[Blanc] résistance du lave linge qui frotte le tambour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

résistance du lave linge qui frotte le tambour



  1. #1
    sanphica

    résistance du lave linge qui frotte le tambour


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon lave linge Bosch, (3 ans)il faisait tout disjoncter,j'ai donc démonter et remplacer la résistance qui était hs ,je pensé avoir régler le probléme car depuis le remplacement de la résistance il fonctionné trés, bien mais aprés deux mois rebelote,a nouveau disjonction donc redémontage et mais probléme résistance hs ;aprés examen de la résistance j'ai remarqué qu'elle était abimé sur le dessus comme la premiere,le tambour vient frotter sur un endroit de la résistance et au bout de quelque mois de fonctionnement elle l'abime .
    Quelqu'un a t'il déja eu le méme soucis ou quelqu'un pourrais t'il m'aiguiller pour remédier a ce probleme (les roulements du tambour sont bon).
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : résistance du lave linge qui frotte le tambour

    bonjour,
    apparemment la résistance n'est pas enfichée dans son étrier de fixation fond de cuve et donc elle frotte contre le tambour
    donnez la référence complète de l'appareil que l'on voit comment est constitué l'étrier
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sanphica

    Re : résistance du lave linge qui frotte le tambour

    Bonjour Richard

    Mon lave linge est un Bosch WAE24060FF/1,apparemment la résistance était bien dans son étrier,quand je la replace dans son logement (sans la brancher) il n'y a pas de bruit de frottement,lorsque j'ai remplacer la résistance d'origine le lave linge a tourné normalement pendant un mois sans probléme puis d'un coup gros bruit de frottement et disjontion.
    J'ai démonté la résistance et elle était marquée au meme endroit que la premiere fois et bien sur HS.Il y a bien eu frottement le tambour est abimé en un endroit mais quand je vérifie il tourne normalement,la je viens de remettre l'ancienne résistance avec un schotch sur l'endroit qui était marqué pour voir si ca se reproduit et apparement il n'y a pas de probléme plus de frottement.J'ai du mal a comprendre pourquoi il y a des frottements par intermittence (les roulements sont bons,le lave linge a 3ans).
    Je me demande si ca vaut le coup de racheter une résistance pour avoir le meme probléme dans un mois,tant j'ai pas résolu la ause de ce frottement la conséquence hélas risque d'étre la meme.
    J'ai bien envie d'essayer avec une nouvellle résistance sur laquelle je placerais une bague de protection en cuivre sur l'endroit susceptible de frotter (toujours le meme)
    qu'est ce que tu en pense?
    Je suis preneur de toutes astuces ou solution pour essayer de résoudre cette énigme.
    Merci d'avance

  4. #4
    mgh22

    Re : résistance du lave linge qui frotte le tambour

    Bonjour, j'ai le même problème sur mon ll Bosch. Avez vous trouvé la solution au votre?
    merci de votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgh22

    Re : résistance du lave linge qui frotte le tambour

    Bonjour, j'ai le même problème sur mon ll Bosch. Avez vous trouvé la solution au votre?
    merci de votre réponse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt BB60 le tambour frotte[résolu]
    Par Hubduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2022, 16h11
  2. [Blanc] joint de hublot frotte au tambour lave linge fagor
    Par chatramses dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2013, 06h46
  3. [Blanc] Mon tambour de lave linge frotte
    Par invite98083166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2009, 13h28
  4. [Blanc] Tambour LL désaxé qui frotte
    Par ZOZ Lefou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 10h34
  5. Tambour LL désaxé qui frotte
    Par ZOZ Lefou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...