[Thermique] Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS [Résolu]



  1. #1
    francis_L

    Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    De manière brutale ma chaudière s'est mise à ne plus produire d'eau chaude. Lorsque l’on puise, depuis n’importe quel robinet, le bruleur ne s’allume plus. Aucun voyant ne s’allume, plus rien ne se passe. En revanche, la partie chauffage continue à très bien fonctionner. J’ai l’impression qu’elle ne détecte plus le débit d’eau dans le circuit. Quelqu’un ici aurait-il une idée ? Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Bonjour, bienvenue en dépannage francis_L,

    Certainement le détecteur de débit sanitaire ne change pas d'état au soutirage d'eau. Essaye de le débrancher et de le contrôler à l'ohmmètre robinet d' ECS fermé et ouvert.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    francis_L

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Merci Marc pour ton aide.
    J'ai cherché ce détecteur et j’arrive à deux « candidats » possibles. Il y celui de gauche, noté A sur la photo en pièce jointe, il est fixé sur le départ d’ECS, mais je trouve qu’il a plus l’air d’un capteur de température. Celui de droite, le B, est en série sur l’arrivée d’eau froide, mais c’est ce tuyau qui sert à remplir les radiateurs, le robinet et juste en dessous. Alors voilà, je ne sais pas. Pourrais-tu m’éclairer ?

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 27/12/2014 à 16h04.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Les photos doivent être postées au format jpg. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francis_L

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Pas de ma faute s'il est écrit en dessous du bouton pièce jointe que les pdf sont acceptés
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Bien entendu les pdf sont acceptés lorsque ce format est indispensable. Mais en tête du forum il y a : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html.
    Un jpg peut être visualisé bien plus rapidement qu'un pdf.
    Dernière modification par JPL ; 27/12/2014 à 16h27.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Re,

    C'est bien le B repère 26 du schéma de la notice chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    francis_L

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    OK, donc quand je mesure au fesses de ce capteur j'ai circuit ouvert avec et sans puisage... Je pense donc me pointer chez Brossette lundi matin pour le changer. Est-ce que tu serais d'accord avec ça : Fermer le réseau, vidanger par le bouchon qui se trouve à droite juste en dessous, changer en remplaçant les joints ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Re,

    Oui fais toi la preuve en pontant les fils du connecteur vers le circuit imprimé fais une demande en ouvrant l' ECS si la chaudière ne démarre pas ouvre le pont.

    Le remplacement tu fermes la vanne d'entrée eau froide ouvre un robinet d' ECS pour mise à l'atmosphère place une feuille de plastique sur le tableau afin d'éviter des projections d'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Bonjour, tu peux toujours essayer de démonter le détecteur de débit pour voir si il n'y aurait pas du sable ou autre impureté coincé dedans et qui l'empêcherait de s'enclencher.
    Ton débit d'eau au robinet est correct?

  12. #11
    francis_L

    Re : Chaudière gaz ELM LEBLANC BGVM 23 HM - Panne d'ECS

    Bonsoir joh93, j’ai suivi ton conseil. Pas vu de grain de sable ni autre particule, le cône gris était bien mobile dans son logement. J’ai fait tremper le bouzin dans le vinaigre puis l’ai remonté avec deux beaux joints neufs. Et là, miracle ! Tout s’est remis à fonctionner comme avant ! Un miracle….
    Toute la famille vous remercie tous les deux, même que ma fille vous fait deux gros bisoux ! Merci encore !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens GVCA24-2H [résolu]
    Par KAMAL01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2012, 17h48
  2. [Thermique] chaudière elm Leblanc en panne code erreur C6 resolu)
    Par invitee8336194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2010, 18h22
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h00
  4. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc GVM 5-20 [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 14h57
  5. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...