[Blanc] Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance [Résolu]



  1. #1
    tupinamba

    Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma machine à laver FAR L15120 n'arrive plus à essorer. Pour être précis, le moteur commence à tourner puis au bout de 2 secondes, il coupe. Il réessaie au bout de 4 à 5 secondes, puis même chose, et cela 5 ou 6 fois de suite, avant de s'arrêter. J'ai l'impression que quelque chose coupe le moteur dès qu'il atteint une certaine vitesse.

    J'ai vérifié les charbons, et ils sont toujours bien en contact avec le rotor a priori (mais je n'y connais pas grand chose, et peut-être sont-ils tout de même à changer, cela n'a jamais été fait)
    J'ai vérifié le variateur de vitesse d'essorage à l'ohmmètre, et tout va bien de ce côté-là (résistance nulle à 1200tr/min, puis autour de 1k3 à 100tr,...).

    Le plus rageant, c'est que je suis certain d'avoir déjà été confronté au problème i y a de ça quelques années, et d'avoir trouvé une solution (une simple pièce à remboîter ou remettre dans l'axe), mais je ne me rappelle plus ce que c'était ! Quelque chose en rapport avec le tachymètre ?...

    Bref, vos lumières seront les bienvenues, si possible avant que notre linge sale déborde de la salle de bain...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    tupinamba

    Re : Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance

    UP ?
    Le linge s'accumule...

  3. #3
    tupinamba

    Re : Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance

    A l'aiiiiide !

  4. #4
    Xavier45

    Re : Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance

    Bonjour tupinamba,

    il faut se diriger vers le tachymètre du moteur, poster des photos de celui-ci nous essaierons vous guider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tupinamba

    Re : Machine à laver FAR L15120 : ne peut lancer l'essorage à pleine puissance

    Bonsoir,
    Tachymètre retiré de l'axe : la partie aimant sur l'axe du moteur était dévissée. J'ai revissé, reclipsé, et c'est reparti !
    Merci beaucoup pour vos conseils. Je me souvenais que c'était simple. Je vais le noter dans la notice de l'appareil, pour la prochaine fois au cas où...

    [En tout cas, super machine : le minimum d'électronique, et pas une panne depuis 15 ans que nous l'avons (à part ce simple problème de dévissage...). Quand j'entends autour de moi des personnes qui doivent faire réparer leurs machines (de grandes marques) au bout de quelques années seulement, ça me laisse songeur...]

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'essorage machine à laver Candy [résolu]
    Par xxlilou06xx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 08h06
  2. [Blanc] Pas d'essorage sur Machine à laver WFL2060[résolu]
    Par 12juillet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2010, 17h19
  3. [Blanc] ma machine a laver devient folle a l'essorage ???[résolu]
    Par invitef3f9697a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 16h58
  4. [Blanc] essorage machine à laver[résolu]
    Par jeveuxapprendre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2008, 08h26
  5. [Blanc] probleme d'essorage d'une machine a laver brandt fb 535, [résolu]
    Par invite36716c7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...