[Blanc] Lave linge LADEN FL1062 - Panne F23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge LADEN FL1062 - Panne F23



  1. #1
    sojahu2

    Lave linge LADEN FL1062 - Panne F23


    ------

    Bonjour
    J'ai une panne F23 qui s'affiche sur ma Laden FL 1062. La machine refuse de démarrer.

    Pour cette erreur, la documentation indique de vérifier :
    • résistance,
    • pressostat,
    • chambre de compression.
    J'ai galéré à trouver l'emplacement de ces éléments. Voici donc une photo pour ceux qui auraient ce type d'avarie :

    Nom : laden-fl1062-00.jpg
Affichages : 1042
Taille : 104,9 Ko

    Voici les résultats de mon investigation
    • J'ai testé la résistance avec un multimètre. C'est correct (autour de 40 ohm de mémoire entre les deux bornes et infini avec la terre).
    • J'ai testé la sonde NTC qui se trouve dans la résistance. Autour de 12000 ohm de mémoire en descente légère lorsque je la réchauffe dans ma main. Correct donc.
    • La chambre de compression est propre et semble étanche. Le petit tuyau noir qui remonte vers le pressostat est en bon état.
    • Le pressostat semble fonctionner. Lorsque je souffle dedans, il y a un clic. Le multimètre passe de l'infini à 0 ohm sur les grosses broches. Il ne se passe rien sur les deux petites qui restent à l'infini. Lorsque je débranche la grosse broche, le code erreur disparait mais la machine ne se lance pas (manque info pression ?)
    • Le gros tuyau noir souple en bas de cuve est bien fixé et n'est pas entravé. La boule (clapet de non retour) est propre.
    Après tout ça, j'ai remonté et relancé un programme simple pour tester (prog 9). Ca a fonctionné 10 ou 15 minutes puis de nouveau erreur F23. Déprimant !!!

    J'ai essayé la manip du programme de test : curseur sur vidange, 4 fois rapidement sur prélavage puis start. Ca part en vidange puis arrêt F23 au bout de 4 secondes. La porte se verrouille juste après l'affichage de l'avarie (ou juste en même temps, je ne sais plus).

    Je précise que comme d'autre personnes, la machine commençait à faire un bruit bizarre lors de l'essorage. Le tambour semble parfaitement bien fixé et je ne vois pas trop si c'est lié.

    Une idée ? (Pressostat en avarie, carte en avarie, partie vidange...)

    -----

  2. #2
    bihezz

    Re : Lave linge LADEN FL1062 - Panne F23

    Bonjour,
    Je me suis cassé la tête plusieurs fois avec F23, et souvent c'était la carte. Je vérifie les connexions puis je teste avec une carte occasion.

  3. #3
    sioki

    Re : Lave linge LADEN FL1062 - Panne F23

    désolé je remonte ce msg presque 5 ans après mais je découvre le site à l'occasion d'une recherche
    pb F23 idem
    avant de changer le pressostat je voudrais essayer de nettoyer la chambre de compression mais je ne parviens pas à y accéder : comment faites-vous pour déposer toute la partie avant du lave linge? (en gros que faut-il dévisser, déclipser...). Que faire de la porte? elle doit aussi être enlevée?
    merci++
    François

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge laden fl1281
    Par yllen59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2013, 13h18
  2. [Blanc] Machine a laver LADEN FL1062 ne démarre pas
    Par laurence10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 19h29
  3. [Blanc] Panne lave linge LADEN EV6089
    Par invitebfb480cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2011, 00h37
  4. [Blanc] panne lave-linge LADEN EV6089
    Par jean_phi11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 13h01
  5. [Blanc] panne sur laden lave linge
    Par inviteb2580e80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...