[Blanc] Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine



  1. #1
    RaphP

    Question Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine


    ------

    Bonjour,

    Meilleurs voeux à tous !

    Je trouve généralement réponse à mes questions sur le forum sans avoir besoin de poster car visiblement, ce sont toujours les mêmes pannes qui reviennent. Mais là, je cale.

    Mon Lave linge / sèche linge ELECTROLUX EWW 147470 W qui a 3 ans. Il s’arrête en cours de cycle, cuve pleine.

    Ce que j'ai fait:
    - Vidange manuelle et nettoyage du filtre
    - Vérification de fonctionnement de la pompe --> OK
    - Vidange via le bouton dédié --> OK
    - Différents cycles de lavage (court, long, froid) et cycle d’essorage --> Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Je ne vois pas de code d'erreur s'afficher. Savez vous s'il existe un mode "SAV" afin de vérifier le dernier code erreur ?

    Savez vous ce que je pourrai vérifier avant de faire faire un diagnostic ?

    Merci pour votre aide !

    Raphaël

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Bonjour,
    A tout hasard, avant d'aller plus loin, la fonction arrêt cuve pleine ne serait pas activée.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    bonjour,
    juste un rajout tout bête contrôlez la résistance et donner sa valeur ohmique svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Non. sur ce modèle de machine, l'arrêt cuve pleine se sélectionne à chaque lavage lors du choix du programme.

    J'ai trouver le dernier code d'erreur: E66. Ce code n'est pas répertorié dans la documentation de l'utilisateur.

    Nom : IMG_20150106_114328~2.jpg
Affichages : 1838
Taille : 101,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Richard,

    je vais me procurer un multimètre afin de la mesurer

  7. #6
    mondou

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Re,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    juste un rajout tout bête contrôlez la résistance et donner sa valeur ohmique svp
    Bien vu :
    E 66 : problème relai sur carte électronique. sauf qu'il devrait vidanger mais peut y avoir des softs différents.
    Donc, avant tout voir résistance.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    re,
    me semble que sur le cas de figure que tu cites,
    c'est en cas de mise a la masse de la résistance ,
    que la vidange est actionnée (attention je dis peut être une ânerie )
    car il y a tellement de softs différents que l'on peut facilement se planter
    de toute façon va falloir l'outil qui est de mise :
    le multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Merci pour vos conseils.

    Selon la doc que j'ai trouvé sur le code E66:
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 752
Taille : 19,3 Ko
    Je traduirai par "Default dans le relais de commande de la résistance (incohérence entre détection et état du relais)"

    Je crois que nous sommes sur la bonne voie. Je vous tiens au courant.

    Merci

    Raphaël

  10. #9
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Re,

    La résistance mesurée est de 18 ohms entre les bornes d'alimentation et infinie entre bornes et terre.

    D’après ce que j'ai lu, ca me parait correct.
    Faut t'il essayer de l'alimenter pour la tester ?

  11. #10
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Bonsoir,

    J'ai vérifié le fonctionnement de la résistance dans une casserole. Elle est ok.
    Pendant le cycle, elle n'est pas alimenté.

    J'ai démonté la carte des relais (4 relais). Il n'y a pas de trace de chauffe. J'ai localisé le relais de la résistance mais je ne sais pas comment le tester.

    Si ce n'est pas le relais, ça doit venir de plus haut. Peut être de la carte principale.

    Là je patine un peu...

    merci pour vos avis

  12. #11
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Bonjour,

    dans mon investigation, j'aimerai tester un relais sans le dessouder. Pensez vous que c'est possible sans risquer de cramer la carte ?

    Nom : IMG_20150107_105711~2.jpg
Affichages : 758
Taille : 36,5 Ko

    Cette carte coûte 135 €. Ça m'ennuie de l'acheter si je me trompe sur la cause de la panne.

    merci pour vos avis

    Raphaël
    Dernière modification par RaphP ; 07/01/2015 à 10h20.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    re,
    montrez pour commencer une photo de la carte qui montre le coté opposé au dit relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Nom : IMG_20150107_152442.jpg
Affichages : 805
Taille : 263,8 Ko

    Les pattes du relais en question sont en S9, Non repéré, S12 et S13.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    re, bien que tout semble ok
    je conforterai les soudures sur s12 et s13
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Bonjour, et bon week-end,

    J'ai finalement fait appel au SAV de Darty ou a été acheté la machine.

    1/ Le réparateur a tenté de remplacer la résistance. D'après ce qu'il m'a dit, même si elle fonctionne, il peut y avoir des "micro-masses" qui peuvent mettre la machine en sécurité. Résultat non concluant.
    2/ Remplacement de la carte relais. Non concluant. Cependant, il avait une carte dont la boite avait été ouverte et qui avait visiblement déjà été installée. Dans le doute, il en a commandé une autre et viendra l'installer vendredi prochain.
    A la suite de sa visite, j'ai emprunté et installé une carte emprunté sur une machine identique et fonctionnelle. Résultat non concluant
    Le réparateur reviendra donc pour rien vendredi prochain avec sa carte neuve...

    Il n'avait pas d'autres idées sur la provenance de la panne.

    Des idées ?

    Bon week-end

  17. #16
    mondou

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Bonjour,
    Comme le problème semble lié à la chauffe,
    A tout hasard,
    Vérifier la sonde de température, filerie,
    Vérifier sa continuité ohmique,
    Devrait être de 6 k ohm à 20° C (enfin, c'est généralement autour de cette valeur dans la marque.)
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/01/2015 à 13h45. Motif: Corrigé k au lieu de h.

  18. #17
    RaphP

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Merci Mondou pour ta réponse.
    J'ai mesuré 6 KOhms sur la sonde intégrée à la résistance. En existe t'il une autre sur la cuve ?

  19. #18
    mondou

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Re,
    Non.
    J'ai pas d'autre idée.
    C'est pas la carte, c'est pas la résistance, la sonde est bonne (J'avais mis H ohms à la place de K ohms : vous aviez compris.)
    Vérifiez que toutes les mises à la masse ou terre sont faites.
    Je crois que me souvenir que c'est impératif pour un bon fonctionnement. (Un DDP de charge même statique pouvant nuire au bon fonctionnement de la carte même si j'y crois pas trop.)
    Imaginez si le dépanneur sur place trouve pas, nous à distance ...
    Il peut aussi appeler la Hot Line de la marque susceptible de l'orienter. (L'inciter à le faire avec doigté. Y a pas de honte à ne pas être en mesure de résoudre certaines pannes ardues.)
    @+

  20. #19
    joelragot

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Bonjour,

    Je me permets de relancer le débat car je semble rencontrer le meme probeme.
    Le cycle de lavage s'arrete au bout de quelque minutes. Pad d'indication sur l'afficheur qui revient à 0.00
    Le hublot se déverrouille.
    La cuve reste en eau

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Cordialement

  21. #20
    Ernestu

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W - Arrêt en cours de cycle, cuve pleine

    Et bien je viens de poster un sujet et en fait je découvre que j'ai exactement le même problème après au bout de 5 ans !
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5466590

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes
    Par khemara dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2014, 10h14
  2. [Blanc] arrêt lave linge whirlpool en cours de cycle
    Par invite8f7715c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 15h49
  3. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 6124 : arrêt en cours de cycle
    Par inviteea1152ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 16h43
  4. Diagnostic arrêt lave linge en cours de cycle
    Par invitee271ff99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 19h00
  5. [Blanc] lave linge MIele "arrêt cuve pleine"clignote [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...