[Blanc] Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983



  1. #1
    Jarapos

    Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADG8983 WH
    Service : 854298329730
    Ser : 330520013490
    rentre dans sa 10ème années de services

    Celui ci-affiche le code F3 à environs 60 minutes avant la fin du lavage. (cycle long de 2h30 à 60-70°) et le même code à environs 25 minutes avant la fin du lavage dans un cycle normal (1h55 à 50 °).

    L'eau chauffe bien il y a de la vapeur quand j'ouvre le LV et la vaisselle et à peu près propres.

    A part ce code F3, il fonctionne après réinitialisation le programme repart.

    Il y a deux ans j'ai changé la pompe de cyclage et la résistance.

    Quel pourrai être le souci sur mon LV ?
    A nouveau problème de pompe ou résistance ?
    Est-ce que cela pourrait être la partie électronique ou les câbles électrique ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    Bonjour Jarapos

    Donnez nous les T° de la CTN (T° ambiante et T°en la réchauffant dans vos mains).

    Cordialement.

  3. #3
    Jarapos

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    Bonjour Xavier45,
    Qu'est ce que la CTN ?
    Cordialement.

  4. #4
    Xavier45

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    Bonjour Jarapos,

    Voici à quoi ça ressemble:
    Nom : 481228268012-whirlpool-laden-bauknecht-n1-sonde-ctn-occasion-moins-cher-pour-lave-vaisselle-.jpg
Affichages : 86
Taille : 30,0 Ko

    Vous y accédez par dessous en basculant le LV sur l'arrière et en retirant la plaque.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jarapos

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    Merci Xavier45,
    Je regarde ça.
    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    bonsoir,
    a titre de précaution avant recherche
    faire un programme intensif avec un nettoyant pour lave vaisselle et ensuite voir le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Jarapos

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    Bonjour,
    Je vais apporter des complements dans les symptômes du LV.
    J'ai voulu suivre le conseil de Richard 31 et lancer un lavage intensif.
    Le programme commence à priori normalement (je n'ai pas surveiller le déroulement), je voyais le chrono défilé donc pour moi sa tourne.
    Mais je crois qu'a un moment il ne fait plus rien, donc à 1h10 de la fin j’ouvre le LV il y a un peu d'eau et pas mal de vapeur,et je constate
    que la trappe à produit est ouverte mais que le produit n'a pas fondu ou disperser !!!
    J'en conclus que cela doit faire un petit moment qu'il ne tourne pas, en refermant la porte, il repars avec un bruit suspect (bruit d'eau et de pompe qui à du mal)
    mais au bout d'une trentaine de seconde nouvelle arrêt. Je réinitialise et change de programme (je mets normal),il part et à 1h45 de la fin plus rien à nouveau et
    toujours pareil lorsque j'ouvre et ferme la porte, il part et s'arrêt avec un drôle de bruit.
    Par contre pas de code erreur (du moins jusqu'à maintenant, il reste encore 1:45 au chrono), et le chrono tourne toujours.
    A 1:03 de la fin, alors qui n'a rien fait depuis 45 mn, le LV vidange et a relancer le lavage, mais il y a un bruit de vibration (comme un bruit de moteur de frigo).
    Nouvel arrêt à 0:43 avec des petits bruits et plus rien (l’ouverture et fermeture de la porte relance 5 seconds).
    A partir de 0h23 de la fin, le chrono ne tourne plus maintenant ! il n'y a rien qui se passe, pas de code erreur rien.
    Alors j'ai un vague sentiment de déjà vue et me demande si ce n'est pas à nouveau la pompe de cyclage qui serait derrière tout ça.
    Cdt

  9. #8
    Jarapos

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    Bonjour,
    Je vais apporter des compléments dans les symptômes du LV.
    J'ai voulu suivre le conseil de Richard 31 et lancer un lavage intensif.
    Le programme commence à priori normalement (je n'ai pas surveiller le déroulement), je voyais le chrono défilé donc pour moi ça tourne.
    Mais je crois qu'a un moment il ne fait plus rien, donc à 1h10 de la fin j’ouvre le LV il y a un peu d'eau et pas mal de vapeur, et je constate
    que la trappe à produit est ouverte mais que le produit n'a pas fondu ou disperser !!!
    J'en conclus que cela doit faire un petit moment qu'il ne tourne pas, en refermant la porte, il repars avec un bruit suspect (bruit d'eau et de pompe qui a du mal)
    mais au bout d'une trentaine de seconde nouvelle arrêt. Je réinitialise et change de programme (je mets normal),il part et à 1h45 de la fin plus rien à nouveau et
    toujours pareil lorsque j'ouvre et ferme la porte, il part et s'arrêt avec un drôle de bruit.
    Par contre pas de code erreur (du moins jusqu'à maintenant, il reste encore 1:45 au chrono), et le chrono tourne toujours.
    A 1:03 de la fin, alors qui n'a rien fait depuis 45 mn, le LV vidange et a relancer le lavage, mais il y a un bruit de vibration (comme un bruit de moteur de frigo).
    Nouvel arrêt à 0:43 avec des petits bruits et plus rien (l’ouverture et fermeture de la porte relance 5 seconds).
    A partir de 0h23 de la fin, le chrono ne tourne plus maintenant ! il n'y a rien qui se passe, pas de code erreur rien.
    Au bout de 20 minutes, il vidange et affiche F3, avec le voyant du bouton départ qui clignote par série de 3.
    Cdt

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983

    re,
    auquel cas je crains fort que ce soit la pompe de cyclage qui soit en cause ,
    déposez la et en contrôler l'état global
    notamment l'état du rotor si c'est un aimant voir a ce qu'il ne soit pas fendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] code erreur f3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983[résolu]
    Par narauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2013, 18h47
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADG8983 : code défaut F.
    Par guig41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 20h54
  3. [Blanc] Probleme avec lave-vaisselle Whirlpool ADG8983
    Par invite6a681b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2008, 18h42
  4. [Divers] Probleme avec lave-vaisselle Whirlpool ADG8983
    Par invite6a681b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 21h01
  5. [Blanc] code F8 sur lave vaisselle ADG8977 whirlpool
    Par invite8ae46289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...