[Divers] Panne démarrage Renault Scénic 1,9dt 1997 ? [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Panne démarrage Renault Scénic 1,9dt 1997 ? [Résolu]



  1. #31
    trebor

    Re : panne démarrage scénic 1,9dt 1997


    ------

    Bonsoir,

    Cette voiture Diesel a 18 ans ( qui a vécu énormément de vibrations ), je vois des fils électriques mal isolés et mal attachés qui peuvent frotter ou se casser sous l'isolant ou occassionner sur les broches emboitées de faux contacts ( soit oxydé ou lâché ).

    En te conseillant, j'essaie de voir si tous les fusibles et les diverses alimentations +12V sont correctes, mais il faut également contrôler les liaisons des masses qui peuvent également casser ou s'oxyder.

    Ensuite c'est plus compliqué, il y a des sondes de température, des contacteurs et autres composants électroniques qui peuvent bloquer la commande du préchauffage.

    L'idéale serait de faire un schéma à la main en dessinant et en nommant tous les composants ( batterie, fusibles, relais,...) et relier le tout avec des traits de deux grosseurs différentes en y indiquant la couleur des différents traits.

    Revenons au problème :
    Donc le gros fil rouge du relais de la 2ème photo ( relais de temporisation de réf : 7700867558-C https://www.google.be/search?q=Renau...ed=0CAgQ_AUoAQ ) serait relié dans la centrale électronique, donc si le +12 V laisse la lampe allumée pendant le préchauffage des bougies, cette centrale électronique ( non visible sur les 3 photos ) ne serait pas la cause de la panne ( donc c'est à vérifier ).

    Pose également la question sur un forum Renault, si tu trouves un mécano qui a vécu ce genre de problème, ça ira plus vite.

    A demain

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    gg25

    Re : panne démarrage scénic 1,9dt 1997

    bonjour trébor
    tout d'abord ne doutant pas de tes conseils avisés je n'ai pas cherché ailleurs, donc la centrale électronique n'étant pas en cause j'ai cherché la masse; comme malgré l'âge
    les cosses étant nickel je me suis tourné vers les capteurs.au niveau carter à huile les fils étaient un peu dénudés, j'avais bien mis du scotch et même enlevé la prise sans résultat
    donc sur tes conseils j'ai repensé à ce capteur, j'ai refait un pontage , et là miracle les bougies sont alimentées en préchauffage; je vais remettre tout en place et je pense que je
    n'aurai pas de mal à démarrer
    je te remercie beaucoup pour ta patience et ta collaboration
    je remercie également tous ceux qui m'ont apportés leur concours

  3. #33
    gg25

    Re : panne démarrage scénic 1,9dt 1997

    bonjour golfo57
    je suis dépanné merci de m'avoir aidé dans ma recherche de panne

  4. #34
    trebor

    Re : panne démarrage scénic 1,9dt 1997

    Bonjour à tous et merci gg pour cette bonne nouvelle et pour ta persévérance.
    Comme on dit, qui cherche trouve .

    Pourrai-tu placer une dernière photo de ce capteur mal connecté électriquement afin que cette info puisse servir à d'autres qui auraient le même problème ?

    Combien de kilomètre à ta voiture ?

    L'âge n'est pas forcément un handicape, mais la cause de pas mal de problème, la mienne à 22 ans et 350000 kms et roule comme une neuve je ne me suis pas trompé lors de son achat, merci Toy corolla pour la qualité de construction qui n'est sans doute plus de notre époque ou tout est électronique et très (trop) sophistiqué.

    Bonne suite avec ta voiture
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    golfo57

    Re : panne démarrage scénic 1,9dt 1997

    Bonjour gg25, trebor et vous tous,
    Citation Envoyé par gg25
    je suis dépanné merci de m'avoir aidé dans ma recherche de panne
    Ah! tout le mérite en revient à trebor, j'ai bien trouvé avec gouguel de nombreux sujets relatant ton problème qui parlaient de T° d'eau et sondes sur différentes marques de voitures, mais comme je n'ai jamais eu à intervenir si profondément, j'ai préféré laisser la parole aux connaisseurs qui sont passés par là. Avec ton sujet j'ai aussi appris quelque chose.
    , t'as localisé la panne et c'est super. @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb démarrage chaudière frisquet hydrococnfort 80 450 1997
    Par juvalain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2012, 17h15
  2. [Blanc] Panne démarrage lave linge SIEMENS[résolu]
    Par pierjoli dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2011, 21h12
  3. [Thermique] Chaudière gaz au sol Ferroli GRFK 1997 24kW : panne intermittente ? [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 20h53
  4. [Divers] Opel corsa de 1997 : broute au démarrage.
    Par invited25d8a21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 22h16
  5. [Thermique] chaudière ELM LECBLANC ACLEA de 1997 (fuite et bruit au démarrage)
    Par invitefbe9450d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...