La température à tendances
    à monter très Vite vers les 50 degrés. De plus ma pression est situé entre 0 et 1, quand je mets en marche l eau chaude ça ne
    Bouge pas, par contre quand je force l enclenchement des radiateurs la pression monte à 1b.
    Que puis-je faire?quel est le problème ?

    En vous remerciant d avance de vos réponses

    Fred

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : problème chaudière themis 223

    Bonjour,déjà il faut mettre 1.5 Bar de pression, ensuite il vous faut vérifier le débit d'eau chaude,il doit d'environ 11L/minpas plus. Votre problème peut ce situer au niveau de la vanne 3 voies, elle peut être grippez et un peu sale (d'ou les bruit de sable surement quand la vanne ce mets en mouvement elle accroche quelque part)

  3. #3
    fdhangest

    Re : problème chaudière themis 223

    Bien! Par contre comment faire monter la pression à 1.5b? Comment vérifier le débit de l eau chaude? Ou se trouve la vanne 3 voies?
    Merci

  4. #4
    MRnicola

    Re : problème chaudière themis 223

    Je ne connais pas ta chaudière mais je pense que c'est une murale d'ou le fait que je parle d'une V3V, sous la chaudière tu as deux petite vannes de remplissage il faut ouvrir les deux et voir ton manomètre quand l'aiguille sera entre 1 et 2. Pour vérifier le débit il faut un débimètre (ça ressemble à une tasse gradué, mais c'est un outils spécifique au plombier/dépanneur). Ensuite pour la localisation de ta V3V il faut que tu ouvre le capot de ta chaudière que tu prenne une photos et je te dirais ou elle ce trouve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdhangest

    Re : problème chaudière themis 223

    Ok donc pour le remplissage j ai déjà essayé et il ne se passe rien: sur la notice complète est écrit mettre en position hiver et tourner les manettes et il ne se passe rien l bientôt la photo!

  7. #6
    MRnicola

    Re : problème chaudière themis 223

    En position hiver? Je ne vois pas le rapport là. Les vanne son sous la chaudière.
    Pour la peine prenez une photo de l'intérieur de la chaudière, sous plusieurs angle, et des photos de sous la chaudière. Photo complète et visible.
    Dès qu'un modérateur les aura valider je serait en mesure de vous identifier les éléments.

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème chaudière themis 223

    Bonjour,

    La Thémis 223 ne possède pas de vanne trois voies, c'est un double échangeur l' ECS (eau chaude sanitaire) est chauffé par bain marie.

    Vérifie que le circulateur tourne en défaisant la vis plastique à l'avant ensuite il faut appuyer à l'aide d'un tournevis le petit axe repoussé par un ressort. Lors de l'appui si le moteur tourne il va entraîner le tournevis. Sinon essaye toujours en appuyant de tourner vivement sens horaire. Essais à faire robinet d' ECS ouvert,ensuite en demande de chauffage

    Rien ne se passe contrôle que le circulateur est ben alimenté (230V) en mettant les pointes du multimètre dans le connecteur femelle.

    S'il n'est pas alimenté le problème vient de la valve à eau dont la membrane ne pousse pas les micro-contacts, ou ces derniers sont fatigués.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    MRnicola

    Re : problème chaudière themis 223

    Autant pour moi pas de V3V, je ne connais vraiment pas cette chaudière.
    Une valve à eau c'est très vieux ça !

    Cram tu connais toute les caractéristique de toute les chaudière ou quoi? lol
    Tu m'impressiones !

Discussions similaires

  1. [Thermique] probléme de démarrage chaudière sur SD thémis 223
    Par invite1fcc8f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 12h21
  2. [Thermique] probléme de démarrage chaudière sur SD thémis 223
    Par invite1fcc8f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 11h53
  3. [Thermique] probleme de chaudiere themis 23 e
    Par invite27130e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2008, 15h27
  4. [Thermique] Problème d'ECS chaudière,Themis de S.D.
    Par invite82512ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 12h13
  5. Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E
    Par invitea7122e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...