[Thermique] Elm leblanc sattelis et FW100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Elm leblanc sattelis et FW100



  1. #1
    Vintheb85

    Elm leblanc sattelis et FW100


    ------

    J'ai une chaudiere sattelis avec un thermostat fW100 et une sonde exterieure. Par contre, le fw100 est sur la chaudiere dans le cellier et cela ne permet pas de reguler correctement la temperature du sol chauffant. Il faudrait que je le deplace mais il fait mettre des fils.
    Je voudrais savoir s'il ne serait pas possible de le deplacer en utilisant un emetteur et recepteur sans fil pour le bus? Par contre, je ne sais pas si cela existe ou que faut il utiliser ?
    Ensuite, il y a le thermostat netato mais je ne cela doit etre un thermostat tout ou rien ce qui est mojns bien que le fw100 aui est fait pour les planchers chauffants.
    Merci pour vos conseils
    Vince

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Elm leblanc sattelis et FW100

    Bonjour,

    La régulation d'un plancher chauffant est bien meilleure avec une sonde extérieure qu'une sonde d'ambiance. Si ça ne convient pas bien c'est sans doute que la pente qui a été réglée n'est pas la bonne.
    Quand le régulateur est monté sur la chaudière ça désactive la sonde d'ambiance.
    Sinon si tu souhaites quand même une régulation d'ambiance tu es obligé de tirer des fils pour le bus.

    Cordialement

  3. #3
    Vintheb85

    Re : Elm leblanc sattelis et FW100

    Effectivement c'est mieux avec la sonde exterieure mais le technicien elm leblanc me dit qu'il faudrait absoluement mettre le fw100 dans une piece principale afin de beneficier de l'ensoleillement qui permet de reduire le besoin en chauffage. Aujourd'hui ce n'est pas possible dans la configuration actuelle.
    Par contre, il faudrait deplacer le fw100 en utilisant un cable mais comme c'est un peu loin serait il possible d'utiliser un module de transmission sans fil entre la chaudiere et le fw100 ? Connaisez vous un systeme ?

  4. #4
    MRnicola

    Re : Elm leblanc sattelis et FW100

    Si votre fw est prévu filiaire alors ca ne marchera pas avec un émetteur récepteur, il faut racheter un nouveau TA avec la mention "RF"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vintheb85

    Re : Elm leblanc sattelis et FW100

    Il doit bien etre possible de mettre un module sans fil entre la chaudiere et le fw100 pour transmettre l'information du bus ?

  7. #6
    Renzo

    Re : Elm leblanc sattelis et FW100

    Eh bien non

  8. #7
    MRnicola

    Re : Elm leblanc sattelis et FW100

    Non il n'est pas prévu pour être en RF
    Si sur votre voiture vous installez un interrupteur pour toit ouvrant mais que vous n'avez pas de toit ouvrant vous aurez beau essayer d'appuyer sur le bouton Le toit s'ouvrira pas.

    Le TA c'est pareil vous aurez beau lui mettre un boîtier récepteur si le TA n'a pas d'émetteur intégrer ça marchera pas.

    Voilà voilà

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat FW100
    Par invite781f7da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2013, 09h02
  2. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  3. [Thermique] ELM Leblanc + FW100 problème T° ambiante
    Par sohann1321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 13h34
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. [Thermique] ELM leblanc GLM 5
    Par chocobo026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2007, 03h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...