Bonsoir,
Cette voiture Diesel a 18 ans ( qui a vécu énormément de vibrations ), je vois des fils électriques mal isolés et mal attachés qui peuvent frotter ou se casser sous l'isolant ou occassionner sur les broches emboitées de faux contacts ( soit oxydé ou lâché ).
En te conseillant, j'essaie de voir si tous les fusibles et les diverses alimentations +12V sont correctes, mais il faut également contrôler les liaisons des masses qui peuvent également casser ou s'oxyder.
Ensuite c'est plus compliqué, il y a des sondes de température, des contacteurs et autres composants électroniques qui peuvent bloquer la commande du préchauffage.
L'idéale serait de faire un schéma à la main en dessinant et en nommant tous les composants ( batterie, fusibles, relais,...) et relier le tout avec des traits de deux grosseurs différentes en y indiquant la couleur des différents traits.
Revenons au problème :
Donc le gros fil rouge du relais de la 2ème photo ( relais de temporisation de réf : 7700867558-C https://www.google.be/search?q=Renau...ed=0CAgQ_AUoAQ ) serait relié dans la centrale électronique, donc si le +12 V laisse la lampe allumée pendant le préchauffage des bougies, cette centrale électronique ( non visible sur les 3 photos ) ne serait pas la cause de la panne ( donc c'est à vérifier ).
Pose également la question sur un forum Renault, si tu trouves un mécano qui a vécu ce genre de problème, ça ira plus vite.
A demain
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