[Blanc] Jeu bras de lavage brandt eo146 [Résolu par abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Jeu bras de lavage brandt eo146 [Résolu par abandon]



  1. #1
    LITEON52

    Question Jeu bras de lavage brandt eo146 [Résolu par abandon]


    ------

    Bonjour à tous,


    Mon lave vaisselle BRANDT EO146 lave correctement mais il y a un jeu énorme au niveau du bras de lavage inférieur.

    Le bras arrive même à toucher la résistance ou le bac à sel et coince même parfois le tiroir à vaisselle !

    J'ai démonté mais à mon avis rien de cassé ou d'usé mais un joint noir d'environ 5 cm de diamètre et épaisseur 5mm s'est "échappé" du montage. Je n'arrive pas à le remettre car il ne s'emboite à priori sur rien.

    Le bras est en bon état

    Une solution ?

    Quelqu'un a-t-il un éclaté de ce montage ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    bonjour,
    désolé mais suite aux avatars qu'a subi le groupe brandt ainsi que l'age de cet appareil (chassis lv3)les éléments concernant le bras de lavage inférieur ne sont plus livrables dont la bagues et autres pièces
    de fait il va vous falloir songer au remplacement de cet appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    LITEON52

    Question Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Merci.

    Mais c'est bizarre qu'aucune usure ou cassure ne soit visible. C'est du plastique, ça devrait sauter aux yeux !

    Et surtout le problème de ce joint dont je ne sait pas quoi faire. Si ça se trouve c'est lui qui limite le jeu de l'axe, mais comme je ne sais pas où le mettre exactement. Il est soit trop petit, soit trop grand.

    C'est pour ça qu'un éclaté m'aiderait à bien le positionner, ou le remplacer car c'est peut-être juste lui le coupable...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    re,
    vous parlez d'un joint a ma connaissance je n'y ai connu qu'une bague plastique un peu rigide située directement sous le bras de lavage inférieur celle-ci s'emboitant sur le support moulinet (qui passe au travers du petit tamis) lui même supporté par le support moyeux, ainsi le bras se retrouve verrouillé
    donc a mon avis cette pièce (support du moulinet) est a présent usée (cas de figure connu) provoquant ainsi le déboitement du bras de lavage ,
    faut dire que se souvenir de ce type de montage de mémoire devient difficile vu que cet appareil a ce châssis(lv3) qui est arrêté depuis plus de 10 ans,
    voire même près de 20 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LITEON52

    Question Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Rebonjour,

    En pièce jointe la photo des éléments.

    A mon avis rien de cassé ni d'usé.

    Et le joint il va où car impossible de l'emboiter quelque part (trop grand ou trop petit !)?

    Merci.


    Nom : lave vaisselle.JPG
Affichages : 370
Taille : 24,1 Ko

  7. #6
    Xavier45

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonsoir LITEON,

    J'ai comme l'impression que ce joint est celui du bouchon de pot à sel.
    Dévissez le bouchon et regardez si celui-ci est présent.

    Cordialement

  8. #7
    LITEON52

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour,

    Le bouchon du sel est bien présent et il est encore plus grand.

    Je commence à désespérer. Plastique ni usé ni cassé, jeu d'enfer, et joint qui ne s'adapte nulle part !

    Je ne vais quand même pas jeter ce lave vaisselle qui marche impeccable sans comprendre pourquoi...

    Que faire ? Vite un éclaté ou une photo de quelqu'un ayant le même appareil...

    Merci.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    re,
    bonjour xavier effectivement
    ce joint n'a rien a voir avec le bras de lavage,
    je ne sais pas d'où il sort (peut être coté remplisseur??)
    la bague dont je parlais est figurée en photo sous votre filtre,
    mais il la faut au dessus de ce filtre par contre a ce qu' il me semble (c'est de mémoire je puis me planter)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Xavier45

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour,

    Avez-vous démonté récemment le remplisseur?
    Car si cela était le cas, comme dit richard, il est possible que ce soit le joint du remplisseur.

  11. #10
    Xavier45

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Re en ce qui concerne l'usure de la bague en plastique, il est normal que vous ne vous rendiez pas compte, du faite que celle-ci s'use circulairement et uniformément.
    Cette bague a une certaine épaisseur à l'origine, là, par rapport à la photo, j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de matière.

  12. #11
    robrico

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour liteon et richard
    "LV3" me rappelait quelque chose !
    J'ai téléchargé il y a plusieurs années, une partie de la doc technique du LV ? pour une panne électrique...
    et j'ai une page " circuit de remplissage LV3 ".
    ça semble être sous la marque Sauter.
    Je vais rechercher si la totalité se trouverait encore sur le disque de mon PC de l'époque ?

    Il y a une autre ressource, les communautés Emmaus ou ENVIE qui récupèrent et réparent par bienfaisance, on peut y trouver des interlocuteurs sympas qui ont les docs et même des pièces...
    Bonne chance pour la suite !
    R.

  13. #12
    mondou

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour,
    Ce joint doit être en partie basse du support du moulinet.
    Voir ce lien :
    http://www.adepem.com/pieces_electro...elle/bras.html
    Il figure bien avec l'ensemble.

  14. #13
    Xavier45

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Salut mondou,

    Sur le lien, le EO 146 il n'y a pas d'image pour voir si ce joint en fait partie.
    Je n'ai pas la vue éclaté de ce LV3.

  15. #14
    LITEON52

    Question Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour,

    @ richard

    Alors, effectivement, la bague épaisse et striée se positionne bien au dessus du filtre. Je me suis juste trompé d'ordre pour la photo.

    Elle s'emboite dans la partie supérieure du moyeu (2 méplats de chaque côté de celui-ci) pour permettre de le faire tourner afin de dévisser le bras sans utiliser de clé à molette par exemple.


    @mondou

    Le modèle n'est pas exactement le même mais sur le principe il semblerait que je n'ai pas rêvé !!! Il y a bien un joint...


    @xavier45

    Je n'ai rien démonté d'autre que le fitre, le moyeu et le bras. Juste pour nettoyer. Et le joint s'est déboité quand j'ai tiré sur le moyeu pour le sortir. Mais je n'ai pas pu voir l'ordre de montage. Le joint ne s'emboite nulle part correctement et il ne semble pourtant pas usé ni déformé. Quel est son rôle?

    Pour la bague en plastique que tu penses usée, c'est celle qui est toute fine et en biais sur ma photo ?
    Si oui, elle me parait similaire à celle du lien donné par mondou, même si le modèle de lave vaisselle n'est pas exactement le même (EO146 pour le mien et non EO246).




    Je ne sais vraiment plus quoi faire...

  16. #15
    Xavier45

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Quand se n'est pas nous qui avons démonter et qu'en plus nous ne sommes pas devant l'appareil devant seul notre cerveau peut nous être utile surtout avec un appareil de cet age.

    Pouvez-vous nous poster une photo du puits de votre lave vaisselle? Peut être qu'à la vue du système cela nous rappellera des choses.

  17. #16
    LITEON52

    Question Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonsoir à tous,

    Les photos de la cuve :


    CUVE 2.jpgCUVE 1.jpg


    Merci.

  18. #17
    Xavier45

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonsoir LITEON,

    J'ai vraiment l'impression que votre moyeux de bras de lavage inférieur est cassé quand même.
    Voir ces photos il y a même le joint :
    Moyeux de bras de lavage.jpg
    Moyeu 2.jpg

    Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Xavier45 ; 02/02/2015 à 18h08.

  19. #18
    LITEON52

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour Xavier45,

    Impossible, il n'y a que 2 pièces (+ la bague avec la flèche).

    Et pas de cassure ou de trace d'usure. Et j'ai un jeu d'enfer ! Le dernier lavage s'est apparemment fait avec le bras inférieur bloqué en biais donc non tournant (pas terrible).

    Le modèle que vous montrez est différent du mien. Mais si le joint est au même endroit, il "nage" car beaucoup trop grand.

  20. #19
    LITEON52

    Question Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Rebonjour,

    Le bras inf semble se mettre en biais et ne pas tourner tout le temps, malgré mes vérifs au démarrage et en cours de lavage car il reste quelques résidus blancs (comme des mini-grains de sable) dans les verres. Lessive mal diluée ou reste de calcaire ?

    J'avais mis un nettoyant lave-vaisselle avant de m'apercevoir que le bras inf avait beaucoup de jeu. Encore des résidus qui recirculent et se déposent sur les verres ?

    Bref, ça ne résoud pas mon problème de jeu.

  21. #20
    LITEON52

    Re : Jeu bras de lavage brandt eo146

    Bonjour à tous,

    C'est Xavier45 (entre autres) qui avait raison : la pièce était bien cassée, de manière invisible, on aurait cru 2 pièces distinctes.

    Pièce plus fabriquée, plus stockée nulle part = lave-vaisselle à la déchetterie et achat d'un neuf.

    C'est triste mais c'est comme ça, je ne vous apprends rien.

    Merci à tous quand même.

    On peut classer comme résolu.

    P.S : le nouveau est un Electrolux. Ca vaut quoi ? Fiable ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Brandt Prémia P3520/N : le bras de lavage saute ? [résolu]
    Par GLT dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2013, 16h43
  2. [Blanc] LV Brandt Eo 251 Silence plus : les bras de lavage ne tournent pas..
    Par invite32e2c8b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 21h41
  3. [Blanc] LV BRANDT AX440A Bras de lavage
    Par inglegil8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2010, 20h36
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2009, 13h04
  5. [Blanc] Surchauffe sur lave vaisselle Brandt EO146 [résolu]
    Par invite14e90937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...