[Brun] Problème de réception TV TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de réception TV TNT



  1. #1
    obijoba

    Problème de réception TV TNT


    ------

    Bonjour,

    Je pirate une discussion (je peux en créer une autre ?) mais j'ai exactement le même problème que Michactal chez des connaissances, pas de réception des chaines 20 à 25.

    Émetteur de Roc'h Trédudon, antenne située au sud à environ 40 Km. Note de 4/5 sur tnttest.org. L'antenne posée dans les combles est de ce modèle. Il n'y a pas d'ampli.

    Merci.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Pas de réception TNT chaînes 20 à 25

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,

    Je pirate une discussion (je peux en créer une autre ?) mais j'ai exactement le même problème que Michactal chez des connaissances, pas de réception des chaines 20 à 25.

    Émetteur de Roc'h Trédudon, antenne située au sud à environ 40 Km. Note de 4/5 sur tnttest.org. L'antenne posée dans les combles est de ce modèle. Il n'y a pas d'ampli.

    Merci.
    Bonjour,

    Il s'agit peut-être d'un autre problème.
    Sur Roc'h Tredudon, les chaînes 20 à 25 sont sur les canaux 46 et 37.

    alors que c'est le multiplex R2 (D8, France 4, BFM TV, I Télé, D17, Gulli) qui est sur le canal 58.

    Sinon, vérifier le pointage de l'antenne, la qualité du câblage de la descente. (longueur, une seule télé ?etc....)

    Cdlt,
    JY

    PS: les chaines 20 à 25 sont récentes. A-t-on relancé la recherche automatique des chaînes récemment ?
    Dernière modification par annjy ; 17/12/2014 à 07h37.

  3. #3
    obijoba

    Re : Pas de réception TNT chaînes 20 à 25

    Bonjour,

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Sinon, vérifier le pointage de l'antenne, la qualité du câblage de la descente. (longueur, une seule télé ?etc....)

    PS: les chaines 20 à 25 sont récentes. A-t-on relancé la recherche automatique des chaînes récemment ?
    L'antenne est en visuel de la maison, donc le pointage n'est difficile à faire.
    Antenne dans les combles, un répartiteur, 1 télé à l'étage et 1 autre au RDC avec chacune le décodeur intégré.
    les connections sur l'antenne et le répartiteur sont de mon fait.
    les câbles d'antenne ont 30 ans.
    La télé du haut à toutes les chaines disponibles.
    Manque les chaines 20 à 25 sur celle du bas.
    Il ne doit pas y avoir une grande différence de longueur entre l'antenne les 2 télés car il y a du rab du câble dans les combles pour celle qui est à l'étage.

    Je n'ai pas vérifié la connexion de la prise murale, ni la petite rallonge entre le mur et la télé.

    j'ai lancé la recherche automatique 2 à 3 fois.

    Je ne comprends pas grand chose aux canaux, mais on s'en fout un peu, non ? vu que le réglage est automatique, à moins que l'on puisse le régler manuellement ?

    a+

  4. #4
    mondou

    Re : Pas de réception TNT chaînes 20 à 25

    Bonjour,
    Permutez les télés pour essai,
    Possible que l'un des tuners ait moins de gain,
    Des câbles de trente ans ont fatalement perdu de leurs caractéristiques.
    Mettez les au plus court,
    Sinon, faudra installer un ampli (dit préampli) d'antenne au près près du râteau.
    Faire prendre l'air à l'antenne devrait aussi apporter un mieux mais bon...
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de réception TV TNT

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    ... Je pirate une discussion (je peux en créer une autre ?) ...
    C'est toujours mieux d'en ouvrir une nouvelle, ce qui est fait.

    On peut rappeler d'où elle vient:

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5051982

  7. #6
    annjy

    Re : Pas de réception TNT chaînes 20 à 25

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    .......
    Je ne comprends pas grand chose aux canaux, mais on s'en fout un peu, non ? vu que le réglage est automatique, à moins que l'on puisse le régler manuellement ?

    a+

    Re,

    Les canaux correspondent à la bande de fréquence sur laquelle sont émises les chaînes. En TNT, plusieurs chaînes sont émises sur un même canal, c'est que que l'on appelle les multiplex (R2, R7, R8, etc.....)

    Pour info, fréquence centrale du canal N = 306 + 8*N (en MHz)

    exemple, pour R2, canal 58 à Roc'h tredudon : F= 770 MHz . largeur du canal : 8 MHz.


    C'est en cela que ton problème peut être différent de celui de Michactal. Son antenne, assez ancienne, ne permet peut-être pas de recevoir correctement les hautes fréquences. Dans ton cas, tu les reçois, puisque le multiplex R2 fonctionne.

    Dans un premier temps, je conseillerai tout de même de changer les coax qui ont 30 ans par du "double ou triple blindage" (type 17 VATC), et de supprimer les longueurs inutiles.

    Attention aussi au pointage "à l'oeil". En fonction de l'environnement, l'axe radioélectrique de l'antenne peut être légèrement décalé de l'axe mécanique....

    cdlt,
    JY

  8. #7
    obijoba

    Re : Problème de réception TV TNT

    Merci pour vos conseils.

    Le câble d'antenne est déjà au plus court pour la télé du RdC, celle qui à le souci de réception.
    J'y retourne dans environ 2 semaines. je permuterai les télés dans un premier temps.
    Je posterai le résultat et d'ici là, je vous souhaite de bonne fêtes de Noël.

    a+

  9. #8
    obijoba

    Re : Problème de réception TV TNT

    Bonsoir,

    Ça y est, je reviens de la verte campagne.

    Petit rappel : Une maison N+1, 1 antenne dans les combles, 1 télé à l'étage qui reçoit toutes les chaines TNT, 1 télé au RdC qui ne reçoit pas les chaines 20 à 25.

    J'ai mis la télé de l'étage au RdC et Ok, toutes les chaines sont là.
    Et télé du RdC à l'étage, les chaines 20 à 25 sont toujours absentes.

    Conclusion : on peut penser que la télé du rdc n'a pas la même sensibilité que celle de l'étage. A noter que toutes deux des Sony Bravia, KDL-26S5550 Nov 2009 pour l'étage et KDL-37P3000 pour le Rdc.

    Il me reste encore à raccourcir au maximum les câbles d'antenne (si, je peux encore), mais je n'avais ni câbles, ni outils pour bosser aujourd'hui.

    Voili, voilou.

    A+
    Dernière modification par obijoba ; 28/12/2014 à 22h07.

  10. #9
    mondou

    Re : Problème de réception TV TNT

    Re,
    Raccourcir le câble, j'y crois pas trop,
    Revoir la connectique du coax coté TV,
    Remonter à la source de ce même coax et voir jusqu'au répartiteur, connectique également,
    Blindage en l'air ou coax détérioré par des rongeurs,
    Déjà, vu des coax rongés, restait que l'âme centrale.
    @+

  11. #10
    obijoba

    Re : Problème de réception TV TNT

    Bonjour.

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Raccourcir le câble, j'y crois pas trop, Non, moi non plus, il y une télé qui fonctionne en haut et en bas et l'autre ni en bas ni en haut
    Revoir la connectique du coax coté TV, Là, oui je peux mais seulement raccourcir, autrement c'est bon.
    Remonter à la source de ce même coax et voir jusqu'au répartiteur, connectique également, les contacts étaient bons. Je les avais refaits par acquis de conscience et c'est pareil et il n'y pas de câbles mangés par les souris ou autres.
    Merci
    a+

  12. #11
    douelafontaineF

    Re : Problème de réception TV TNT

    Bonjour,il faut tout simplement poser un ampli de 25db minimum ,l 'antenne est limite en reception signal et aussi en limite qualite signal

  13. #12
    obijoba

    Re : Problème de réception TV TNT

    Bonjour,

    Il n'y a pas que l'antenne, la télé du bas est aussi moins sensible dans ce cas.

    a+

  14. #13
    annjy

    Re : Problème de réception TV TNT

    Bsr,

    un an plus tard ?????

  15. #14
    cielblue69

    Re : Problème de réception TV TNT

    bonjour peut etre un souci de repartiteur comme jai eu y a pas longtemps,je me suis pas casser la tete entre l ampl a 40 euros etrepartiteur a 20,j ai mis une 2eme antenne dans les combles ,chacune aliment en direct la tv,resultat au lieu de 60% de gain j ai 90%

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme reception tnt
    Par invite125a6b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2010, 21h43
  2. Problème réception tv
    Par invite42433e61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 13h08
  3. [Brun] probleme de reception
    Par invite3260bf82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 09h45
  4. [Brun] probleme reception FM
    Par invited6bd86db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...