[Blanc] Réarmer chauffe eau Régent 300 litres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Réarmer chauffe eau Régent 300 litres



  1. #1
    Bricol_69

    Réarmer chauffe eau Régent 300 litres


    ------

    Bonjour,

    En rentrant de vacances, j'ai constaté que je n'avais plus d'eau chaude ! Après quelques investigations sur les forums, j'ai lu qu'on pouvait tenter de réarmer le thermostat de son chauffe eau... sauf que sur le mien, je ne sais pas comment faire...

    Je pense qu'il a du se déclenché car j'ai constaté qu'il y avait eu un court-circuit sur la prise de mon sèche-linge, qui alimente également mon lave-linge avec une multiprise. La prise de mon sèche linge et ma multiprise sont cramées et faisait disjoncter. Je pense que cela a pu faire faire déclencher le thermostat mon chauffe-eau.

    J'ai vérifié que le courant arrive bien au chauffe eau et tout est OK. C'est la raison pour laquelle je m'oriente vers le thermostat.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous savez comment réarmer ce chauffe eau (voir photo en PJ) ? La notice indique bien une sécurité thermique mais je ne sais pas comment l'actionner.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonsoir Bricol_69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... j'ai lu qu'on pouvait tenter de réarmer le thermostat de son chauffe eau... sauf que sur le mien, je ne sais pas comment faire ...
    Je ne vois pas bien le relief de ce que tu encadres comme devant être une sécurité. Je n'y crois pas.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Je pense qu'il a du se déclenché car j'ai constaté qu'il y avait eu un court-circuit sur la prise de mon sèche-linge, qui alimente également mon lave-linge avec une multiprise. La prise de mon sèche linge et ma multiprise sont cramées et faisait disjoncter. Je pense que cela a pu faire faire déclencher le thermostat mon chauffe-eau ...
    Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport. Si la sécurité de surchauffe se déclenche, c'est ar la température interne seulement.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... J'ai vérifié que le courant arrive bien au chauffe eau et tout est OK ...
    Où l'as-tu fait et par quel moyen? Et aussi, quand ton chauffe eau chauffe-t-il? Est-il équipé du tarif creuses creuses?

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Pouvez-vous m'indiquer si vous savez comment réarmer ce chauffe eau (voir photo en PJ) ...
    Elle n'est pas apparente sur la photo que tu montres. As-tu touché au réglage du thermostat? Ne l'as-tu pas déréglé?

    As-tu un multimètre et son permis de le conduire? Tu pourrais vérifier varient que le secteur arrive, et tu pourrais vérifier, hors tension, que la résistance de chauffe n'est pas coupée.


    En inspectant toutes le faces du thermostat, n'y -t-il pas un tout petit bouton rouge, saillant que tu pourrais enfoncer?

  3. #3
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonsoir Gienas et merci pour la réponse. En bleu dans ton message mes réponses. J'ai également joins la partie de la notice qui concerne le thermostat ainsi que de nouvelles photos.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne vois pas bien le relief de ce que tu encadres comme devant être une sécurité. Je n'y crois pas. Ce que j'indique comme étant une sécurité est tout simplement ce qui est indiqué sur la notice (cf. PJ) : je ne l'ai pas inventé



    Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport. Si la sécurité de surchauffe se déclenche, c'est ar la température interne seulement.



    Où l'as-tu fait et par quel moyen? Avec un multimètre en prenant entre la phase et le neutre qui arrive sur le chauffe eau. Il indiquait 230 V. Et aussi, quand ton chauffe eau chauffe-t-il? Mon chauffe eau chauffe entre 22h et 6h (approximativement) Est-il équipé du tarif creuses creuses? Oui



    Elle n'est pas apparente sur la photo que tu montres. As-tu touché au réglage du thermostat? Ne l'as-tu pas déréglé? Le thermostat c'est toute la boîte noire ou bien c'est uniquement la molette blanche qui permet de régler la température ?

    As-tu un multimètre et son permis de le conduire? J'ai un multimètre et un permis jeune conducteur pour le conduire. Tu pourrais vérifier varient que le secteur arrive (ça c'est fait) , et tu pourrais vérifier, hors tension, que la résistance de chauffe n'est pas coupée (euh là, j'ai besoin d'aide...).


    En inspectant toutes le faces du thermostat, n'y -t-il pas un tout petit bouton rouge, saillant que tu pourrais enfoncer? Rien du tout... J'ai tout inspecté en me couchant par terre.... Je joins de nouvelles photos.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Suite...

    Je viens de démonter la pâte qui retenait le boitier noir et voici ce que j'ai (voir photo 1). J'ai pris un cure dent que j'ai introduit dans le trou. Cela a eu pour effet de faire ressortir les deux petites pates de l'autre côté (voir photo 2). J'ai remis le courant, mais comme je n'ai pas de voyant, je ne me rends pas bien compte. Je n'entends aucun bruit de chauffe dans le chauffe eau...

    Avez-vous une autre idée d'où cela pourrait venir ???

    Côté mesures :
    - J'avais vérifié à l'arrivée du chauffe eau et j'avais bien 230 V en entrée. Il est donc bien alimenté.
    - Je viens de vérifier pour le tableau et je suis bien à 230 V en sortie de tableau au niveau du contact jour / nuit.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Citation Envoyé par Bricol_69
    ... Ce que j'indique comme étant une sécurité est tout simplement ce qui est indiqué sur la notice (cf. PJ) ...
    Tes nouvelles vues sont bien nettes, ainsi que la notice. Ce téton est bien la sécurité: il est enfoncé, donc OK pour fonctionner.

    Citation Envoyé par Bricol_69
    ... Avec un multimètre en prenant entre la phase et le neutre qui arrive sur le chauffe eau. Il indiquait 230 V ...
    Si c'était bien entre les fils bleu et noir, c'est OK.




    Citation Envoyé par Bricol_69
    ... Mon chauffe eau chauffe entre 22h et 6h (approximativement) ...
    Je ne saisis pas bien.

    Aurais-tu fait le test en pleine nuit, entre 22h et 6h? Ou alors te serais-tu mis en marche forcée?

    Le tarif est traité en amont du chauffe eau. Le 230V ne lui arrive que quand le contact EDF est donné, ce qui commande un contacteur Arrêt/normal/marche forcée.

    Sauf précisions, ta mesure est suspecte.

    Citation Envoyé par Bricol_69
    ... Le thermostat c'est toute la boîte noire ou bien c'est uniquement la molette blanche qui permet de régler la température ? ...
    Le thermostat c'est le tout, et le réglage de température, ce n'est que la molette blanche.

    Citation Envoyé par Bricol_69
    ... euh là, j'ai besoin d'aide ...
    La résistance de chauffe est entre le bleu et le marron en sortie de thermostat.

    Y vois-tu arriver le secteur 230V quand c'est supposé chauffer?

    Si oui, 230V mais que cela ne chauffe pas, c'est que la résistance est coupée.

    Si non, alors c'est le contact qui n'arrive pas à se faire (pas l'heure ou contact n'arrive pas)

    Il faut commencer par éclaircir cette histoire d'horaire et/ou de présence/non présence avérée du secteur.


    Si 230V arrive à la résistance mais que cela ne chauffe pas, il faut couper le secteur, et débrancher la résiatnce en retirant les FastOn des fils marrons et bleu du thermostat.

    En position ohmmètre, probablement calibre 200 ohms, mesurer la résistance entre les fils bleu et marron. Elle dépend de la puissance du chauffe eau, suivant la formule R=U²/P.

    R en ohms, U=230V, P en watts.

    Citation Envoyé par Bricol_69
    ... Rien du tout... J'ai tout inspecté en me couchant par terre.
    Normal, bouton non rouge.

    Bon courage et sois prudent. 230V ce peut être dangereux.



    Edit: ma réponse a été rédigée sans la connaissance de ton précédent message.

    Le mystère de l'heure qui n'est pas l'heure et 230V ici, ne me paraît pas trop crédible.

    Vérifie tout en lisant bien ce message au complet.
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2015 à 21h19.

  7. #6
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Merci Gienas pour ces réponses.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne saisis pas bien.

    Aurais-tu fait le test en pleine nuit, entre 22h et 6h? Ou alors te serais-tu mis en marche forcée?

    Le tarif est traité en amont du chauffe eau. Le 230V ne lui arrive que quand le contact EDF est donné, ce qui commande un contacteur Arrêt/normal/marche forcée.

    Sauf précisions, ta mesure est suspecte.
    J'ai effectué le test en marche forcée, cela pose-t-il un problème ?


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    La résistance de chauffe est entre le bleu et le marron en sortie de thermostat.
    Tu veux dire entre le marron et le vert en sortie de thermostat ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Y vois-tu arriver le secteur 230V quand c'est supposé chauffer?
    Je peux faire le test en marche forcée ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Il faut commencer par éclaircir cette histoire d'horaire et/ou de présence/non présence avérée du secteur.
    OK mais que dois-je faire pour cela ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si 230V arrive à la résistance mais que cela ne chauffe pas, il faut couper le secteur, et débrancher la résiatnce en retirant les FastOn des fils marrons et bleu du thermostat.
    Comment se retirent-ils ? Il suffit de tirer dessus ? J'ai essayé mais ça résiste pas mal non ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    En position ohmmètre, probablement calibre 200 ohms, mesurer la résistance entre les fils bleu et marron. Elle dépend de la puissance du chauffe eau, suivant la formule R=U²/P.
    Il fait 3000W ==> donc 230²= 52900/3000= 17,6333


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Le mystère de l'heure qui n'est pas l'heure et 230V ici, ne me paraît pas trop crédible.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... J'ai effectué le test en marche forcée, cela pose-t-il un problème ? ...
    Non, aucun ... à condition d'en être informé.

    Je ne le savais pas, c'est ce qui m'étonnait.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Tu veux dire entre le marron et le vert en sortie de thermostat ? ...
    Mon écran le montre bleu clair.

    Ce sont bien ces deux là.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Je peux faire le test en marche forcée ? ...
    Oui.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Comment se retirent-ils ? Il suffit de tirer dessus ? J'ai essayé mais ça résiste pas mal non ? ...
    Il faut tirer pas les fils, mais les bornes vers toi. En dessous, il reste une lame mâle de FastOn. La borne est glissée dessus. C'est parfois assez dur en effet.

    Si cela résiste trop (et que tu risques de casser) tu peux laisser en place, puisque la tension coupée. Tu dois trouver à peu près la valeur de ton calcul.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Il fait 3000W ==> donc 230²= 52900/3000= 17,6333 ...
    Parfait.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
    La question ne se pose plus, puisque tu forces la marche!

  9. #8
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    La résistance de chauffe est entre le bleu et le marron en sortie de thermostat.

    Y vois-tu arriver le secteur 230V quand c'est supposé chauffer?
    Je viens de prendre la mesure en marche forcée entre le marron et le vert en sortie de thermostat et je n'ai rien...

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si non, alors c'est le contact qui n'arrive pas à se faire (pas l'heure ou contact n'arrive pas)
    ==> donc il faut changer le thermostat ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si 230V arrive à la résistance mais que cela ne chauffe pas, il faut couper le secteur, et débrancher la résiatnce en retirant les FastOn des fils marrons et bleu du thermostat.

    En position ohmmètre, probablement calibre 200 ohms, mesurer la résistance entre les fils bleu et marron. Elle dépend de la puissance du chauffe eau, suivant la formule R=U²/P.

    R en ohms, U=230V, P en watts.
    J'ai fait le test en passant sous les FastOn car je n'ai pas voulu risqué de les casser... et j'ai 18,3 en position 200 ohms

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    Je viens de prendre la mesure en marche forcée entre le marron et le vert en sortie de thermostat et je n'ai rien ...
    C'est en effet anormal.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... j'ai 18,3 en position 200 ohms
    Ça c'est bon.

    Tu n'as pas dit si tu avais déréglé le thermostat.

    En le tournant vers du plus fort, entends-tu un déclic?

    Repère bien où il est avant d'y toucher, pour y revenir ou à peu près s'il se débloque.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... donc il faut changer le thermostat ? ...
    S'il ne veut jamais "se coller" il le faudra sûrement.

  11. #10
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Avant la panne d'hier je n'avais jamais touché au thermostat. J'ai essayé ce matin de le tourner, mais ça n'a produit aucun effet... Je viens de réessayer de le faire pivoter du moins fort jusqu'au plus fort mais je n'entends pas de déclic... Faut il le faire plusieurs fois.

    Selon toi c'est bien le thermostat qui est HS ?

    Quelle la prochaine etape ?

    Merci.

    Bonne soirée...

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... Selon toi c'est bien le thermostat qui est HS ? ...
    Je le crains.

    Pourtant, je ne crois pas trop au Hasard.

    Ce qui me trouble, c'est cet incident (court circuit mystérieux), qui a fait des dégâts sans que l'on sache lesquels ni pourquoi.

    C'est pourquoi je ne sais plus quoi penser.

    S'il faut trouver un produit de remplacement, je suis aussi moins à l'aise.

    Mais, la semaine commence, et les pros habitués au matériel ne vont pas tarder à rappliquer.

  13. #12
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Oui moi non plus, je ne crois pas trop au hasard... D'autant plus que le cumulus n'a que 1 an et 3 mois... Je pensais être tranquille pour un moment...

    Mais j'ai le sentiment que c'est un problème récurrent sur ce modèle... voir avis sur le site de casto... : http://www.castorama.fr/store/Chauff...RDm500174.html

    Si d'autres ont un avis sur la question... et peuvent me dire où trouver thermostat de remplacement... Je suis sur Lyon.

    Je vais aller faire un tour chez Casto à midi pour voir quelle solution ils me proposent.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

  14. #13
    Cram 64

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonjour,

    Déjà c'est un tripolaire, contrôle les 3 contacts à l'ohmmètre, si 2 sont encore bons ce qui est probable tu raccordes le 230 V entrée et sortie vers la résistance sur les 2 contacts en bon état .

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    cruze

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonjour bricol_69,

    J'ai eu le même problème que toi ce WE...
    Retour de vacances après 12h de voiture et plus d'eau chaude !!!

    Bref une fois le problème identifié : thermostat mort, il faut trouver la pièce de rechange.
    Au Casto rien, il faut commander.

    J'en ai trouvé un chez un grossiste du coin (Cedeo Brest, à priori il n'y a pas de Cedeo à Lyon...).

    Autre solution tu téléphones directement au service d'assistance technique de la marque 0969328016 en précisant le numéro de série du chauffe-eau (21 chiffres sous le code-barre près du boitier électrique) et la facture. Si comme moi tu as égaré la facture il suffit de préciser l'endroit où tu l'as acheté (si, si, dans mon cas ça a suffit). Si tu es toujours sous garantie ils expédient le thermostat gratuitement le jour même ou le lendemain.

    Bonne chance dans ta recherche.

    Laurent

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonsoir à tous

    ... Mais j'ai le sentiment que c'est un problème récurrent sur ce modèle... voir avis sur le site de casto ...
    Tiens! En voyant la photo et la provenance, je me souviens avoir acheté le même il y a cinq ans, dont la résistance n'a tenu qu'un an.

    Le SAV devait le commander. Pour gagner du temps, j'ai dû me déplacer à la grande ville la plus proche, à un dépôt où j'ai pu retirer la pièce prise en charge au titre de la garantie.

  17. #16
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonsoir à tous,

    Je suis allé chez Casto qui m'a mis en relation avec le SAV de Régent. Il s'agit du même SAV que Chaffoteaux et Maury. Comme le chauffe-eau est garantit 1 an (main d'oeuvre et déplacement), 2 ans pour les pièces et 5 ans pour la cuve, ils me renvoient un thermostat que je devrais recevoir sous 48H à mon domicile. Ce qui m'inquiète plus c'est pour après la garantie de 2 ans... J'espère que ça ne va pas se reproduire....

    En tous les cas, ça ne me rassure pas du tout de voir que nous sommes quelques uns dans cette situation... (sauf à partager avec les autres forumeurs...

    Bonne soirée.


    P.S. : je ne comprends pas la réponse de Cram 64 (est-il possible d'avoir un schéma à partir des photos que j'ai postées SVP ?). Merci par avance.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    ... je ne comprends pas la réponse de Cram 64 (est-il possible d'avoir un schéma à partir des photos que j'ai postées SVP ?) ...
    Le thermostat coupe les deux fils du secteur. Les contacts sont entre le noir et le brun pour la phase, et entre le bleu et le vert/bleu clair pour le neutre.

    Or le thermostat comporte trois contacts: entre la borne libre sous le bleu et le FastOn (libre) sous le vert.

    L'idée de Cram 64 était de vérifier si un seul contact est coupé (donc devenu inopérant), de reporter ses fils sur le contact inutilisé.

    Il faut au préalable mettre en èvidence que au moins le contact libre s'établit, et qu'au moins un des deux utilisés est aussi bon.

    Les tests des contacts doivent être faits à l'ohmmètre hors tension.
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2015 à 21h28.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Re,

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message

    P.S. : je ne comprends pas la réponse de Cram 64 (est-il possible d'avoir un schéma à partir des photos que j'ai postées SVP ?). Merci par avance.
    Sur la photo 2 du post 4 tu vois le fil noir du c$able d'alimentation, en face la cosse avec un fil marron va à la résistance c'est la phase premier contact, dessous le fil bleu du câble d'alimentation va à la résistance en bleu, c'est le neutre deuxième contact, dessous une borne libre en face la cosse mâle libre.

    Tu reprens hors tension à l'ohmmètre la continuité entre ces 3 contacts, si comme je le pense un seul des 3 contact est ouvert (non passant, il suffit de déplacer les deux fils sur le contact libre.

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    OK. Pouvez vous me confirmer comment je dois prendre les 3 mesures :
    - entre le fil noir et le fil marron
    - entre le fil bleu et le fil vert/bleu clair
    - entre les 2 bornes libres

    Pouvez vous également me confirmer les valeurs que je dois obtenir.

    Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

    Bonne soirée.

    P. S. : thermostat toujours pas arrivé....

  21. #20
    Cram 64

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    OK. Pouvez vous me confirmer comment je dois prendre les 3 mesures :
    - entre le fil noir et le fil marron
    - entre le fil bleu et le fil vert/bleu clair
    - entre les 2 bornes libres

    Pouvez vous également me confirmer les valeurs que je dois obtenir.

    Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

    Bonne soirée.

    P. S. : thermostat toujours pas arrivé....
    Tu ne vas pas trouver de valeur ! Les 3 contacts sont ouverts ou fermés dans ce cas la même valeur que si tu fais toucher les pointes des cordons de l'ohmmètre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    Bricol_69

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Bonsoir à tous,

    J'ai effectué le test indiqué et malheureusement, les 2 contacts utilisés sont HS... Seul le troisième renvoie une valeur.

    J'ai récupéré mon thermostat ce soir ! Par contre, pour retirer l'ancien, j'ai du le tordre un peu pour le sortir car le cumulus est placé très près du mur... Pour remonter le nouveau, il a également fallu que je le torde pour l'insérer. Pensez-vous que cela puisse le fragiliser ou même l'endommager ?

    J'ai remis le courant et mis en en marché forcé et j'entends que le cumulus est alimenté en électricité.

    Merci pour vos retours.

    Cordialement,

    P.S. : pour répondre à ma question initiale (réarmer le chauffe eau), il faut bien appuyer sur le petit bouton entouré en rouge sur la photo en PJ

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    Cram 64

    Re : Réarmer chauffe eau Régent 300 litres

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message

    J'ai effectué le test indiqué et malheureusement, les 2 contacts utilisés sont HS... Seul le troisième renvoie une valeur.
    Bonjour,

    J'ai récupéré mon thermostat ce soir ! Par contre, pour retirer l'ancien, j'ai du le tordre un peu pour le sortir car le cumulus est placé très près du mur... Pour remonter le nouveau, il a également fallu que je le torde pour l'insérer. Pensez-vous que cela puisse le fragiliser ou même l'endommager ?

    J'ai remis le courant et mis en en marché forcé et j'entends que le cumulus est alimenté en électricité
    je ne pense pas que ce soit dangereux, cela m'est déjà arrivé de devoir courber le bulbe légèrement.

    Citation Envoyé par Bricol_69 Voir le message
    P.S. : pour répondre à ma question initiale (réarmer le chauffe eau), il faut bien appuyer sur le petit bouton entouré en rouge sur la photo en PJ
    je pensais que le problème avait été vu en début de discussion.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème avec un chauffe-eau Régent
    Par invite75cc4cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2010, 22h34
  2. panne sur chauffe eau de marque regent
    Par invite15d1bba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 13h49
  3. [Thermique] Ou réarmer mon thermostat de chauffe-eau?
    Par nulnul7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 13h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 06h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...