[Info] Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)



  1. #1
    knasson

    Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai partager avec le forum la solution que j'ai apporté a mon problème d'alimentation de mon HC philips HTS7202/12 (2 enceintes)
    J'ai trouvé beaucoup d'éléments de recherche et de réponse sur ce forum.

    La panne:
    Un soir grand clac puis un peu de fumée qui sort de mon Home Cinema. Plus de voyants allumés tout reste éteint
    Déja je cherche a démonter (ouvrir le boitier) mais je ne trouve pas la solution.Donc je m'adresse au SAV philips qui me propose une reparation (si reparable)
    à 226 € ou 50 € (si non réparable).Je demande alors des éléments techniques a philips sur le forum de support.On me répond que je dois m’adresser a un technicien agrée.
    Finalement je trouve la solution pour démonter , il y a 2 petites vis a l'arrière (côté des connecteurs) ensuite le couvercle se soulève facilement.
    Le fusible de l'alimentation est grillé c'est une fusible Temporisé de 6.3 A (il faut déjà trouver ça...)
    J'observe un peu les composants de la carte d'alimentation, je vois 2 gros condensateurs qui m'ont l'ai d'avoir chauffé d’après la couleur sur le dessous du couvercle. Je prévois de les changer.
    Ensuite j'ai vu sur ce forum que les 2 varistances TVR 902 et TVR 903(para foudre) pouvaient avoir grillées donc je les regardes de plus prés et en effet l'une d'elle est noire. (10D241K)
    Je décide de les dessouder toutes les 2 puis de tenter un démarrage sans cette protection.

    Je remonte , je change le fusible et les 2 condensateurs de 330 micro et je branche et au miracle tout marche ..
    Donc j'ai dépensé environ 40 € car je n'ai pas de magasin de composants électroniques a proximité et j'ai du commander sur internet.(10 fusibles et 2 condensateurs+ frais de port très élevés)....la boutique fr.farnell.com.
    Le schema n'est pas celui de mon appareil mais l'alimentation a le même principe..http://www.diagramasde.com/diagramas...-785-33350.pdf
    ci-joints photos des 2 varistances:Nom : 20150119_135136.jpg
Affichages : 1057
Taille : 137,4 Ko

    -----

  2. #2
    knasson

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Citation Envoyé par knasson Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrai partager avec le forum la solution que j'ai apporté a mon problème d'alimentation de mon HC philips HTS7202/12 (2 enceintes)
    J'ai trouvé beaucoup d'éléments de recherche et de réponse sur ce forum.

    La panne:
    Un soir grand clac puis un peu de fumée qui sort de mon Home Cinema. Plus de voyants allumés tout reste éteint
    Déja je cherche a démonter (ouvrir le boitier) mais je ne trouve pas la solution.Donc je m'adresse au SAV philips qui me propose une reparation (si reparable)
    à 226 € ou 50 € (si non réparable).Je demande alors des éléments techniques a philips sur le forum de support.On me répond que je dois m’adresser a un technicien agrée.
    Finalement je trouve la solution pour démonter , il y a 2 petites vis a l'arrière (côté des connecteurs) ensuite le couvercle se soulève facilement.
    Le fusible de l'alimentation est grillé c'est une fusible Temporisé de 6.3 A (il faut déjà trouver ça...)
    J'observe un peu les composants de la carte d'alimentation, je vois 2 gros condensateurs qui m'ont l'ai d'avoir chauffé d’après la couleur sur le dessous du couvercle. Je prévois de les changer.
    Ensuite j'ai vu sur ce forum que les 2 varistances TVR 902 et TVR 903(para foudre) pouvaient avoir grillées donc je les regardes de plus prés et en effet l'une d'elle est noire. (10D241K)
    Je décide de les dessouder toutes les 2 puis de tenter un démarrage sans cette protection.

    Je remonte , je change le fusible et les 2 condensateurs de 330 micro et je branche et au miracle tout marche ..
    Donc j'ai dépensé environ 40 € car je n'ai pas de magasin de composants électroniques a proximité et j'ai du commander sur internet.(10 fusibles et 2 condensateurs+ frais de port très élevés)....la boutique fr.farnell.com.
    Le schema n'est pas celui de mon appareil mais l'alimentation a le même principe..http://www.diagramasde.com/diagramas...-785-33350.pdf
    ci-joints photos des 2 varistances:Pièce jointe 270100
    Update:
    Après quelques heures de fonctionnement un des 2 condensateurs de lissage (330 micro 200V) a cramé....J'en ai déduis que l'alim présentait peut être un autre problème. J'ai donc chercher une carte neuve et j'ai trouvé ici www.dpieces.fr reçue en 3 jours pour 110 €.Je l'ai echangée et depuis tout marche bien....
    Cordialement

    Knasson

  3. #3
    IPR

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Bonjour,
    J'ai le même problème, un gros crac puis de la fumée à l'arrière de mon home cinéma.
    J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention mais quelles vis permettent de soulever le couvercle. Il y en a plusieurs.
    J'en ai dévissé 2 qui ne sont pas celles des connecteurs vissés sur le support, je suppose.
    Merci de venir à mon aide. Je tiens beaucoup à mon home cinéma qui marchait à merveille.

  4. #4
    knasson

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Il y a 2 vis légèrement enfoncées dans la tôle de la façade arrière. Ce sont ces 2 vis qu'il faut enlever et avec un petit tournevis déverrouiller le couvercle en appuyant dans la petite fente qun se trouve au milieu.
    Bonne chance
    Knasson

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IPR

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Bonsoir,
    D'abord un grand merci pour m'avoir répondu rapidement.
    Je vois effectivement les deux visses légèrement enfoncées par rapport aux autres.
    Je vois bien la fente du milieu au dessus de Audio In comme sur la photo prise. Dois-je appuyer fort pour dévourreiller ? J'ai peur d'abimer.
    Par avance un grand merci.
    Olivier
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    knasson

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Il faut engager un petit tournevis dans une petite fente qui se trouve sur le verrouillage et pousser vers le haut pour soulever là façade noire.Attention il y a une nappe de conducteurs qui est connectée sur le couvercle.
    Bon courage.
    Knasson

  8. #7
    IPR

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    J'essaie mais en vain. Rien ne semble bouger avec le tourne vis.
    Quand vous parlez de la fente qui se trouve sur le verrouillage, c'est à l'intérieur. On ne le voit pas je suppose. Est-ce bien la fente indiquée sur ma photo, En haut à gauche de l'Aux 1 R (rouge). Désolé de vous importuner avec mon problème.
    Encore merci
    Olivier

  9. #8
    knasson

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Oui c'est bien celle là l'encoche dont je parle se trouve à l'intérieur elle permet de soulever le couvercle en engageant une pointe métallique plutôt qu'un tournevis (j'espère qu'il n'y a pas d'autres vis à défaire je ne me souviens plus très bien...) essayez encore et si ça ne bouge pas c'est qu'il y a autre chose qui bloque mais je ne pense pas.

  10. #9
    IPR

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Encore un grand merci. Je réessaie demain à tête reposée.
    Je vous souhaite une excellente soirée.

  11. #10
    knasson

    Re : Dépannage Home Cinema philips HTS7202/12 (alimentation)

    Oui c'est bien celle là l'encoche dont je parle se trouve à l'intérieur elle permet de soulever le couvercle en engageant une pointe métallique plutôt qu'un tournevis (j'espère qu'il n'y a pas d'autres vis à défaire je ne me souviens plus très bien...) essayez encore et si ça ne bouge pas c'est qu'il y a autre chose qui bloque mais je ne pense pas.

Discussions similaires

  1. [Brun] Home cinema Philips HTS2500
    Par chris626262 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 15h55
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 19h27
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  4. [Brun] Panne Home cinéma Philips
    Par invite8ad36a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 10h14
  5. home cinema philips
    Par invite52648715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...