[Blanc] Four Scholtes Fi 626a ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four Scholtes Fi 626a ne démarre plus



  1. #1
    lailo

    Four Scholtes Fi 626a ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma très chère soeur m'a donné le four qui était installé dans une dépendance chez elle et qui n'a que très peu servi. Il marchait très bien lorsqu'elle me l'a donné.

    J'installe ma cuisine, j'installe le four, je test il fonctionne. Jusque là tout est normal. Je m'aperçois ensuite d'ajustements mineurs de la hauteur du four, je le ressors, le replace peut-être 5 ou 6 fois. Bref je termine mes manipulations je suis tout fier, mon four est calé nickel comme je le souhaite. Entre temps j'ai essayé les boutons pour règler l'heure, je n'ai rien compris et j'ai laissé tombé (cela peut avoir son importance après).

    Je test alors le four ...plus rien ne fonctionne... La première fois où je l'ai redémarré J'ai tout d'abord entendu des bruits dans l'horloge programmateur, mais aucune ventilation, ni voyant allumé quelque soit le programme. puis le carillon de l'horloge s'est mis à sonner et ne s'est plus arrêté, j'ai du couper le courant au disjoncteur!! Lorsque je recontacte, il se remet à sonner. Donc je bouge les aiguilles, j'arrive à le faire taire. Depuis lorsque je mets le contact au disjoncteur, j'entends un très très léger bruit de ventilation mais toujours pas de chauffe ni voyant allumé.

    Du coup je me tourne vers vous, les experts pour m'aider à solutionner le problème.

    - est-ce que j'ai pu lors de mes manipulations, bousiller l'horloge programmateur ?
    - est ce que lors de ma découverte des boutons, j'ai pu mettre le four dans un mode inactif? dérégler l'horloge? Sur des recherches sur des forum, j'ai lu mais n'ai pas compris des histoires d'horloge réglée à 0 qui empêche le déclenchement du four...Je vous joins à ce titre photo de la façade du four, peut-être vous pourrez m'aider pour la programmation.

    Le four se trouve dans mon futur appartement et je peux y aller tous les soirs pour essayer de régler le problème avec les info que vus m'aurez transmises.

    J'ai mis en fichiers joints, la photo du four, ainsi que les références qui sont inscrites derrière.

    Bref, la moindre aide sur le sujet sera la bienvenue, je ne pense pas m'offrir un nouveau four d'ici tôt et cela m"embête pour ma soeur.

    Merci d'avance.

    Cordialement. Lilian

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Scholtes Fi 626a ne démarre plus

    bonjour,
    bien sur que le fait d'avoir bricolé sans consulter la notice a mis la pendule
    sur un mode automatique sans durée de fonctionnement
    voire même mis en départ différé
    rien de grave en soit
    par contre il vous faut récupérer la notice d'utilisation
    et le chapitre concernant la pendule qui sera a mettre en mode manuel pour débuter
    et ensuite bien assimiler le mode de programmation de celle-ci car si a pyrolyse la programmation est obligatoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle scholtes LVI 12-521 ne démarre plus
    Par rapacomir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2014, 20h48
  2. [Blanc] LV Scholtès LV 411 : démarre et fait un bruit strident ?
    Par julio-33600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2014, 21h06
  3. [Blanc] LV Scholtes 12-42 : ne démarre plus !
    Par invite31e3e5da dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2011, 08h17
  4. [Blanc] Four Scholtès CI 86I W : démarre sans ordre ?
    Par invitee8772904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 10h06
  5. [Blanc] Four Scholtes HS (ne demarre pas)
    Par invite9bb3b0e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2008, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...