[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GL.M 5.23 ne s'allume pas ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière ELM Leblanc GL.M 5.23 ne s'allume pas ? [Résolu]



  1. #1
    libicou

    Chaudière ELM Leblanc GL.M 5.23 ne s'allume pas ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens d'acheter une maison dotée de cette chaudière, elle était censée marcher mais lorsque je la mets en route le gaz n'arrive pas à l'arrivée....il arrive bien à la gaziniere par contre!
    Le technicien Grdf m'a dit que ça arrivait souvent chez les chaudières qui n'ont pas marché depuis longtemps, qu'un tube se bouche et qu'il suffit de "nettoyer"!
    Mais le nettoyage coûte minimum 130 euros et je vous avoue que niveau budget je me serait bien passé de ça, surtout qu'on pensait la changer par une à condensation dans 4-5 mois le temps de remettre un peu de sous de côté, c'est d'autant plus bête de dépenser de l'argent pour elle...

    Quelqu'un a une idée?est ce très compliqué à relancer

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudière e.l.m Leblanc GL.M 5.23

    Bonjour,

    dépose la veilleuse et son injecteur, dépoussière l'ensemble mire l'injecteur à la lumière, remontage et essais, tu peux essayer avec une allumette longue si de l'air se trouve dans la canalisation, il doit souffler la flamme, dès qu'il arrive continue à appuyer sur le poussoir retire et éteint l'allumette garde le poussoir enfoncé une quinzaine de secondes la veilleuse doit tenir.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : panne chaudière e.l.m Leblanc GL.M 5.23

    bonjour,
    ne pas oublier d'ouvrir le robinet gaz sous la chaudière,
    cdlt

  4. #4
    libicou

    Re : panne chaudière e.l.m Leblanc GL.M 5.23

    Coucou!

    merci beaucoup pour vos conseils!
    bon en fait ça m'a fait peur de tout toucher surtout que j'ai peur du gaz, j'ai préféré appeler le plombier qui doit s'occuper de la douche à l'italienne, il ne m'a pas fait payer pour le moment, il m'a dit qu'on ferait le total à la fin...
    en tout cas après une grosse d'heure de boulot il a trouvé la panne, c'était la membrane de l'arrivée de gaz qui était collée ou un truc comme ça, c'est réparé!!

    merci à tous,

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2011, 14h06
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !
    Par chazam04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2009, 19h51
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par bouloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2009, 14h23
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc G7.23/28 : ne s'allume plus !
    Par invite38969a3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...