[Blanc] LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ? [Résolu]



  1. #1
    nza2k

    Question LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Un lave linge séchant (modèle Vedette VLTS6124) que nous utilisons depuis 4-5 ans ne chauffe plus du tout depuis 1 semaine.

    C'est arrivé d'un coup : que ce soit pour un lavage à 90 degrés, ou pour un programme de séchage, l'intérieur de la machine reste froid.

    J'ai lu pas mal de discussions sur des forums, mais il ne s'agissait pas précisément de mon modèle de machine.

    Savez-vous comment identifier l'origine de la panne ? Quelles sont les étapes à suivre ? Est-il nécessaire de démonter entièrement la machine pour cela ?

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    nza2k

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,

    Je précise que la machine s'ouvre par le haut. Peut-être que toutes les machines s'ouvrant par le haut sont de conception similaire ? Auquel cas, il me suffit de chercher des infos pour d'autres modèles s'ouvrant par le haut ?

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/01/2015 à 14h40. Motif: Titre.

  3. #3
    bihezz

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour, il faut tester les résistances, les sondes et les klixons au multimètre.

  4. #4
    nza2k

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,

    Merci Bihezz.

    Bon, j'ai démonté le panneau droit de la bête et j'ai acheté un multimètre.


    Voici en PJ les photos de l'intérieur de la machine et de mon modèle de multimètre CIMG6493.jpgCIMG6484.jpgCIMG6496.jpg

    Sans trop savoir comment m'y prendre, voici les relevés que j'ai réalisés :

    - Pour la résistance qui se trouve en bas (celle du lave linge j'imagine), j'ai débranché tous les fils, sans chercher à retirer la résistance de son emplacement. Je relève 2 x10 ohms
    - Toujours au niveau de la résistance du lave linge, j'imagine que la pièce reliée au double fil bleu est le "klixon" ? J'ai connecté le multimètre aux 2 fils métalliques visible à l'intérieur de la fiche blanche : 12 x1K ohms
    - Plus haut dans la machine, j'ai repéré une autre alimentation électrique et j'imagine que cela correspond à la résistance et le thermostat du sèche linge ? J'ai débranché la pièce du bas (double fil vert). J'imagine qu'il s'agit du thermostat ? J'ai relevé 200 x1K ohms
    - Je n'ai pas réussi à débrancher la double connexion du haut. Je n'ai pas osé tiré avec force de peur de casser les fils. J'ai tout de même relié le multimètre aux 2 pièces métalliques et j'ai obtenu 2,5 x10 ohms.


    Voyez-vous comment interpréter ces chiffres ? Que dois-je faire pour aller plus loin dans l'analyse ?

    Merci par avance pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nza2k

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,

    Encore moi.

    J'élargis un peu la question : qu'est-ce qui pourrait empêcher de fonctionner une résistance ? Le calcaire ? A chaque lavage, je mets dans le tambour une pastille anti calcaire. Est-ce suffisant ? J'ai fait des recherches à ce sujet et je vois qu'il existe des filtres spéciaux (comme là : http://www.selfaquashop.fr/5-filtration-antitartre ) anti calcaire qui protégeraient les appareils électroménagers. Est-ce une bonne idée ?

    Encore merci et à bientôt

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    bonjour,
    attention a ceci
    -1-la chauffe en mode lavage a lieu via la résistance (thermoplongeur ) située au bas de la cuve
    -2-la chauffe en mode séchage a lieu via la batterie de chauffe située derrière la plaque inox coté haut et droit de la cuve

    le hic est le fait de signaler en même temps 2 pannes totalement différentes simultanément alors qu'elles n'ont aucune relation entre elles

    la résistance du haut aurait environ 25 ohms
    celle du bas environ 20 ohms
    reste a voir les limiteurs qui devront être en court circuit en partie haute
    la résistance de lavage est commandée par une ctn donc une valeur variable exprimée en kohms (connecteur a coté des 2 branches du thermoplongeur
    voir sur un des limiteurs du haut il y a un petit bouton installé dessus il a peut être déclenché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    nza2k

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,


    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    voir sur un des limiteurs du haut il y a un petit bouton installé dessus il a peut être déclenché
    C'est tout à fait ça, en ayant trouvé sur Internet une vue éclatée de la machine, j'ai découvert l'existence et la localisation d'un thermostat réarmable qu'il m'a suffit de réactiver.

    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    re,
    reste ceci pourquoi il a déclenché???
    ce n'est pas pour rien a mon avis
    donc il faudrait en trouver la cause si cela se reproduit a l'utilisation du séchage prochain
    ensuite l'on pourra peut être clôturer le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    SG-4

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,

    J'ai eu également le même problème depuis un mois et grâce à vous j'ai pu réarmer le thermostat ce matin. J'ai fait un essai de séchage ensuite sans problème. Par contre, comme Richard le dit, pourquoi?

    Merci encore.

  11. #10
    metzoOo

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème, j'ai réarmé le thermostat, ça a fonctionné pendant 2 lavages, puis de nouveau plus de séchage.
    J'ai démonté le bas du tambour et vu qu'il y avait 2 chaussettes qui étaient sur la résistance chauffante du lave linge. Je les ai enlevé mais ca ne fonctionne toujours pas.

    Le thermostat réarmable n'a jamais disjoncté depuis que je l'ai réarmé, j'ai testé toutes les résistances, klixon, j'ai bien des valeurs sur mon multimètre.
    Est ce qu'il y a quelque chose à nettoyer autre que le filtre?
    J'ai lu sur d'autres forum ils parlent de nettoyer la ventilation, mais je sais pas ce qu'il faut faire.

    Merci.

  12. #11
    SG-4

    Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ?

    Bonjour,

    Après plusieurs réarmements, 5/6 fois, elle ne veut plus sécher.
    J'ai acheté un nouveau thermostat et j'en suis déjà à trois séchages sans problème. A voir.

  13. #12
    teddy01fr

    Smile Re : LLS Vedette VLTS6124 ne chauffe plus ? [Résolu]

    sur un des limiteurs du haut il y a un petit bouton installé dessus il a peut être déclenché

    Bravo, c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui sur la mienne !

    Ca marche, merci Richard !

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge vedette probleme de chauffe[résolu]
    Par eric45vedette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2014, 09h35
  2. [Blanc] LAVE LINGE VEDETTE VLT 4106 ne chauffe plus[résolu]
    Par rorolebricolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2014, 08h57
  3. [Blanc] Lavante séchante vedette vlts6124 en panne
    Par fanchettefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2013, 09h57
  4. [Blanc] Sèche-linge VEDETTE VST 1300 ne chauffe plus. [Résolu]
    Par invite66cf85cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2012, 12h43
  5. [Blanc] micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas [résolu]
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...