[Thermique] Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation



  1. #1
    tupinamba

    Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une toute nouvelle chaudière à condensation, installée il y a moins de 15 jours, et à plusieurs reprises déjà j'ai rencontré le code d'erreur "5 P3" intitulé "décollement de flamme" dans le manuel. La chaudière, elle, indique "problème d'ionisation".

    Par ailleurs, concernant la ventouse, qui est en évacuation verticale (sur toiture), il y a une pièce de la ventouse juste au-dessus de la chaudière comportant un petit bouchon latéral dévissable. Le bouchon est dévissé et de l'eau coule au goutte à goutte par le trou quand la chaudière se met en marche (à peu près l'équivalent de 50cl par jour). Est-ce normal ? Dois-je replacer le bouchon ? (mais alors qu'adviendra-t-il de l'eau en question ?)

    Merci d'avance de votre expertise !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation

    Bjr, chaudiere neuve, vendue par qui, installée par qui ? Car normalement tout ceci concerne l'installateur... Pour le probleme d'ionisation, soit la sonde est mal placée, soit elle est défaillante, soit il y a une inversion entre phase et neutre, soit un courant résiduel sur le neutre, ou une mauvaise terre.....

    Pour le tube de ventouse non pas normal et si tu remet le bouchon, cette eau va finir dans la chaudiere, qui doit etre concue pour s'en débarrasser.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation

    bonjour,
    le décollement de la flamme est dû a une mauvaise étanchéité de la ventouse ou a une mauvaise évacuation des gaz brûlés.
    voir avec l'installateur
    cdlt

  4. #4
    tupinamba

    Re : Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation

    Merci pour vos conseils !
    Chaudière achetée moi-même (neuve et garantie bien évidemment) et installée par une entreprise parisienne assez connue. Mais l'installateur était, comment dire, très... brutal, et j'ai dû faire revenir quelqu'un dès le lendemain car odeur de gaz (test liquide vaisselle : mauvais serrage de l'arrivée de gaz !) et petite fuite au niveau du retour chauffage (là aussi mauvais serrage...)

    Donc :
    1. Je peux remettre le bouchon sur le conduit ventouse, la chaudière est conçue pour gérer la condensation qui redescend dans la ventouse.
    2. Il faut que je rappelle l'installateur car a priori la ventouse n'est pas bien étanche.

    C'est bien ça ?...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation

    bonjour,
    oui pour le bouchon,on l'enlève pour faire les tests fumées.
    les test fumées ont-ils été fait?
    la mise en service a t'elle été faite suivant les préconisations du constructeur
    de toute façon votre chaudière ne marche pas,il faut rappeler l'installateur.
    cdlt

  7. #6
    tupinamba

    Re : Chaffoteaux URBIA GREEN neuve : problème d'ionisation

    Merci ! Je les rappelle dès demain.
    Cordialement,
    Gaël

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème ionisation Chaffoteaux Serelia Green 25FF ! [Résolu]
    Par Redline974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/01/2016, 00h46
  2. [Thermique] Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau
    Par seb.31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 15h20
  3. [Thermique] Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2012, 11h48
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2010, 16h21
  5. réglages chaffoteaux urbia
    Par invite027d9907 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...