[Blanc] lave linge brandt BB60 le tambour frotte[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lave linge brandt BB60 le tambour frotte[résolu]



  1. #1
    Hubduf

    lave linge brandt BB60 le tambour frotte[résolu]


    ------

    Bonjour et bonne année à tous.
    voilà des heures et des jours que je découvre sur ce forum et d'autres les mystères et malices du lave linge BB60 de Brandt.
    le tambour frotte. après démontage par l'arrière du palier (gros Y en fonte rouge) et constaté que les roulements sont nickels, il me reste à craindre la rupture d'une des branches de l'axe.
    mais là il faut démonter le tambour, je suppose par l'avant et je n'ai trouvé nulle part de protocole. Alonsi en 2011 semble avoir fait ça haut la main ! est ce si simple qu'il ne faille pas une petite explication ?
    merci aux brandtbbsoixantistes de m'éclairer.
    H

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    bonjour,
    désolé même si cela prends pas mal de temps a effectuer
    vous n'avez aucun autre choix que démonter via le visuel et un palan
    il n'y a pas de notice prévu a cet effet
    les dépanneurs pro n'en ont pas l'utilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Hubduf

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    merci Richard de votre réactivité.
    mais qu'entendez vous par visuel ? et je veux bien trouver un palan mais avant tout, comment démonter l'avant de la bécane ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    re,
    vous n'avez pas a le démonter (l'avant)
    tout doit être sorti par le haut
    et on démonte a la demande en fonction de ce que l'on voit qui permet de désassembler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hubduf

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    Vu. j'imaginais pouvoir extraire le tambour sans retirer la cuve de la machine.
    mais alors, si il faut sortir la cuve, pourquoi ne pas le faire par l'arrière ? cela éviterait de démonter le merdier électrique et le tiroir à lessive.
    une fois le palier de fonte enlevé pour alléger la chose et en faisant glisser la cuve sur deux longerons.
    c'est malin ou c'est con ?
    H

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    Citation Envoyé par Hubduf Voir le message
    Vu. j'imaginais pouvoir extraire le tambour sans retirer la cuve de la machine.
    mais alors, si il faut sortir la cuve, pourquoi ne pas le faire par l'arrière ? cela éviterait de démonter le merdier électrique et le tiroir à lessive.
    une fois le palier de fonte enlevé pour alléger la chose et en faisant glisser la cuve sur deux longerons.
    c'est malin ou c'est con ?
    H
    re,
    essayez et vous aurez la réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Hubduf

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    Bonsoir Richard et toutes les personnes intéressées par la BB60.
    J'ai bien procédé au démontage du tambour et constaté la rupture de deux des branches de l'axe.
    j'ai commandé la pièce (sur ménager technic) et ai reçu (enfin) la pièce ce matin...et là ! déception.
    l'axe est plus gros que le vieux. 30 et 25 contre 25 et 20. le modèle de ma bécane est wFH 1162 F (beaucoup de messages du forum concernent la WFH 1161 F)
    il n' y avait pas de choix de diamètre. j'ai commandé sans méfiance.
    que faire ? je ne suis même pas sûr de m'y retrouver en changeant les roulements car le support rouge en fonte n'est pas prévu pour des roulements plus gros je suppose.
    poisse !
    Hub

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    re,
    prendre contact avec le fournisseur et voir s'il peut vous effectuer l'échange vous aurez sans doute les frais de port a votre charge mais cela sera mieux que rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    yoyo59

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    Au cas où quelqu'un tomberait comme moi sur cette vieille discussion : alors effectivement il y a la place pour sortir la cuve par l'arrière, au moins sur la BB60 version WFH1472. Faire attention à ne pas écraser la pompe. J'ai mis des tasseaux au fond pour y poser la cuve et la glisser ensuite vers l'arrière. L'ennui c'est surtout au remontage, pour parvenir à raccrocher les ressorts, on manque de place et surtout il faut soulever pas mal la cuve, d'où je suppose l'opinion assez générale que c'est plus facile si on rentre la cuve par le haut en ayant tout démonté. Pour ma part j'ai rentré la cuve par l'arrière, et accroché avec une sangle la cuve à des tasseaux posé au dessus, et utilisé ces tasseaux comme leviers pour soulever la cuve, d'un coté puis de l'autre. C'est sûrement mieux si on est deux, où alors ayez du gros bois pour faire des cales. Notez que même si les oeillets du sommet de la cuve semblent l'idéal pour l'accrocher, le centre de gravité est nettement sur l'avant, alors il faut passer en plus la sangle autour de la cuve plus vers l'avant. Notez aussi que les ressorts sont différents à droite et à gauche, si vous les avez mélangés comptez les spires.
    Mon croisillon avait 2 bars cassés par la corrosion.
    Prévoir une bonne heure de nettoyage de la cuve, on se demande comment le linge pouvait en ressortir propre.

  11. #10
    titijoy3

    Re : lave linge brandt BB60 le tambour frotte

    merci pour le retour d'expérience qui sera sans doute utile à d'autres
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] résistance du lave linge qui frotte le tambour
    Par sanphica dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2015, 13h33
  2. [Blanc] joint de hublot frotte au tambour lave linge fagor
    Par chatramses dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2013, 06h46
  3. [Blanc] Mon tambour de lave linge frotte
    Par invite98083166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2009, 13h28
  4. [Blanc] lave linge brandt bb60 wfh 1161f erreur 10[résolu]
    Par invitec94c55e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 12h23
  5. [Blanc] Panne Lave linge Brandt bb60 !!!! [résolu]
    Par invite37e36580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/06/2007, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...