[Brun] Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F



  1. #1
    mikedive

    Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à remettre en service le lecteur CD d'une ancienne chaîne SONY qui est dans un bel aspect, en particulier le player CDP-17F qui ne produit plus aucun son. Le laser ne serait pas en cause, il lit le CD, la table s'affiche, les pistes la durée, les pistes sont toutes lues et l'affichage est correct mais aucun son, ni sur les HP de la chaîne auquel le lecteur est raccordé par une connexion maison ni par la sortie phone directement sur le lecteur CD (réglable en volume). Je voudrai vérifier le circuit et les composants. Par quels composants dois-je commencer et quelles vérifications ? J'ai enlevé la partie du mécanisme de lecture pour photographier la carte électronique. Merci de votre aide et de vos conseils.

    Nom : CDP-17F 05_opt.jpg
Affichages : 494
Taille : 325,6 Ko

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    ne commence pas à tout démonter sans précautions , tu va flinguer le laser...

    disposes-tu d'un oscilloscope ,? les mesures dynamiques sont incontournables, je dois avoir la doc .

  3. #3
    mikedive

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    Bonjour,

    J'ai fait gaffe en démontant la platine laser et je l'ai mise de côté en la protégeant. J'ai examiné à la loupe tous les condensateurs en particuliers ceux des plus gros chimiques, aucun ne présente de défaillance d'aspect, pas de gonflement. J'ai la doc du circuit imprimé CDP-17F ainsi que le repair manual. Non je n'ai pas d'oscilloscope. Je voudrai savoir quels sont les composants concernant la partie traitement et amplification du signal et quels sont les composants concernés. Merci à tous et à toi Pixel.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    la première chose à faire et de valider les sorties analogiques des DAC.... et on en revient à l'oscillo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    http://elektrotanya.com/sony_cdp-17f.../download.html

    pour le manuel, attendre le GET Manual sous la miniature ^^


    le lecteur dispose de sa propre électronique en plus de la mécanique ? donc le décodage se fait dessus et ça doit ressortir par 2 contacts d'un connecteur avec Left et Right ..

    la mécanique est seule , alors c'est sur le circuit principal ..

    vous avez la doc , alors vérifier si en audio analogique, il y a quelque chose ou pas . s'il n'y a rien > soucis de décodage > s'il y a quelque chose > le reste de la chaine d'amplification a un soucis

  7. #6
    PIXEL

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    il y a bien une sortie analogique

  8. #7
    mikedive

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    Bonjour,

    Oui il y a une sortie analogique marquée Line out R & L à l'arrière, et à l'avant une prise Phone (par un jack) et une molette Phone Level. Dans les deux cas il n'y a aucun son, la lecture se fait correctement en concordance avec l'affichage en façade qui ne présente pas de défaut. Seulement à l'arrière avec des HP comme à l'avant avec un casque, il n'y a aucun son.

    Dans la doc. en ma possession il y a une procédure de réglage avec un oscilloscope et en ajustant les résistances variables situées sur la carte électronique, je n'ai pas le CD de test Sony dont on parle dans cette doc, ni d'oscilloscope sous la main.
    Ma question est la suivante : dois-je considérer le réglage proposé qu'en cas de remplacement de la cellule de lecture laser ? (Je n'ai pas touché aux réglages usine des résistances variables) ou bien il est possible que le laser fonctionne bien actuellement ce qui me fait dire que le problème ne vient pas du laser et que l'absence de SON hp et sortie casque est dû uniquement à ce réglage ? Puis-je vérifier les composants à froid sans les démonter ou bien à chaud avec l'alimentation en marche, et un multimètre ?
    Voir ci joint notice constructeur concernant le réglage Tracking/Focus.
    Merci de vos aides.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    pas touche aux réglages avant d'avoir identifié le loup...

    comence par vérifier qu'il y a un signal analogique en sortie des DAC

  10. #9
    mikedive

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    Bonjour Pixel et Kissagogo27,

    En fait mes connaissances sont limitées mais je ne demande qu'à apprendre, tu veux que je vérifie si il y a des signaux électriques analogiques, c'est à dire à la sortie du convertisseur numérique analogique, sur le circuit lui-même ou bien sur les broches RCA ? et peux-tu m'indiquer plus précisément quels outils de mesure je dois utiliser, je n'ai pas d'oscilloscope mais un multimètre Mastech MY70.

    Merci d'avance pour ta patience et ta compréhension,

    Cordialement.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    en analogique on peut tester toute la châine d'amplification du CNA aux sorties RCA , on peut y mesurer le niveau du signal en mesure alternative même si le multimètre n'est pas forcément fait pour faire cette mesure pour d'autres fréquences que le 50Hz sauf si c'est un TRMS .

  12. #11
    mikedive

    Question Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    Bonjour,

    Je reprends la réparation mon lecteur vintage (1987) Sony CDP-17F. Je procède au remplacement de 85 % des condensateurs électro-chimiques polarisés qui sont morts (testés avec un ESR-70). Maintenant, je souhaite identifier les composants suivants avec leur valeur suivant la sérigraphie, soit 16 condensateurs non polarisés dits "FILM" suivant la photo (composant marron .S: ). D'après la liste trouvée dans le "repair manual" ceux-ci auraient des valeurs inférieurs à 1µ (0,1µF / 0,033 µF / et 0,047 µF) certains ne sont pas listés comme "FILM" mais comme "CERAMIC" alors qu'ils sont tous de type "FILM" sur la carte. Comment les identifier type, valeur, etc...? et peut-on les vérifier sur circuit avec un multimètre en comparant avec leur valeur initiale du neuf ? Voici une photo des composants en question :

    Nom : CDP-17F Identification Condos Film.jpg
Affichages : 358
Taille : 501,0 Ko



    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Mike.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    c'est inutile

  14. #13
    mikedive

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est inutile
    Bonsoir,

    Effectivement votre réponse est très pertinente, entretemps je suis allé dans une boutique d'électronique cet aprem pour me procurer les composants, le patron très sympa les a testés, ils sont bons. Vous voyez d'autres composants à tester sur cette carte ? Avant ressoudage des condensateurs et remontage du lecteur ?

    Merci d'aider un bleu qui veut apprendre.

    Cordialement,

    Mike.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    re....

    les chimiques , ça peut se justifier, c'est le seul composant qui vieillit , utilisé ou pas.

    si le lecteur ne marche pas , il faut faire des mesures , un système se dépanne en dynamique

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation lecteur vintage Sony CDP-17F

    Bonsoir mikedive et tout le groupe

    Citation Envoyé par mikedive Voir le message
    ... Merci d'aider un bleu qui veut apprendre ...
    Ce genre de dépannage d'appareil de série n'est pas du ressort du forum d'électronique mais de celui de dépannage, plus adapté, où il va être déplacé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] réparation lecteur dvd Dpv520 (rech composants)
    Par invite448c67c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 19h23
  2. [Divers] reparation camescope sony
    Par invite40392580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 15h32
  3. [Brun] Recherche pièce pour réparation moniteur Sony
    Par invitea7d88493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 10h29
  4. [Brun] Lecteur Sony ne lit plus
    Par invite43d5bbd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 15h34
  5. [Brun] Probleme apres reparation SONY KV-29FX30B
    Par inviteeed4261e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...