[Divers] contacteur tempo chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

contacteur tempo chauffage



  1. #1
    pixelraide

    Unhappy contacteur tempo chauffage


    ------

    Bonjour,

    Depuis mon changement de compteur , mon contacteur tempo pour le chauffage ne fonctionne plus qu'en je passe en rouge .
    J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais cela ne m'a pas aidé. Beaucoup expliquent comment sont effectués les branchements ou sont trop compliqués dans les explications. Je suis novice et ne dispose que d'un petit multimètre.
    Mon compteur est un altaris a14c5 et dispose des emplacements c1 c2 et l1 l2. l agent edf ma brancher l1 l2 sur mon ballon eau chaude, et c1 c2 sur mais chauffage et depuis se temps la mais chauffage ne s'arrete plus quand je passe en rouge je suis obliger de les couper manuellement .
    Merci de vos conseils.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : contacteur tempo chauffage

    Bonjour
    Etrange!
    Les bornes I1 et I2 du compteur sont des bornes de téléinformation
    Elle sont reliées au gestionnaire d'énergie ou au délesteur ce qui permet à ceux ci d'adapter la consommation en fonction des options tarifaires
    Pourriez vous faire une photo de votre tableau électrique? .Sinon la référence du gestionnaire tempo serait la bienvenue
    Cordialement

  3. #3
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    la bornes de téléinformation l1 l2 sa sert a quoi exactement ?
    ou je trouve la référence du gestionnaire tempo sur le compteur

    merci

  4. #4
    pat83000

    Re : contacteur tempo chauffage

    re
    Le gestionnaire de chauffage doit se trouver dans le tableau electrique
    C'est l'appareil qui commande les chauffages
    Dernière question :qu'appelez vous contacteur tempo (car moi j'ignore ce que c'est )
    Le plus simple :des photos de votre tableau électrique
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    pour le contacteur s est un contacteur de puissance hager es 480, mais le problèmes je crois viens de l1 l2 car, si ces des bornes de télé-information, je ne s est pas ou brancher les 2 cables ? car le c1c2 sont pris par le ballon eau chaudes ??
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    pat83000

    Re : contacteur tempo chauffage

    Re
    Visiblement , pas de gestionnaire de chauffage
    Je n'arrive pas à voir ce qui commande le contacteur es 480
    Pouvez vous regarder ou vont les fils branchés sur A1 et A2 du contacteur
    Cordialement

  8. #7
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    le A1 vas theoriquement au compteur edf dans les bornes l1et l2 et le A2 vas vers mon ballon d eau chaude

  9. #8
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    j ai fait des recherche sur le net apparemment le ACTARIS A14C5 V1.06, n'a plus de borne c3 c4, et sur mon compteur j ai c1 c2 et l1l2 pour téléinformation et le c3c4 on disparu ?? je ne s est pas comment faire pour resoudre ce probléme

  10. #9
    pat83000

    Re : contacteur tempo chauffage

    Re
    Quelque chose cloche dans votre tableau
    Les sorties I1 etI2 ne peuvent pas commander un contacteur !
    Savez vous ce que commande le gros contacteur?
    Cordialement

  11. #10
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    normalement le l1l2 donne une impulsion quand je passe en rouge et ouvre le contacteur pour fermer les radiateurs car s est un contacteur inversé

  12. #11
    pat83000

    Re : contacteur tempo chauffage

    Re
    une notice de programmation de votre compteur icihttp://www.erdf.fr/medias/Plaquette_..._Monophase.pdf
    Le gros contacteur doit commander les chauffages et le cumulus de votre tableau. C'est une gestion simplifiée
    Les bornes I1 et I2 du compteur ne doivent pas etre utilisées . Il faut utiliser les bornes c1 et c2
    Il est tout a fait normal que le chauffage ne fonctionne pas en période rouge Heure Pleine (vu le prixdu kw/h)
    La touche S9 du compteur (voir notice page 8-9-10)permet de choisir les périodes pendant lesquelles les chauffages seront alimentés
    Vous avez trois options eau1 eau2 eau3 regardez le tableau page 10
    Cordialement

  13. #12
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    sur la notice il parle d un branchement du cumulus c1c2 , d Apres vous je devrais brancher en plus sur le c1c2 mon chauffage
    pour les options eau c"est pour le cumulus et options( chaud ) c est pour mais chauffage mais j'ai deja fait la programmation
    Cordialement

  14. #13
    jpg29

    Re : contacteur tempo chauffage

    Citation Envoyé par pixelraide Voir le message
    sur la notice il parle d un branchement du cumulus c1c2 , d Apres vous je devrais brancher en plus sur le c1c2 mon chauffage
    pour les options eau c"est pour le cumulus et options( chaud ) c est pour mais chauffage mais j'ai deja fait la programmation
    Cordialement
    !

    Bonjour,

    c1c2 est pour le chauffe eau, un autre contact (c3c4 normalement) pour le chauffage commandant le contacteur nc .
    si vous n'avez plus ce contact là et que vous avez toujours votre abonnement "tempo", je vous conseille de vous rapprocher de ceux qui vous ont remplacé le compteur.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  15. #14
    pixelraide

    Re : contacteur tempo chauffage

    Bonjour
    merci de votre réponse s est edf qui m a monter le compteur je vais voir avec eux car pour moi il c3c4 pour brancher mes chauffages .

    cordialement

  16. #15
    pat83000

    Re : contacteur tempo chauffage

    Bonjour
    En premier lieu
    Bonne Année a tous
    Ensuite vous pouvez demander effectivement à Erdf mais la question que je me pose depuis le début
    est toujours la meme :combien de contacteurs ?
    A quoi sert ce contacteur tetra et qu'alimente t'il dans la mesure ou je ne vois pas sur la photo le
    contacteur cumulus . Y aurait t'il un autre tableau ? comment le cumulus est t'il commandé ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2014, 08h27
  2. tempo?
    Par cobra222 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2012, 00h54
  3. Tempo 555 12h
    Par Aerofreak dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2011, 22h47
  4. tempo
    Par invite96dce694 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2009, 20h13
  5. Contacteur ou sys. électro HP/HC TEMPO
    Par fredcvn dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...