[Blanc] Depannage samsung rs57xfcns
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Depannage samsung rs57xfcns



  1. #1
    Ogun

    Depannage samsung rs57xfcns


    ------

    Bonjour à vous tous

    Je viens vous demander conseil suite à un problème sur mon frigo américain SAMSUNG RS57XFCNS
    Cela va bientôt faire 10 ans que je l'ai et j'en suis vraiment super content c'est pour ça que je n'ai pas envie de m'en défaire et préfère le réparer.

    Voilà il y a 1 ou 2 mois, la partie réfrigérateur s'est mise à déconner.

    Lorsque le compresseur se mettait en route la température du frigo se mettait à monter (affichage du cadran en façade 13°C pour une consigne de 4°C)

    2 solutions : le balancer ou le réparer
    Après avoir appelé un réparateur (non agréé) qui m'a pris pour un âne en voulant me remplacer le compresseur sans même voir le frigo au bout de 1min30 de discussion téléphonique j'ai décidé de m'intéresser au domaine des frigos du coup (bon mon domaine étant la préparation automobile c'est la découverte les frigos)

    J'ai tenté de le débrancher 15 min ça n'a rien changé.
    Coup de nerf je regarde sur le net récupère des notices, nomenclatures, fonctionnement, comment que ça fonctionne un frigo etc...
    Et voilà je démontes tout et m'aperçois que l'évaporateur est plein de glace et également le canal de ventilation centrale du carter.
    Je dégivres , remonte tout et nickel ça refonctionne

    Il y a une semaine j'entends un bruit anormal provenant du frigo (je me dit bon j'y suis les pales du ventilo viennent frotter sur de la glace)
    Après de nombreuses lecture sur le net pour ma première intervention je m'étais dit que j'avais échappé à ce problème pendant les 10ans et qu'il devait pas être touché par ce problème.
    Bon Apparement non.
    Et ces derniers jours l'afficheur frigo (4°C) s'est mis à clignoter.
    La température en bas du frigo est bonne c'est froid mais au milieu et en haut ce n'est pas froid.
    Même le témoin OK dans le frigo n'est plus bleu.

    Cet après midi je re-démontes tout et idem l'évaporateur et le canal du carter rempli de givre. J'ai tout re-dégivré

    Donc après des recherches j'ai vu qu'il y avait des modifications faites sur cette série entre autre.
    - Déplacement de la sonde de dégivrage
    - Ajout d'une agrafe sur la résistance de dégivrage
    - Remplacement du carter évaporateur

    Sur mon frigo
    - La sonde de dégivrage est bien située en haut à gauche de l'évaporateur (noir avec 2 fils jaunes)
    - L'agrafe est bien présente sur la résistance de chauffage
    - Par contre je ne suis pas sur d'avoir la plaque métallique sur le carter évaporateur alors que j'ai l'agrafe ?!!!


    Donc à première vu ce serait le dégivrage qui ne fonctionne plus

    Mes questions étaient :
    Si je remplaces :
    - La sonde de dégivrage : DA32-00006W
    - Le carter évaporateur pour un carter avec plaque métallique (auriez-vous la ref que je ne me retrouve pas avec une ancienne génération)
    - Et (le fusible thermique DA47-00095E)*

    Est ce que cela va solutionner mon problème ?
    *Au vu de mon soucis y-a-t'il nécessité de remplacer le fusible thermique ?

    Car pendant presque 10 ans je n'ai eu aucun soucis et depuis 1 à 2 mois ça merde. C'est une pièce qui a du lâcher ?
    J'espère juste que ce ne soit pas la résistance de dégivrage.
    Avec le check contrôle grâce aux segments de l'affichage ou avec la marche forcée en fonction dégivrage y-a-t'il possibilité de voir si c'est la résistance de dégivrage ?

    Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à sauver ce frigo que j'aime tant

    des photos pour vous aider :
    J'ai pas l'impression que la plaque de fer soit présente sur le carter évaporateur

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ogun

    Re : Depannage samsung rs57xfcns

    Petit UP

    Si une âme charitable voulait bien m'aider

  3. #3
    louisien2009

    Re : Depannage samsung rs57xfcns

    Bonjour,
    J'ai l'impression de me reconnaître un peu dans votre message, je possède un RS 21 de presque 9ans qui lui aussi n'a pour l'instant pas connu ces soucis de dégivrages.
    Je pense que votre frigo mérite d'être réparé et vous avez surement un élément de dégivrage qui est HS. je vous conseille de tester à l'ohmètre la sonde de dégivrage qui doit avoir 5 Kohm à 25° ( ça augmente quand le t° baisse ) la résistance ( débrancher la de l'autre, elle doit faire entre 300 et 400 ohm et le fusible doit faire 0 ohm.
    Crlt

  4. #4
    u96

    Re : Depannage samsung rs57xfcns

    Bonsoir,
    le grand classique de chez classique...
    voici mon topic sur ces modèles a appliquer a la lettre:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ogun

    Re : Depannage samsung rs57xfcns

    Bonjour à vous.

    Merci de votre réponse.
    U96 Votre Tuto est très bien détaillé merci beaucoup pour le lien
    j'ai néanmoins une petite question.
    votre notice de dépannage s'applique aux modèles RS55 / RS56
    Est-il appliquable au RS57 de ce fait.
    Merci encore de partager vos lumières

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Partie congélateur samsung rs57xfcns
    Par pmephisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2018, 18h23
  2. [Blanc] plus de froid sur frigo américain SAMSUNG RS57XFCNS
    Par awiles62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2011, 22h58
  3. [Blanc] plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns
    Par invite809317de dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2009, 22h29
  4. [Divers] dépannage TV SAMSUNG WS 32M66V
    Par invite027206f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 08h29
  5. [Blanc] refrigerateur americain SAMSUNG RS57XFCNS
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...