[Thermique] Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode



  1. #1
    chritsophe

    Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans le monde des chaudières, après avoir changé le vase d'expansion je dois changer une vis fixant le support électrode sur le corps de chauffe.
    Une tête de vis est cassée (c'est pas moi mais je sais pas qui c'est), et l'autre a l'empreinte foirée (c'est moi en essayant de démonter le support).
    Je cherche à savoir si il est facile de démonter le couvercle de la chaudière (là où est fixé le ventilateur) pour que je puisse travailler plus facilement sur les vis. Quelles sont les précautions à prendre ? Je pense que c'est les écrous qui doivent être démontées.
    Si vous connaissez le diamètre (a priori du 4 mm) et la longueur, je suis preneur.

    Je ne vous raconte pas pourquoi je suis obligé de faire ça, cela serait une longue histoire. En gros, mon mainteneur n'est pas le plus fiable.

    Et si vous connaissez un bon artisan sur Toulouse qui pourrait faire ces travaux sans tout changer, je suis preneur aussi. La chaudière est contre un mur, là encore je n'y suis pour rien.Pièce jointe 349596
    IMG_5280-.JPG
    IMG_5284.jpg

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chritsophe

    Re : Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode

    La chaudière est une Frisquet hydroconfort 20.80 20 kW Condensation de 2006.

  3. #3
    mondou

    Re : Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode

    Bonsoir,

    Celle qui est foirée au dremel faire une fente pour la dévisser avec un tournevis plat,
    Avant de dévisser faut la choquer,

    Pour l'autre, la choquer et essayer de la dévisser en l'attrapant avec une pince étau de qualité,

    Avec ces vis faut pas se manquer : savoir faire, outils de qualité pas des empreintes achetées dans les bricos, machins trucs,

    Perso, quand ci-dessus fonctionne pas, je lime la tête (pour celle qui est foirée), je retire ici dans votre cas le porte électrode, je remets des écrous sur la partie apparente, je brase, on peut à nouveau dévisser avec l'écrou soudé,
    Le brasage à chauffé la partie boulon et en général même si loctité ça vient.

    Si vous le sentez pas faites appel à un bon techno pas de ceux qui changent tout.

  4. #4
    chritsophe

    Re : Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode

    OK merci pour votre réponse pour démonter la vis foirée.
    Je vais faire appel à un bon techno très doué de ces mains pour cela mais en chaudière il n'y connaît rien. Et pour travailler plus facilement, je pense qu'il serait plus facile de démonter le haut du corps de chauffe pour travailler avec de l'espace autour. Par exemple, la DRemel ou la vis est passé ce n'est pas possible à cause de l'emplacement de la chaudière dans un coin.

    Donc si qqun a des infos sur le démontage du corps de chauffe (bruleur), je suis preneur.

    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Frisquet Hydrocondort : Vis foirées sur platine de fixation électrode

    hello
    ce qui peut parfois marcher, c'est intercaler un lien élastique plat, (genre gros élastique) entre l'empreinte de la vis, et la lame du tournevis, en appuyant bien fort sur le tournevis, ça donne souvent de bons résultats
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Electrode de platine
    Par invitebf2c394e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2011, 20h20
  2. Nettoyage d'une électrode de platine
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 09h14
  3. Electrode de platine
    Par AmX56 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2010, 20h55
  4. Electrode de carbone et électrode de platine
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2005, 06h19
  5. électrode de platine
    Par invitead720f99 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...