[Blanc] Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes



  1. #1
    khemara

    Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes


    ------

    Bonjour à tous,

    Après 3 ans de bons et loyaux services, notre lave linge lavant séchant commence à faire des siennes, juste après l'expiration de la garantie (comme par hasard). Peut-être que la prochaine fois, on prendra 5 ans de garantie...

    Voici les symptômes. Lorsqu'on tourne le bouton de sélection des programmes, l'écran ne s'allume plus de façon systématique.
    Si on patiente, qu'on le tourne dans l'autre sens, et qu'on le retourne vers le programme souhaité, comme par magie, il arrive que l'écran affiche le programme désiré et la machine se lance et fonctionne alors parfaitement jusqu'au bout du cycle. Le hic, c'est que la magie s'opère parfois après plusieurs heures seulement...

    Du coup, on envisage d'en racheter un autre, ce qui n'est pas du tout écologique. En effet, les réparateurs nous demandent 50 € pour un devis et on imagine (peut-être à tort) qu'on en aura au moins pour 200-250 €. Si au total, on en a pour 300 €, ça peut paraître raisonnable pour une machine qui en valait 800 à l'achat, mais nos besoins ont évolué et pour 400 €, il y a des produits neufs qui pourraient nous aller (avec une garantie 5 ans incluse).

    Une alternative serait éventuellement de commander un module de commande à 150 € sur le site électrolux (http://piecesdetachees.electrolux.fr...R%27E%2CEWM210), mais il semble que de toutes façons ce module doive être installé par un professionnel. De plus, nous ne sommes pas absolument sûrs que le problème vienne de là !

    Donc, on attend, on répare ou on remplace ?

    Voilà où on est, merci pour vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes

    bonjour,
    pourtant la solution la plus sage est bien le diagnostic a 50€,
    car au moins vous saurez pourquoi la machine se comporte ainsi
    et le coût que cela représente pour la remise en état
    tout le reste étant une partie de quitte ou double
    ou le gagnant sortant a toutes les chances d'être la partie adverse
    une idée serait de déposer le bandeau de commande et de voir si un connecteur ayant un faux contact n'en serait pas la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    khemara

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes

    Waouh, super ! Merci pour votre réponse rapide.

    Nous hésitons encore un peu à démonter complètement le bandeau de commande étant donné qu'elle fonctionne encore par intermittence, mais effectivement, si un jour elle ne démarre vraiment plus, c'est effectivement une bonne idée, avant de demander un devis ou d'en commander une nouvelle.

    Par contre, j'avoue ne jamais avoir fait cela et je me demande si j'en suis capable, mais comme dirait l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron .

  4. #4
    khemara

    Re : Lave linge ELECTROLUX EWW 147470 W commence à faire des siennes

    Bonjour,

    Suite à la réception d'un message privé demandant des nouvelles, voici une petite mise à jour de la situation.

    Après avoir enlevé le capot supérieur et s'être dit qu'il allait être difficile d'intervenir nous-même, nous nous étions résignés à abandonner car le bouton de sélection des programmes ne fonctionnait vraiment plus.

    Malgré les conseils avisés ci-dessus, nous avions finalement décidé d'acheter une nouvelle machine et de remiser l'actuelle pour l'utiliser si elle voulait bien remarcher un jour ou essayer de la revendre en pièces détachées (pas très pratique comme solution, je vous l'accorde).

    Me voilà donc parti chez MDA, Boulanger et Leclerc pour faire le tour des offres actuelles... Mais au moment précis où je m'apprêtais à acheter une Daewoo en promo (avec extension de garantie offerte), je reçois un appel me disant que la machine était repartie et qu'on pouvait donc peut-être encore attendre. Et cela fait maintenant 2 mois et elle semble repartie comme en 40...

    ... néanmoins, nous nous attendons à ce qu'elle nous claque dans les mains à tout moment et du coup, j'avoue regarder de temps en temps les promos sur les lave-linge... au cas où...
    .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2014, 09h19
  2. [Blanc] Lave linge AW 2126 F electrolux
    Par invitef1aebfac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2012, 12h28
  3. [Blanc] LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg
    Par invite765432345678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 12h23
  4. [Blanc] lave linge vedette wfh 1271F fait des siennes
    Par invitec5d4dd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2009, 12h40
  5. [Blanc] lave linge electrolux awt1156aa
    Par phili63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...