[Thermique] Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?



  1. #1
    Remirenard83

    Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?


    ------

    bonjour je reviens (encore sur le forum) avec un nouveau problème , ma chaudière s allume le matin , tourne correctement jusqu'à la fin de journée et la, le bruleur ne veut plus ce déclenché , la pompe tourne, l eau monte dans les radiateur, mais évidemment comme le bruleur de la chaudière ne veux plus ce déclenché les radiateurs ne chauffe plus ..... et du coup il fait un peu froid dans la maison ...
    auriez vous une idée d'où cela pourrai bien venir .

    merci d avance

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : mon bruleur ne redemarre pas tout le temps sur ma chaudiere a fioul de dietriche

    Bonjour,
    Le brûleur ne ce mets pas défaut ?

  3. #3
    Remirenard83

    Re : mon bruleur ne redemarre pas tout le temps sur ma chaudiere a fioul de dietriche

    si il ce met en défauts au bout d un certain temps car le thermostat est en demande mais le bruleur ne ce déclenche pas.

  4. #4
    MRnicola

    Re : mon bruleur ne redemarre pas tout le temps sur ma chaudiere a fioul de dietriche

    Donc la demande ce fait, le brûleur reçoit l'info et il tente un démarrage.
    Nous pouvons déjà écarté les aquastats.

    Votre peut être plein de chose en faite.
    Un transformateur d'allumage un peut faible.
    Un peu d'air dans le fioul
    Cellule UV fatigué


    Quand le brûleur fonctionne est-ce que le pot filtre est plein a 100% ou y a-t-il une partie vide?
    Entendez vous la pompe fioul faire un petit bruit de sifflement pendant le fonctionnement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mouffette

    Re : mon bruleur ne redemarre pas tout le temps sur ma chaudiere a fioul de dietriche

    bonsoir
    ce n est pas parce que votre bruleur ne ce declenche pas qu il est en securité
    cdrl

  7. #6
    Remirenard83

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    En démontant la tête du brûleur j ai contrôler le condensateur et je n ai pas la continuité donc je pense qu il est HS .

  8. #7
    passelaigue

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    bonjour,
    si votre condensateur est hs,votre chaudière ne marcherait pas la journée.
    es que vous réarmez votre brûleur,si oui es qu'il repart normalement?
    cdlt

  9. #8
    Remirenard83

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    Bonsoir je vien de m apercevoir que pour relancer ma chaudière a tout les coups il falait que je l éteignent , que je ferme la vanne du près filtre, que , que je r allume la chaudière et une fois que le ventilateur ce declenche j ouvre le robinet du près filtre. Si je ne fait pas cet manip dans l ordre que j ai donner j ai beau réarmer le bruleur , eteindre rallumer la chaudière rien n y fait .

    es ce que cela ne viendrai pas du faite que la pompe soit vielle et que la presion de fioul qui lui arrive dessus la bloque .

  10. #9
    passelaigue

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    bonjour,
    difficile a dire derrière l'écran,mais je pencherai pour un dur mécanique de votre pompe fioul et lorsque votre brûleur s'arrête sur ce dur il ne repart pas.
    pour démonter la pompe vous avez trois vis btr entre la pompe et le moteur du ventilateur,puis vous tirez sur la pompe(attention vous avez l'accouplement d'entrainement pompe qu'il faudra remettre en place)vérifiez manuellement si votre pompe a un dur en la faisant tournée(il ne doit pas y avoir de résistance).
    cdlt

  11. #10
    baikal41

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    bonjour,
    hum hum , bizzare
    je crois que dans ce cas la meilleur chose a faire c'est de mettre les deux flexibles dans un bidons de fuel ou gazole et de voir ce qu'il se passe ,ma premieres pensé irai vers un soucis de prise d'air , mais comme le dit passelaigue difficile derriere l'écran
    ensuite oui demontage pompe fioul , verifie t'es filtres aussi ,sa mange pas de pains et c'est gratuit!
    cordialement
    ps: te trompe pas de sens au remontage des flexibles identifie les biens sinon tu casse la pompes

  12. #11
    Remirenard83

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    Bonjour

    bon cet chaudière va me rendre fou! !!!! Hier en fin de soirée la chaudière c est arrêté (comme a chaque fois qu'elle fait un cycle. ....) et j ai donc refait la manip magique que j ai énoncé dans un de mes poste un peu plus haut , mais cet fois sans succès. .....
    après être resté 3/4 d'heure devant la chaudière a la regarder , je me suis posé la question suivante , es ce que le courant qui passe par le boîtier satronic et renvoyé correctement !? J ai donc démonter la parti haute du boîtier et tester avec mon multimetre les arrivées et les départ de courant , tout semblait correct . Je me suis dit après que j allais tester la parti haute du boîtier, mais là c été pas possible .... j ai donc remonté le tout et jai eu une idée ,(oui je sais l'explication est longue et chiante mais c est pour que tous le monde comprennent bien.) Une fois le boîtier remonté je me suis dit que j allais appuyer sur le réarmement manuelle et essayé de tapoter sur le boîtier avec une clé plate ( pas comme une brute sa va de soit !) Au cas ou un interrupteur ou un composant serait collé. ....... cela fait la 10eme fois que je la redémarre comme ça en tapotant toujours du même côté .......
    quand pensé vous! !??

  13. #12
    Remirenard83

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    Ah! J ai oublié de préciser que les manipulations qu on m'a conseillé de faire avec le bidon pour la prise d air , ou démonter et faire tourner la pompe pour voir un éventuel point dur on été réalisé et RAS .

  14. #13
    passelaigue

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    bonjour,
    enlevez votre boitier et vérifiez le serrage des fils sur le socle(courant coupé)
    cdlt

  15. #14
    Remirenard83

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    Ben en faite le problème est là , l ancien propriétaire de la maison qui s occupé lui même de la chaudière a foiré le filtage d un des deux vis qui tenait la boite du coup il avait mis deux risland a la place ......

  16. #15
    baikal41

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    Citation Envoyé par Remirenard83 Voir le message
    Bonsoir je vien de m apercevoir que pour relancer ma chaudière a tout les coups il falait que je l éteignent , que je ferme la vanne du près filtre, que , que je r allume la chaudière et une fois que le ventilateur ce declenche j ouvre le robinet du près filtre. Si je ne fait pas cet manip dans l ordre que j ai donner j ai beau réarmer le bruleur , eteindre rallumer la chaudière rien n y fait .

    es ce que cela ne viendrai pas du faite que la pompe soit vielle et que la presion de fioul qui lui arrive dessus la bloque .
    la c'est parce que il ya un temps a attendre pour le relancer ,enfin je pense que c'est ca

  17. #16
    baikal41

    Re : Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?

    c'est con on l'aurai vu tout de suite sur une photos
    j'espere que vous faite venir quelqu'un pour l'entretiens et ramonages , c'est obligatoire et puis mieux pour la planete avec le controle de combustions (et des fois le portefeuille)
    cordialement
    joyeux noel

Discussions similaires

  1. [Thermique] pompe de circulation s’arrête en même temps que le brûleur fioul
    Par djspontex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2014, 03h57
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. [Thermique] Bruleur Fioul M104 CFF De dietrich bruit de scierie
    Par invite0c99b8a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2011, 10h57
  4. [Thermique] Chaudière fioul ? : ne redémarre pas. [résolu]
    Par invitec548c34a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2009, 20h18
  5. [Thermique] Electrodes pour bruleur fioul DE DIETRICH
    Par eskual dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...