[Blanc] panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507 [Résolu]



  1. #1
    pytheas29

    panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507 [Résolu]


    ------

    bonjour,
    mon LL Sèche linge ne vidange plus. Les programmes stoppent au moment de la vidange. La fonction sèche linge ne fonctionne plus : une alarme E10 s'allume (pb d'alimentation d'eau) alors qu'en fin de programme, il reste de l'eau dans la cuve.
    Je précise que j'ai vérifié la pompe de vidange qui fonctionne.
    Je soupçonne un pb de présostat, mais il y en a deux : comment savoir si ils sont en panne ?
    Par ailleurs, si c'est la chambre de décompression qui est obstruée, comment y accéder : faut il tout démonter ? et dans ce cas, comment ?
    Pouvez vous aussi me conseiller des sites de pièces détachée ainsi que des sites où on peut trouver la doc technique et pas seulement la notice...:
    Merci d'avance et une très bonne année 2015

    -----
    Dernière modification par pytheas29 ; 02/01/2015 à 10h36.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    bonjour,
    prendre lecture de ce sujet
    http://forums.futura-sciences.com/de...tf-1105-a.html
    après lecture complète du lien qui y figure
    on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pytheas29

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    bonjour et merci de votre réponse rapide.
    J'ai lu toute la discussion dans le lien que vous m'avez fourni.
    Pour moi, la pompe de vidange fonctionne, car lorsque j'exécute un programme de lavage, la machine se bloque au niveau de la vidange, mais cette dernière s'exécute normalement (écoulement d'eau observé au niveau de la durite de vidange) lorsque je relance le programme au moyen de la touche pause/démarrage. Par ailleurs, j'ai exécuté un cycle de vidange seul (sans eau dans la machine) et j'ai bien observé que la pompe tournait effectivement par la trappe de nettoyage.
    Je crois donc que vérifier la bonne alimentation et la valeur en Ohm à l'entré de la pompe ne sert à rien, ni la vérification des durites puisque la machine vidange effectivement.
    Après lectures de certaines de vos réponses ainsi que celles d'un certain Sébastien, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème de capteur : en effet, que ce soit au lavage ou bien au séchage l'information de présence d'eau dans la cuve ne déclenche pas la vidange, alors qu'elle le devrait...
    j'ai donc pensé au pressostat, mais comme ils sont analogiques sur cette machine, je ne sais pas si ils sont encore bons. de même, je n'ai pas réussi à repérer la chambre de décompression, d'où mes questions sur le démontage...
    j'ai repéré les deux pressostats car il y avait des photos sur le forum, mais pas la chambre...
    Comme vous le dites dans votre lien, je préfère diagnostiquer la bonne panne avant d'acheter quoi que ce soit..
    Merci de votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    re,
    alors qu'en fin de programme, il reste de l'eau dans la cuve.
    vous me déstabilisez avec votre réponse qui est contradictoire avec celle-ci:
    mais cette dernière s'exécute normalement (écoulement d'eau observé au niveau de la durite de vidange)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pytheas29

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    bonjour je reviens sur cette discussion car je vous avais fait une réponse le we dernier qui n'a pas du partir.
    En fait il y a deux évènement différents :
    dans la fonction sèche linge, le programme va à son terme, mais à la fin, le linge n'a pas séché et il y a de l'eau dans la cuve !
    Dans la fonction lavage, le programme stoppe sur une alarme E20 (problème de vidange). J'arrive alors à relancer le programme en vidangeant un peu d'eau par le tuyaux de vidange de secours et en appuyant à nouveau sur le bouton de démarrage/pause du programme. La pompe de vidange se met alors bien en marche. Ensuite, le programme se stoppe de la même façon lors du rinçage...j'arrive à le relancer de la même manière.
    Il doit donc y avoir un problème de capteur : l'information de démarrage de la vidange ne se fait pas lorsque c'est nécessaire, alors que la pompe fonctionne bien (je l'ai vu tourné en vidangeant totalement la machine et en ouvrant la trappe, programme vidange en fonction).
    Est-ce que c'est bien le pressostat qui déclenche la vidange ou bien un autres capteur ?
    Sur cette machine il y a deux pressostats analogiques (j'ai repéré les mêmes modèles sur ce forum) : comment les tester pour voir si ils sont bien la cause de la panne ?
    Merci de votre aide.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    re,
    vous avez obligatoirement un souci de vidange lié a la pompe elle même a mon avis
    un test qui va s'avérer efficace est d'effectuer une alimentation en direct de celle-ci avec un remplissage manuel de la cuve préalablement
    donc vous prenez un cordon d'alim 230v que vous raccordez a la pompe une fois la cuve pleine
    et qu'ensuite vous connectez au secteur (machine elle même hors raccordement secteur )
    cela fait vous mettez le tuyau d'évacuation de la machine dans un seau et vous en visualisez le débit
    ensuite l'on avisera en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pytheas29

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    bonsoir Richard 31,
    j'ai fait ce que vous m'avez conseillé (branchement en direct avec de l'eau dans la cuve) et effectivement la machine ne vidange pas...
    J'ai démonté la pompe et je l'ai de nouveau réalimentée : elle ne se met en marche que si on la pousse avec le doigt. Donc en fonctionnement normal, elle doit rester bloquée.
    Je viens d'en commander une neuve.
    Merci de vos conseils
    Cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    re, après remplacement de la pompe
    donnez le résultat final et je pourrai clôturer le dossier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    pytheas29

    Re : panne vidange LL ELECTROLUX AWW1507

    Bonsoir,
    pompe changée : le LL/SL fonctionne parfaitement.
    Merci de votre aide précieuse.
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2013, 17h06
  2. [Blanc] LV Electrolux Arthur martin vidange permanente[résolu]
    Par kev1mar dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 12h03
  3. [Blanc] LL Panne vidange Arthur-martin electrolux AWT902
    Par bouracho dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2009, 09h21
  4. [Blanc] Lave-Linge electrolux AW2127 - Panne de pompe de vidange?[résolu]
    Par groufo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 13h31
  5. [Blanc] Problème vidange Electrolux AWW1407 - E20[résolu]
    Par invite4e38517f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...