[Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.



  1. #1
    inviteea1f46e8

    Wink Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.


    ------

    je viens juste de faire installer votre chaudiere PRESTIGE Evolution avec ballon côte à côte ou en colonne, dans ma maison.J'en suis content si ce n'est que plusieurs fois par jours j'ai un véritable "concert" de tous les tuyaux du à des coups de béliers. Cela devient insupportable. Je n'avais absolument pas çà
    avec ma perécedente chaudiere murale (une petite ELM Leblanc qui suffisait plus aprés l'agrandissement de ma maison). Je n'ai eu aucne proposition de mon insatllateur qui m'a juste dit que c'était dû à la dilatation. Pourriez-vous m'indiquer des pistes de solutions .

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chaudiere frisquet problème tuyauterie

    Bobjour

    Essaie de localiser l'origine de ces coups de béliers ..

    Je suspecte le clapet anti-retour du Groupe de Sécurité du ballon ...
    Essaie en posant les doigts dessus, lorsque tu manoeuvre des robinets pour voir un lien éventuel ...

    Par ailleurs, aurais-tu installé un vase d'expansion qsanitaire (non inclu dans la fourniture FRISQUET).

    Cordialement

  3. #3
    invite703e1483

    Re : chaudiere frisquet problème tuyauterie

    Salut pour ma part j ai connu ce phénomene ,souvent si un des tuyau touche le bois ca la fete dans la maison et tac tac tacenfin assez embetant a entre surtout la nuit

  4. #4
    inviteea1f46e8

    Re : chaudiere frisquet problème tuyauterie

    Merci pour ces éléments.
    J'ai peut-être trouvé une parade :

    -je pense que c'est les robinets thermostatiques de mes radiateurs qui me jouent des tours lorsqu'ils se ferment (lorsque le radiateur est suffisamment chaud) et qui déclenchent les coups de béliers (j'ai lu sur le net un truc technique là-dessus sur la fermeture de vanne brusque déclenchant une "onde" coup de bélier ?)
    - Alors, je laisse ouvert à fond les 2 radiateurs dans le séjour où il ya la sonde thermique. Ce qui fait qui fait que les robinets thermostatiques ne se ferment pas, ils n'ont pas le temps, la sonde déclenche l'arrêt de la chaudière avant.
    - j'espère que çà va le faire.....

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bobjour

    Essaie de localiser l'origine de ces coups de béliers ..

    Je suspecte le clapet anti-retour du Groupe de Sécurité du ballon ...
    Essaie en posant les doigts dessus, lorsque tu manoeuvre des robinets pour voir un lien éventuel ...

    Par ailleurs, aurais-tu installé un vase d'expansion qsanitaire (non inclu dans la fourniture FRISQUET).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea1f46e8

    Re : chaudiere frisquet problème tuyauterie

    voir ma "parade" mais je note ta reco si çà marche pas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort
    Par invitef06e7370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 15h45
  2. problème chaudière frisquet prestige 23 cs2000
    Par invitec0f28bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h37
  3. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
  4. [Thermique] bruits de tuyauterie et chaudière acléïs
    Par invitefde3da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2007, 12h55
  5. Pb chaudière frisquet prestige urgent !!!
    Par invitef27c4133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...