[Thermique] Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec



  1. #1
    Mtavern

    Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière a été installée au sous sol de ma maison en novembre 2011.
    Depuis la dernière révision annuelle fin novembre, la chaudière produit des explosions lors des redémarrage de la chauffe (environ 1 à 2 heures après la mise en marche qui elle se passe bien).
    Il semblerait que le délai entre l'arrivée du gaz et l'étincelle produite par les électrodes soit trop long (environ 4/5 secondes) ce qui conduit à une poche de gaz qui explose à l'étincelle.

    On a changé les électrodes sans succès, puis le bloc gaz et la bobine électrovanne toujours sans résultat.
    Mon installateur veut maintenant changer le boitier électronique.
    En fait personne n'arrive à trouver l'origine de ce dysfonctionnement. Tout ca à un coût non négligeable et si ca continue je vais avoir une chaudière neuve.

    Question : est ce bien le boitier qui est en cause ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec

    Bonjour,
    Déjà dites a votre dépanneur que les pièces qui ne sont pas en cause n'ont pas a être payer, il doivent vous remettre les anciennes vois ne payerez que la main d'œuvre. C'est comme ça que nous fonctionnons dans notre entreprise.
    Pour le reste je vais y réfléchir.

  3. #3
    Mtavern

    Re : Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec

    Bonsoir,
    La carte électronique a été changée cet après midi. Depuis plus d'explosion, la chaudière fonctionne correctement.

  4. #4
    trebor

    Re : Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec

    Bonjour à tous,

    Les pièces remplacées inutilement devaient vous être remboursées ou au minimum remises en place.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec

    Bonjour,

    Le principal est d'avoir trouvé une panne pas évidente que je vois décrite pour la première fois.

    Un entreprise n'est pas philantrhopique par définition, quand de bonne foi le technicien piétine et va au bout de la pannne il mérite d'être loué.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    trebor

    Re : Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec

    Bonjour,

    Si le technicien a un doute sur la cause de la panne, il remplace une pièce à la fois en laissant la vieille pièce chez le client et si pas de meilleur résultat, il remet la pièce que le client a gardé et le technicien en change une autre et ainsi de suite jusque la solution.

    Car ça peut aller loin avec ce principe, plusieurs pièces changées inutilement et plus plusieurs frais de déplacement à payer.

    Personnellement je pense que c'est ainsi que les dépanneurs devraient travailler, c'est une preuve d'une grande honnêteté envers les clients.

    Car si c'est un malhonnête, il remplace plusieurs pièces avec de nombreux déplacement avec une facture à payer à chaque fois et puis il vous sort que la chaudière est irréparable et donc à remplacer

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Cram 64

    Re : Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec

    Re,

    Nous sommes hors sujet, et je me permets de te signaler que les pièces déballées ne sont ni échangées ni reprises.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet hydromotrix évolution avec Upec
    Par Mtavern dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 16h40
  2. [Thermique] Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell
    Par alexoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2014, 11h25
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige 25-32 KW avec ballon UPEC 120 : régulation !
    Par invite9a24ff59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 12h40
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution : s'éteint !
    Par invited67f1987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 20h59
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.
    Par inviteea1f46e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...