[Brun] pb image sur PHD5039EU hisense
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pb image sur PHD5039EU hisense



  1. #1
    toutoune44

    pb image sur PHD5039EU hisense


    ------

    bonjours a tous, j'ai un petit soucis avec mon plasma PHD5039EU,hisense, ligne voir barres honrizontales indésirables, voir photos j'ai remplacer des condensateurs sur les 2 cartes de puissance c'est pareil, si quelqu'un a une idee elle sera la bienvenue merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    romulus123

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    Bonjour,

    Cela ressemble à un problème de Driver Y (Ne plus faire fonctionner la TV dans l'état, cela peux faire des dégâts !)

    Peux tu démonter le panneaux arrière et poster des photos ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    merci a toi Romulus 123, je joint les photos arrieres,si cela peut aider les résistances de puissances sur le bord de carte buffer chauffe au point de se dessouder, ainsi que les puces sur carte gauche serai-ce la dalle qui rend l'ame.

  4. #4
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re, voila les photos,
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    Citation Envoyé par toutoune44 Voir le message
    merci a toi Romulus 123, je joint les photos arrieres,si cela peut aider les résistances de puissances sur le bord de carte buffer chauffe au point de se dessouder, ainsi que les puces sur carte gauche serai-ce la dalle qui rend l'ame.
    Quelles sont les résistances qui chauffent ? Celles sur la Y-SUS ? Les trois du haut ou du bas ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re, les 3 du bas, tout a l'heure je disais que les puces de cartes gauche chauffe mais ne se dessoudes pas ( heureusement ) j'avait remplacer le condensateur de 150u/250v au milieu des 6 résistances de 10ohm croyant bien faire mais non.

  8. #7
    romulus123

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    Citation Envoyé par toutoune44 Voir le message
    re, les 3 du bas, tout a l'heure je disais que les puces de cartes gauche chauffe mais ne se dessoudes pas ( heureusement ) j'avait remplacer le condensateur de 150u/250v au milieu des 6 résistances de 10ohm croyant bien faire mais non.
    Les buffers chauffent ? Si oui, il faut absolument remplacer la carte entière sous peine de détruire la carte Y.

    Pour les tests, Il faut retirer la carte buffer down. Pour cela, il faut déconnecter délicatement les 3 nappes de la dalle à gauche et le connecteur qui lie les deux cartes buffer et ensuite la dissocier de la Y-SUS.

    Une fois celle-ci retirée, tu pourras remettre la TV en route. Il ne devrait y avoir une image coupée en deux horizontalement et sans défaut.
    Dernière modification par romulus123 ; 18/01/2015 à 13h59.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re merci a toi pour tes conseils que je vais mettre en pratique de suite, je te tient au courant des résultats obtenus.

  10. #9
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    encore moi, pas de bol, une fois manip faite c'est pas mieux c pas bon, la petite carte au centre comporte 3 leds verte,la plus eloignees des 2 autres a gauche clignote bien avant notre discution, c' normal?? voir photos
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re, depuis cette derniere manip je ne peut plus eteindre la tele depuis la telecommande obliger d'agir sur l'interup general

  12. #11
    romulus123

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    La Logic Board doit clignoter pour indiquer un bon fonctionnement.

    Je pense bien que les deux cartes Buffer sont HS (ne pas faire fonctionner la TV dans l'état !!).

    C'est un problème qui arrive souvent avec les drivers de dalles Samsung/LG...

    ...Si tu retires les deux cartes Buffer, les résistances de la Y-SUS chauffent-elles encore ?
    Dernière modification par romulus123 ; 18/01/2015 à 16h40.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re, déjà 1 carte en moins ca chauffe déjà moins, avec 2 cartes retiree ca chauffe plus.j'é plus qu'a trouver2 drivers.

  14. #13
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re, je te remercie pour tes précieux conseils, j'é decouvert en plus qu'au niveau connections de 2 nappes venant de la dalle, il y a des fissures, des fois l'image est propre mais bruitee en horizontale come les premiere photos,en les bougeant légèrement 1 grande barre horizontale noire en milieu d'ecran se manifeste,je suppose qu'on ne peut pas reparer ou remplacee ces nappes?

  15. #14
    romulus123

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    Citation Envoyé par toutoune44 Voir le message
    au niveau connections de 2 nappes venant de la dalle, il y a des fissures, des fois l'image est propre mais bruitee en horizontale come les premiere photos,en les bougeant légèrement 1 grande barre horizontale noire en milieu d'ecran se manifeste
    La dalle est HS... Poubelle.

    Tu peux vendre les cartes fonctionnelles pour pièces (sauf les buffer).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  16. #15
    toutoune44

    Re : pb image sur PHD5039EU hisense

    re j'en était la aussi, fissures certainement due a l'accroissement de chaleur confinee qui a due les fragilisee au fil du temp, tant pis on ora essayer, merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] tv plasma 107 hisense image sombre
    Par eros-34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2013, 15h31
  2. [Brun] Mon téléviseur Hisense n'a plus d'image mais...
    Par inviteb45f2d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 06h18
  3. [Brun] TV Plasma Hisense : l'image se brouille après 1/4 d'heure !
    Par invitedf8f1c96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 06h53
  4. [Brun] TV plasma hisense PDH 4233EU-mauvaise image et tâche noire
    Par invite91fc5123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 08h01
  5. [Brun] plasma hisense
    Par invitea38055f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...