[Blanc] paramétrage thermostat frisquet rif 5000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

paramétrage thermostat frisquet rif 5000



  1. #1
    jouef2010

    paramétrage thermostat frisquet rif 5000


    ------

    Bonjour, Je possèdes une chaudière frisquet hydromotrix tradition 23kw que j'ai récemment équipée du système de régulation rif 5000.

    je constate que le thermostat intérieur à un écart d'environ 1.5°c avec la température réelle de la pièce (mesure avec un thermomètre classique ou numérique).

    J'ai réussi à régler une courbe de chauffe ligne 53 des paramètres installateurs qui pour moi correspond à une température de 20°c, cette valeur est de 8 alors que sur le tableau dans la notice d'installation on recommande entre 12 et 18 mais ma température ambiante monte à 23°c!!!!

    je précise que l'influence de l'ambiance ligne 51 est activée donc 0. mais même en 3 jours sans rien changer je n'ai pas constaté l'auto adaptation de la courbe de chauffe ligne 53.

    Je précise aussi que le niveau d'influence ligne 54 est à 6 car j'ai une porte fenêtre qui donne sur une véranda orientée en plein sud.que le thermostat intérieur n'est pas en face d'une fenêtre et n'est soumis à aucun courant d'air direct.

    la sonde extérieure est située au nord nord est non abritée par une pente de toit (comme recommandé).

    mes questions :
    un technicien frisquet m'a dit que l'on pouvait corriger la différence de température du thermostat intérieur mais connaissez vous la manipulation à faire?

    est ce vraiment normal que ma courbe de chauffe soit aussi basse pour un circuit radiateurs seul?

    je trouves tout cela un peu bizzare mais c'est peut être normal si un professionnel du chauffagisme passe par ici merci de me donner votre avis

    d'avance merci de vos avis et réponses

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : paramétrage thermostat frisquet rif 5000

    bonjour,
    avez essayez avec une courbe a 9 ou 10
    votre ligne 55 est réglée a combien?
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 18/01/2015 à 10h48.

  3. #3
    jouef2010

    Re : paramétrage thermostat frisquet rif 5000

    bonjour, je viens de constater ce matin que l'auto adaptation fonctionne bien car la ligne 53 est passée de 8 à 10.5.
    la ligne 55 est à 58°c on me l'a recommandée entre 55° et 60°c.

    Par contre en me levant cette nuit, là où la programmation auto est en mode réduit à 18°c j'avait toujours une température ambiante de 20°c.....
    et j'ai toujours un écart de 1.5°c entre le thermostat et la température ambiante réelle.

  4. #4
    passelaigue

    Re : paramétrage thermostat frisquet rif 5000

    bonjour,
    cette nuit les radiateurs étaient ils chaud?
    pour l'écart du TA,il me semble qu'il y a une ligne ou on peu modifier,si quelqu'un peu confirmer...
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jouef2010

    Re : paramétrage thermostat frisquet rif 5000

    bonsoir oui les radiateurs étaient chauds mais pas brulants, la température d'eau de la chaudière indiquée par les témoins orange était d'environ 35°c ou 3 témoins allumés (selon le barème donné dans lanotice de la chaudière).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation Frisquet Rif 5000 et sonde Nest ?
    Par sbarrete dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2017, 00h07
  2. Frisquet RIF 5000
    Par photodia56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2016, 11h43
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 13h45
  4. [Thermique] Brochage connecteur RIF 5000 sur Hydromotrix Frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 14h40
  5. [Thermique] prb chaudiere frisquet prestige + rif 5000
    Par invite54928e4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...