[Thermique] Alimentation Thermostat chaudière sur 230v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation Thermostat chaudière sur 230v



  1. #1
    cpdoc

    Alimentation Thermostat chaudière sur 230v


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais brancher mon thermostat "equation" sur le 230v de la chaudière (Saunier Duval c25E).

    PB : où dois-je brancher les fils L et N allant de mon émetteur à la chaudière ?

    Mille mercis pour vos conseils

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    Bonjour,

    Il nous faudrait une photo d'une T.A et de ca platine de branchement, une photo de la regulation ouverte voir les cosses de branchement et le plus important la notice de votre T.A pour voir les schéma de câblage

  3. #3
    Cram 64

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    Bonjour et bienvenue en dépannage cpdoc,

    Tu dois alimenter le récepteur comme suit :
    - le neutre bleu de l'alimentation 230 V en face du fil bleu récepteur du TA Equation,
    - la phase noire de l'alimentation 230 V en face du fil marron récepteur du TA Equation,
    - les deux fils du bornier de raccordement TA en face des deux fils noirs récepteur du TA Equation.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    bonjour,
    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...04-03-2006.pdf
    voir page 31 pour le contact du TA
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpdoc

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    Merci mais le problème est là. J'ai bien ce mode d'emploi mais il faut que j'alimente en 230v l'émetteur placé à proximité de la chaudière. Or jusqu'à présent, il y avait un thermostat fixe sur ma chaudière, uniquement branché avec 2 fils sur la borne. Et comme l'indique la p. 31, en aucun cas le connecteur ne doit recevoir du 230v.
    J'ai bien trouvé l'alimentation générale de la chaudière sur un autre bornier mais aucune fiche n'est disponible pour relier les deux autres cables (L et N) qui doivent alimenter le thermostat.

    Pouvez-vous donc me dire où et comment (c'est surtout cela) brancher les deux fils d'alimentation du thermostat sachant qu'un bornier n'est prévu à cet effet sur ma chaudière actuelle.
    Et j'aimerais éviter de rajouter une prise de courant supplémentaire évidemment. Mon problème est de savoir comment brancher l'alimentation du TH sur le bornier de l'alimentation générale. C'est possible ? Avec quel matos ? En faisant quelle manipulation ?

    Vous aurez bien compris que je suis totalement novice et n'ai aucune notion en électricité. Un immense merci d'avance.

    Bonne soirée,

  7. #6
    cpdoc

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    Merci Marc, je n'avais pas vu les messages plus haut.

    Mais quand tu dis "en face", cela veut dire "branché" ? Et comment ? Pour l'instant les fils sont branchés au bornier électronique (pas de dominos sur cette chaudière). J'ai bien conscience d'être très nul, j'en suis désolé. Merci de me décrire la procédure de manière très basique.

    Cordialement,

    CLEMENT

  8. #7
    Cram 64

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    Re,

    Citation Envoyé par cpdoc Voir le message
    Merci mais le problème est là. J'ai bien ce mode d'emploi mais il faut que j'alimente en 230v l'émetteur placé à proximité de la chaudière.
    non c'est le récepteur que tu places à proximité immédiate de la chaudière, l'émetteur est le TA lequel fonctionne sans fil. tu suis mes indications et récupère les deux fils actuels les place en face des deux noirs et le 230 V sur l'alimentation de la chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    cpdoc

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    oui oui en effet pour l'émetteur, lapsus.
    Mais "en face", ça veut dire quoi ? Actuellement 2 fils branchés sur le bornier "orange" pour connecter le TA (mais aucun branchement sur le 230 car c'était inutile avec le TA précédent.
    Aujourd'hui mon TA nécessite un branchement en 230. Comment est-ce que je fais ce branchement, avec quel matériel ? Et en branchant les fils (partant du L et N sur le TA) sur quoi ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    Re,

    Regarde le schéma de câblage de ton récepteur le voici :

    TA Equation 2.jpg

    et l'installation à proximité de le chaudière :

    TA Equation 3.jpg

    rien de bien compliqué.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    passelaigue

    Re : Alimentation Thermostat chaudière sur 230v

    bonjour,
    prenez le 220v sur l'alimentation de la chaudière,vous devez pouvoir mettre deux fils sur le même bornier.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Branchement Thermostat sur Chaudière - 24V et 230V ?
    Par BenZorg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2014, 15h17
  2. Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable
    Par sv_93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2012, 14h16
  3. [Thermique] Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval
    Par invitec41c0c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 22h09
  4. Alimentation interrupteur 230V
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2008, 15h21
  5. Recabler une alimentation 115 en 230V
    Par invite8ddc2bfd dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2006, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...