[Thermique] Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite



  1. #31
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite


    ------

    Alors, pour le transfo d'allumage (boitier vert), je ne vois pas ce que c'est mais si c'est l'arrivée d'électricité sur le bornier vert, il y a bien du 230V.
    Au niveau du bloc gaz (allumeur - le (D) sur le schéma de la page 37 de la notice, il n'y a jamais de 230V durant la phase d'allumage. On a pendant quelques secondes la tension qui monte vers 40V)

    Pour le master reset, il m'a dit qu'il l'avait fait, mais en fait il a juste fait un reset usine dans les paramètres sans sauvegarder aucun paramètre avant ! (pour lui inutile !) Est ce cela un master reset.
    D'après votre réponse on peut penser que la carte est morte ? Y'a t'il moyen de démarrer en mettant pendant qq secondes du 220V à l'arrivée de l'allumeur pour forcer le démarrage et au moins chauffer l'eau du ballon d'ECS ? Par exemple, en branchant un bouton poussoir en entrée de l'allumeur et en appuyant dessus pendant la phase de démarrage.
    Est ce normal qu'aucun message d'erreur n'apparaisse alors que le logigramme page 31 indique qu'il devrait y avoir un code erreur EE qui apparait si l'allumage ne se fait pas.

    -----

  2. #32
    MRnicola

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Réponse en message privé

    Confirmez moi que vous l'avez bien reçu
    Dernière modification par MRnicola ; 12/01/2015 à 20h43.

  3. #33
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Bon alors un petit compte rendu.
    Le problème était bien le panneau de commande de la chaudière. Pour voir que c'est bien le panneau de commande, il faut aller dans le codage 2 paramètre 38 : si il est différent de 0 alors c'est que c'est le panneau de commande qui a un soucis. Dans mon cas, il y avait la valeur 33 qui signifie que le panneau de commande a subi ou subit une surtension et/ou que son fusible interne non changeable est mort ! Effectivement, j'ai pas mal de surtensions chez moi car les ampoules LED ou autres claque en à peine quelques jours certaines fois et régulièrement on me refuse la garantie pour surtension.

    Au vu de la lenteur par la société d'entretien de ma chaudière pour approvisionner la pièce ! Commande le lundi après midi pour une livraison en 24h donc au plus tard le mercredi matin. Vendredi après midi toujours rien du tout et pas de prévision de reception de la pièce avant le mardi ou plus tard même ! donc j'ai acheté moi même et changé moi même la pièce ! Après reparamétrage notamment le paramètre b0 du codage 2 à 3 pour que la chaudière arrête le chauffage une fois la tempéraure de consigne atteinte, tout semble fonctionner (avant le changement du paramètre b0, cela chauffait quasiment indéfiniment sans s'arrêter une fois la température de consigne atteinte)

    Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, en idf, il m'a fallu quelques minutes en téléphonant à visessmann pour qu'ils me fournissent un contact à clamart (merci marc) qui avait la pièce en stock et le changement est très facile malgré la notice fournie uniquement en allemand !

    Me reste plus qu'a vérifier que la régulation de la température de chauffage va fonctionner correctement

  4. #34
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Bon, la régulation ne fonctionne toujours pas correctement, la chaudière semble toujours ne pas tenir compte du thermostat d'ambiance et régule en fonction de la température extérieure uniquement malgré la modification du paramètre b0 qui au passage me semble pas adapter dans mon cas vu que c'est pour les circuits de chauffage avec vanne mélangeuse et vu que j'ai un seul circuit de chauffage, je n'ai pas de vanne mélangeuse !!
    Je mets 21°C comme température de consigne et la température varie entre 22,5°C et 24,5°C, c'est un peu pénible. Quelqu'un a une idée de comment régler tout cela ?

  5. #35
    MRnicola

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Vous avez un vitotroll 200?

  6. #36
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    oui vitotroll 200

  7. #37
    MRnicola

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Appuyer en même temps sur la touche régime de réceptions et régime économique jusqu'à ce que h1 apparaisse , appuyer sur OK et regarder si ça fonctionne mieux.

  8. #38
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Désolé, je n'avais pas eu le temps de lire mes mails et ta réponse, j'ai réussi entre hier et aujourd'hui à téléphoner à viessmann, après discussion avec le technicien téléphonique viessmann, j'ai pu obtenir une solution qui semble fonctionner.
    Tout d'abord désactiver la fonction hors gel de la chaudière car sinon, elle fait exprès de chauffer pour éviter que les tuyaux gèlent dans le cas où ceux-ci ne seraient pas protéger contre le gel.
    Pour cela, placer le paramètre A3 à -9 et le paramètre à A5 à 5 (ou 6) pour que la pompe s'arrête quand la température est atteinte dans la maison même en cas de température basse dehors.
    Il faut bien mettre le paramètre b0 à 3 mais aussi le paramètre b5 à 5 (ou 6) comme cela la pompe s'arrête dans tous les cas quand la temùpérature de consigne estatteinte/dépassée.

    Les commandes que tu as donné permettent de faire quoi ?

  9. #39
    MRnicola

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Salut !

    La manip donner plus haut sers a faire un reset du T.A en quelque sorte et de le réaffecter un circuit de chauffage car le vitotrol 200 ne peut piloter qu'un seul circuit et si par exemple tu as un circuit radiateur et un circuit PC que tu veux que le T.A pilote le plancher alors il faut faire la manip et l'affecter au circuit H2

  10. #40
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    ok, je comprends mais a priori, les 4 paramètres changés permettent de régler le problème. Depuis lamise à jour des 4 paramètres avec les valeurs données ci-dessous. La température varie dans le pire des cas de 1°C par rapport à la consigne.
    La documentation est pas top de la chaudière car elle ne correspond pas du tout à ce que m'a dit le technicien viessmann au téléphone (la doc indique que les paramètres sont utilisés uniquement avec vanne mélangeuse donc quand il y a plusieurs circuits de chauffage ce qui n'est pas mon cas)

  11. #41
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Maintenant, faut que je change mon contrat d'entretien. Pas possible de rester avec une société incapable de fournir des pièces détachées en moins de 7 jours et qui ne semble pas vraiment connaitre la chaudière ! (pour les 7 jours de délai, a priori je ne suis pas le seul et souvent c'est pire d'après le technicien qui a au moins 1 à fois par semaine un client qui s'est dépanné lui même en achetant la pièce)

  12. #42
    MRnicola

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Si vous avez du plancher chauffant je vous déconseille d'arrêter la pompe de circulation. J'étais avec viessmann au téléphone aujourd'hui et ils mont dit qu'il 'e fallait pas le faire sur un plancher chauffant du fait de l'inertie et que un plancher a besoin d'être constamment irrigué.

  13. #43
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    je n'ai pas de plancher chauffant et si je laisse la pompe tourner, je met 21 en consigne et j'ai entre 23 et 26 dans la maison suivant si j'utilise beaucoup l'eau chaude ou pas !!! donc pas possible de laisser dans mon cas car à chaque fois que la chaudière chauffe l'ECS, elle chauffe le circuit de chauffage qui a déjà dépassé la température de consigne depuis longtemps ...

    Ma maison est a priori trop bien isolé par rapport à ce que prévoit viessmann

  14. #44
    bdas68

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Bonjour j ai le même problème et d’après wiessmann ca serrai la carte électronique a changer cout de l’opération 750.00 euros par un professionnelle un peu cher

  15. #45
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    tu trouveras la carte à 400 / 450€ chez un revendeur de pièces détachées. Pour la remettre en place, c'est très simple en suivant les schémas inclus dans le carton.

  16. #46
    DFHENRY

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Bonjour,
    j'ai le même problème, code erreur affiché:FE, puis en codage 2: 38 33. On me dit qu'il faut changer la carte (chaudière de 5 ans!). où peut_on la trouver en direct sans passer par le plombier, cela me fait trop cher?
    Merci

  17. #47
    ol666

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    téléphone à viessmann, ils te donneront les coordonnées d'un revendeur proche de chez toi comme ils l'ont fait pour moi il faut appeler le service commercial si je me souvient bien.

  18. #48
    DFHENRY

    Re : Problème chaudière viessmann vitodens 333 - plusieurs tentative d'allumage avant réussite

    Merci, je vais téléphoner.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fonctionnement chaudiere VIESSMANN VITODENS 200-W
    Par invitecee43a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2016, 21h55
  2. chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2015, 16h53
  3. [Brun] Chaudière Viessmann Vitodens 200 W : pas de chauffage !
    Par Fifloche dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 18h37
  4. [Divers] chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 15h21
  5. [Thermique] Pb chaudiere gaz Viessmann Vitodens 333
    Par EmmanuelDaCruz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...