[Blanc] hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)[résolu]



  1. #1
    romain2015

    hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)[résolu]


    ------

    Bonjour,
    D'abord, bonne et heureuse année 2015 à tous.
    Voilà, juste avant de partir en vacances en famille, ma femme m'a dit "j'avais mis un programme de sechage mais il s'est arrêté et le linge n'est pas chaud, il y a une odeur de brulé, la machine clignote de partout"
    Bon j'ai laissé tombé et suis parti mais les vacances sont passées et le linge doit être lavé au retour.
    Donc j'ai investigué et voici les constatations :
    -la machine fait bien ses cycles de lavage, mais à froid (l'eau n'est pas chaude et le linge non plus)
    -quand je mets un cycle de séchage la machine se met tout de suite en sécurité (voyant stop en continu)
    je l'ai démontée et le condenseur n'est pas salle (je l'avais déjà nettoyé une fois il y a 2 ans)
    -les deux klixons avaient sautés, je les ai réarmés
    -à l'ohm-mètre j'ai bien ~100 et 64ohm pour la résistance de chauffage du haut
    -les deux kixons sont à 0.03ohms tous les deux
    -la sonde de température du haut est à 94kohms
    -en bas la résistance est à quelques ohms
    -la sonde du bas est à quelques K ohms
    -j'ai démonté les 3 cartes mais aucune ne comporte de trace de cramé, pas d'odeur non plus, pas de condo explosé, ni de relai cramé
    -en cycle de lavage, dans les premières minute, je n'ai pas de tension à la résistance du bas (alternatif ou continu, calibre 600v)
    -la pompe à eau fonctionne ainsi que le moteur du tambour)
    quelqu'un peut'il me guuider svp ?
    même si cette machine a fait son temps, elle était chère, et je n'ai pas le budget pour une nouvelle

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    re,
    votre descriptif si exact renvoi le souci au module
    car résistances ok
    klixons ok (bien que!!!! on y reviendra)
    bref,
    j'imagine les relais sur la carte hs,
    par contre sur 2 fonctions différentes(lavage et séchage) cela est plutôt inquiétant
    car cela est simultané donc la carte serait hs en amont des relais

    pour les klixons qu'il a fallu réarmer,
    il faudrait savoir quel a été l'incident qui l'a provoqué
    car il y a bien eu un souci a ce niveau il me semble,
    mais lequel??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    romain2015

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    Merci pour votre réponse,
    En fait entre temps j'ai continué à cherché, et j'ai trouvé : l'homme n'est pas fait pour utiliser ces machines (je rigole bien sure)
    Il fallait bien réarmer les klixons,d'ailleurs la cause de cette protection reste à déterminer, mais après tout remarchait bien, c'était juste que je ne savais pas comment remettre juste le séchage ... (je mettais en position séchage, mais il fallait en plus tourner un autre bouton pour dire combien de temps)
    Et l'eau chauffe bien, je n'avais juste pas attendu assez longtemps ... (les premiers tours de tambour se font à froid apparemment).
    La machine est en train de tourner en express 30 minutes + 30 minutes de séchage, je verrai bien si ça tiens le coup
    merci en tous cas je vous dirais si ça a tenu (je ne sais pas pourquoi les klixons ont sautés)

  4. #4
    romain2015

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    Bon la machine a finie un cycle rapide 29' avec chauffe de l'eau, et un cycle de séchage de 30' sans encombre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    Bonsoir,
    ces très vieux modèles obsolètes aujourd'hui et c'est tant mieux ont subit de nombreuses modifications sans jamais solutionner ce problème de séchage!
    il faut démontez le condenseur et le nettoyer ainsi que tout le circuit de séchage et ce a 300%.
    attention le risque de récidive persistera dans le temps!
    le fabricant recommandait de remplacer:
    -cuve
    -condenseur
    -thermostats de sécurité séchage
    et autres pièces modifiees...
    malgré cela le problème pouvait se reproduire.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    bonjour,
    j'ouvre a nouveau le sujet car en fait il n'est pas encore résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    romain2015

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    Merci Richard,
    Effectivement, mon pb n'est pas résolu ...
    Presque une machine sur deux fait sauter les 2 klixons (bon je, enfin ma femme, ne fait pas de machine tous les jours donc pour l'instant je n'arrive pas à déterminer les circonstances exactes).
    Ce w-e nous avons fait un programme coton 40 sans séchage enchainé, une fois fini (klixons tjrs armés) nous avons retiré une partie du linge et avons mis un séchage 30min. Je suppose que le programme n'a pas été jusqu'au bout même si le linge était chaud et sec, puisque les deux klixons avaient sautés.
    Cette nuit encore un programme coton 40, sans séchage, et ce matin machine finie sans encombre, kixons ok. Mais pas de séchage demandé.
    J'ai testé les températures de déclenchement des deux klixons : environ 180°C pour l'un, et plus de 300°C pour l'autre.
    Hors les inscriptions sur les deux sont exactement les mêmes : 10A 250V III-07 T200 ELTH 271
    Quelqu'un a-t'il une idée ? (je suppose que les klixons sont morts, pourquoi déclenchent-ils à deux températures différentes ? sur les autres machines, les klixons sont en général à ~100°C, pas 200 à 300°C)
    J'ai du mal à croire que l'air de la fonction séchage monte à plus de 300°C ... j'imagine mal la tête du linge ...
    Je n'arrive pas à trouver sur le net ces pièces.

  9. #8
    romain2015

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    Bonjour,
    Bon, pas d'idées ...
    D'après ce que je vois, je dispose de la dernière "évolution" de cette machine, car j'ai des klixons déjà a température supérieure à l'origine, sur le cendenseur j'ai un petit gicleur d'eau pour le laver sur la partie haute (ce qui explique que ce condenseur n'ai jamais vraiment été bouché comme j'ai pu le lire chez d'autres possesseurs de cette machine).
    J'ai trouvé quelques revendeurs qui vendent les klixons, mais j'ai peur que leur température soit celle d'origine ...
    Qu'en pensez vous ?

  10. #9
    u96

    Re : hoover HW 556 ne chauffe plus (lavage+sechage)

    Bonsoir,
    vos dires confirme tous ce que j'ai dit!
    et si en plus vous avez la version modifiée en usine qui est en panne de séchage... il n'y a plus rien a modifier!
    si j'ai un conseil a vous donner évitez de faire des frais et regarder le prix d'un appareil neuf vu que c'est les soldes.
    et croyez moi ce modèle je le connaît plus que parqueur!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] ERREUR E12 EN MODE SECHAGE SUR MACHINE HOOVER VHD Sensor Dry
    Par invite861c64ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2011, 20h45
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2011, 08h44
  3. [Blanc] Plus de chauffe sur sèche linge HOOVER VHC 391 XT ! [résolu]
    Par invitec90d58ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/01/2011, 20h48
  4. [Blanc] lv Hoover ne chauffe plus
    Par gos51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h12
  5. [Blanc] Lave linge Hoover A2280 ne chauffe plus. [résolu]
    Par Oli61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2008, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...