[Thermique] message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux



  1. #1
    skabens

    message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux


    ------

    bonjour
    J ai une chaudiere talia Green system 25FF
    Pour faire l'essai avant de l'installer , J'ai branché directement sur la chaudière une sonde extérieure ref 3318599.
    J'ai paramétré le 421 en 3 (sonde extérieure seulement)
    Quand j'appuie sur SRA l'afficheur indique rapidement -52° et bascule de suite sur Err 114 Anomalie Sonde Extérieure).
    D'autre part je ne sais pas a quoi correspondent les Zones 1, 2 etc...
    Je n'ai qu'un seul espace a chauffer.(plancher chauffant)
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    behache

    Re : message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par skabens Voir le message
    Pour faire l'essai avant de l'installer
    Qui réalisera l'installation ?
    J'ai branché directement sur la chaudière une sonde extérieure ref 3318599.J'ai paramétré le 421 en 3 (sonde extérieure seulement)
    Quand j'appuie sur SRA l'afficheur indique rapidement -52° et bascule de suite sur Err 114 Anomalie Sonde Extérieure).
    1° Vérifie avec un ohmmètre branché en parallèle sur les bornes de raccordement que tu retrouves bien la même valeur que celle mesurée directement aux bornes de la sonde.
    2° Essaye de trouver la courbe Résistance de la sonde en fonction de la T° extérieure.
    La valeur mesurée de la sonde est elle cohérente avec celle annoncée ?
    D'autre part je ne sais pas a quoi correspondent les Zones 1, 2 etc...
    Quand il est prévu plusieurs zones de chauffage distincte, chacune doit alimentée par un CC (circuit de chauffage différent) et régulées séparément .
    C'est une grande classique, indispensable dans les installation mixtex radiateurs et PCBT où les températures de fonctionnement sont différentes
    - le CC1 directement issu de la chaudière alimente les radiateurs
    - le CC2 par l'intermédiaire d'une vanne 3 voies, le PCBT, en y mélangeant de l'eau refroidie.
    Je n'ai qu'un seul espace a chauffer.(plancher chauffant)
    Alors l'installateur ne réalisera qu'un CC1, ta régulation sera celle de la chaudière et cell -ci auras un bien meilleur rendement qu'une installation CC1 et CC2.
    Cordialement.

  3. #3
    skabens

    Re : message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux

    Merci pour ta reponse. tres sympa

    Justement pour eviter qu'un cable soit coupé etc... j'ai branché la sonde directement sur la chaudiere avec un cordon de 50cm.
    Et j ai quand meme mesuré aux bornes (isolées) avec un ohmetre. bizarre valeur un peu haute a mon avis: 500 kohm !!

  4. #4
    behache

    Re : message erreur 114 Anomalie Sonde Extérieure talia green chaffeauteaux

    Bonsoir
    Es tu sûr que la sonde réf 3318599 soit celle destinée à la chaudière TALIA Green System ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?
    Par David13or dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 16h55
  2. Chaudiere Chaffoteaux Talia Green system
    Par invite1deec527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h18
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury TALIA SYTEM CF25 : erreur 105 !
    Par invite30b591bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 17h06
  4. [Thermique] Chaudière Chaffeauteaux et Maury Niagara Delta 24 CF Neuve : code erreur -17
    Par invite356cf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 20h51
  5. Lave linge Ariston AVL125 message d'anomalie
    Par inviteefa516ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...